COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Emi-Lie
Mariée Curieuse Avril 2021 Lozère

Je suis une future Madame

Emi-Lie, le 10 Janvier 2021 à 14:46 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à toutes

Je me présente je m'appelle Émilie et j'ai 27 ans ce jour même 😅
Le 09 janvier 2021 ( hier donc) l'homme qui partage ma vie depuis plus de 10 ans m'a demandé en Mariage avec cette magnifique bague 💕 C'était hyper romantique en haut des montagne enneigées il sait que l'hiver c'est ma saison préférée pour ça et il préparait ça depuis le mois de septembre 😍Je suis donc une future Madame pour mon plus grand bonheur. Nous sommes partagés entre se marier cette année au mois d'avril ( c'est le mois de notre rencontre) soit avril 2022 pour le moment. ( Parce que 2021 c'est assez court pour tout préparer mais pas impossible).
Du coup j'aimerai avoir vos retours de par ou commencer surtout si on décide de faire ça dans 3 mois ? ( sachant qu'on ne souhaite pas de traiteur on mise plutôt sur un buffet plus convivial ). Je suis une future Madame 1

Merci à toutes 🙂

20 Réponses

Activité récente par Camille, le 14 Février 2021 à 17:04
  • Camille
    Membre d'Honneur Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler

Félicitations et très belle bague, la mienne est semblable. Personnellement en 3 mois ça me semble très court surtout avec le’covid qui bloque plein de choses. Moi je miserai sur avril 2022 car déjà ça laisse plus de temps pour préparer et moins de stress, et peut être que le contexte sanitaire aura évolué en mieux 🤞🙏

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah ben dans ce cas oui fonce, mariage civil en avril et la grosse fête l'année prochaine c est une très bonne idée.

• Répondre
  • Emi-Lie
    Emi-Lie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Audrey
    Merci beaucoup.

Alors effectivement pour tous ce qui est traiteur dj et lieu ça me semble compliquer mais nous avons très envie de nous unir donc on partirait bien sur une cérémonie civil dans 3 mois avec peu de personnes et petit vin d'honneur chez nous en petit comité sans chichi en plus mon photographe de prédilection serait dispo le jour souhaité et plus tard la cérémonie religieuse pour le " gros mariage" on se garde la semaine pour réfléchir et tout bien poser 🙂
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler

Félicitations, magnifique bague !

Après perso, 3 mois je trouve ca un peu court. Les prestataires sont déjà je pense tous réservés donc je vous conseillerai plutôt 2022. Mais c est très personnel, tout dépend du style du mariage que vous souhaitiez.

• Répondre
  • Emi-Lie
    Emi-Lie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Marine
    Et merci pour ta reponse.
    Non je ne m'y attendais pas du tout c'est vrai que j'en avais envie mais on ne parlait quasiment jamais de mariage alors c'était une magnifique surprise 😍
    • Répondre
  • Marine
    Administratrice Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage !

La photo est très jolie ! Est-ce que tu t'y attendais ?

Concernant l'organisation, c'est à toi de voir comment tu imagines ton grand jour 🙂

Ces trois liens t'aideront dans les préparatifs :

👉 Budget

👉 Rétro planning

👉 Prestataires

😘😘

• Répondre
  • Emi-Lie
    Emi-Lie ·
    • Signaler
    Merci à toutes pour vos réponses et Félicitations ça fait plaisir 😀

La folie me dit vas y cette année et la raison me dit l'année prochaine on pourra se permettre plus de chose. DUR CHOIX 😅
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Celia ·
    • Signaler

Coucou, félicitation !! c'est une super nouvelle !!

tout est possible en tant normal mais la avec le covid ... j'ai envi de dire que sa peut etre compliqué !! le mieux et de commencer par le lieu de réception et ensuite les prestataire

• Répondre
  • Julien-karen
    Mariée Débutante Juin 2022 Charente Maritime
    Julien-karen ·
    • Signaler
    Bonjour, au vue du contexte sanitaire actuelle serait il préférable de le faire en avril 2022? Et quoi de plus romantique que de le faire le mois de votre rencontre Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2021 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    Coucou
    bienvenue ici et quelle belle demande !!
    Honnêtement en 3 mois c'est jouable si vous vous y mettez de suite, que vos invités sont réactifs... et que vous savez ce que vous voulez. Après tu auras ce stress par rapport au COVID. Mais après ça veut pas dire que 2022 sera mieux. A vous de voir par rapport au type de mariage que vous voulez et au nombre d'invités... et aussi si vous avez déjà le budget !
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    Coucou. Fait comme tu le sens selon ton budget. Nous nous avons garder cette annee malgre le risque. Mais on fait quelque chose de convivial a la maison. Si tu le fais en 2022 reserve vite tes prestataires car tout le monde reporte et 2022 risque d être surbooké et peut etre avec des prix à la hausse... en tous cas profite et vraiment c est ton mariage alors fais le comme TU le souhaites.. suis tes envies.. a bientôt.
    • Répondre
  • Andrea
    Super Mariée Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    Félicitations !! Personnellement on a choisi 2022 pour pouvoir organiser avec le moins de stress possible parce qu’on s’est rendu compte qu’il y avait pas mal de petits détails ☺️
    Bon courage dans l’organisation de votre mariage !
    (Et la photo est juste magnifique !!)
    • Répondre
  • Alizée
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler

Félicitation a vous deux ! Smiley smile

A ta place je choisirai 2022 pour plusieurs raison :

- Je n'aime pas le cité mais le COVID ... On ne sait pas de quoi sera fait cette année et il est plus agréable de profiter des préparatifs en toute sérénité

- Pour profiter pleinement de tes préparatif ! On répète souvent que la journée passe tellement vite que au final les préparatif sont vraiment une partie a part entière du mariage !

- Toujours pour profiter de tes préparatif, ça te laisse le temps de réfléchir à ce que vous voulez, à votre thème, de pofiner, prendre le temps de rechercher etc sans être dans le speed.Et financièrement échelonner les dépense....

Voila pour mon avis ! Smiley smile

• Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Coucou et félicitations ! Bienvenue. De mon expérience, on peut avoir 18 mois devant soi ou 3 mois, tout est faisable à condition de lâcher prise, d'être prêts à faire des concessions, des compromis etc
    À très vite !
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Félicitations 😍!!!!!
    Bienvenue sur cette application !!!!Pour commencer, avez-vous choisi un thème et / ou un choix de couleurs pour votre mariage ?Ensuite viendra la recherche des prestataires, le plus souvent on commence par le lieu de réception, le traîteur, le photographe, le DJ.Bon courage et au plaisir d'échanger avec toi 😘
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Emi-Lie,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je te souhaite également une bonne année 2021. Je te souhaite aussi un bon anniversaire. C'est une magnifique bague et demande en mariage. C'est tout à fait possible de l'organiser dans un délai aussi court en allant à l'essentiel, sans chichi et tralala. Si ces derniers temps avec chéri, on avait pas eu deux gros pavés dans la marre qui vont nous demander beaucoup de temps et d'argent, on se serait mariés civilement cette année avec uniquement nos parents, nos frères et sœurs avec leurs conjoints et enfants respectifs. Finalement notre mariage n'aura lieu qu'en 2025 et ça sera mairie et église avec familles et ami(e)s.

J'en profite pour te donner une discussion qui te permettra de savoir quoi faire pour l'organisation de ton futur mariage :

https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

• Répondre
  • Manon
    Membre d'Honneur Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    Coucou et félicitation pour cette belle demande ! Tout dépend de ce que tu souhaites pour ton mariage rien n’est impossible, mais juste avec la situation actuelle je choisirais 2022 pour être plus sereine ! Dans tous les cas je te souhaite de bon préparatifs
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Hello, toutes mes félicitations pour vos fiançailles ! Et joyeux anniversaire à toi 😃 à ta place je choisirais 2022. C'est vraiment très court pour avril 2021, surtout avec la situation actuelle, les prestataires sont tous overbookés. Et en 3 mois tu n'as pas le temps de perfectionner ton mariage. Mais tout dépend de ce que tu attends le jour J... 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Toutes mes félicitations !
    Je ne te conseille pas de choisir avril de cette année. Il y aura encore beaucoup de restrictions sur le nombres d invités, les masques, peut-être encore le couvre-feu... actuellement en mairie, c'est 6 personnes, parfois 10....
    Les salles des fêtes sont interdites de location, restaurants fermés... compliqué pour trouver un lieu.
    Et si vous voulez vous marier à l église, il y a une préparation au mariage à faire. Vous n aurez pas le temps pour avril 2021.
    Non vraiment, mariez vous en 2022. Moi je croise les doigts pour mon mariage en juillet 2021, c'est déjà un report de 2020.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    Coucou felicitation c est super beau la demande et magnifique bague. Moi je dis tout est possible en 3 mois so tu t y met maintenant j ai tout reglé en 2 mois (et moi je voulais un traiteur et beaucoup de deco)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés