Fan de pâtisserie depuis quelques année je me suis lancée le défi de faire mon propre wedding cake 🥰😱 tout le monde me dis que c’est de la folie mais perso je ne me vois pas déléguer cette partie. Je vais opter pour un nude cake
Et vous vous seriez capable de faire votre propre gâteau de mariage
Voir message cité
Nous on voudrait au lieu de weeding cake des entremets.. Je vais m'exercer car jamais fait... Le mariage est prévue en juillet.. Si vous avez des conseils les pâtissières je suis preneuse...
Voir message cité
Trop bien 🥰🥰🥰et bravo c’est génial ! Moi je vais faire une nude cake un mélange entre ces deux gâteaux que j’ai réalisé. 3 étage et goût framboise citron vert
Voir message cité
Il faut bien t’organiser êt faire ton planning étape par étape moi je vais le faire une partir le jeudi en fin de journée et le reste le vendredi
Voir message cité
Wouaw trop bien enfin une personne qui me comprend 😂😂😂 Il suffit juste d’un peu d’organisation et de zénitude et ça devrait le faire 😅
Je suis pâtissière professionnelle et je vais aussi faire mon wedding cake moi-même. Tout le monde me prends aussi pour une folle, mais tout comme toi je ne me vois pas déléguer cette partie! Je t'envoie tout mon soutien !
Alors moi je vous dis chapeau bas 👏👏👏 Perso je ne pense pas en être capable, un tarte, les madeleines, des brownies sûrement, mais un weeding cake 🎂 Bravo
J'en serai incapable mais je trouve que c'est une superbe idée! Pour notre mariage on offrira des sablés fait par nous et c'est moi qui me charge de la confection du pain au beurre ( brioche antillaise), je t'avoue que ça me stresse un peu même si je n'en suis pas à mon coup d'essai ! As tu déjà une idée de ce que tu feras? Plusieurs étages ? Quelle saveur? Quel biscuit ?
L'idée est géniale ! Je n'ai pas fait de wedding cake, mais j'avais préparé le goûter de VH: deux séries de tartelettes, quatre gros gâteaux, des petits sandwichs. Ça demande de l'organisation, mais c'est faisable !
Houla pour ma part je m'en sens pas capable du tout je vais laisser faire un pâtissier et me concentrer sur ce que je sais faire mais bon courage à toi et belle initiative si tu t'en sens capable fais le tu as raison 🥰
Mariée Experte
Octobre 2022
Alpes-de-Haute-Provence
Alors oui, je pourrais l envisager. Mon cher et tendre voulait même faire tout le repas. J adore faire de la pâtisserie et lui cuisiner. Sauf que côté stockage et transport ça ne colle pas et ça risque de virer au carnage.
Coucou Élodie, J’adore aussi patisser mais clairement pas pour un jour comme celui ci. Il y a déjà tellement de choses à prévoir et à faire que le traiteur s’en occupera très bien 😌
Coucou Élodie , bravo ! J'aime beaucoup cuisiner mais je ne me serais jamais lancé ce défi , puis si il y a bien un jour où je voulais me laisser servir sans avoir à faire la popotte c'est bien le jour de mon mariage ! 😁 En revanche si pour toi c'est un plaisir et que ça te tiens a coeur , bien évidemment, fonce !
J'ai voulu le faire jai tt penser (quantités,decor, recette, moules...) et chéri m'a dit "non je veux que tu profites a fond de tt et pas que tu cours ttes la semaine avant et le jr j pour faire notre gâteau" donc après moult discussion jai cédé 😶😶
Salut, je n'aurais pas osé sauter le pas et faire mon gâteau de mariage, j'aurais eu trop peur de le cramer, me louper dans les proportions etc... Mais si tu es a l'aise en pâtisserie fonce bien sur ! je te conseillerais juste de faire un test en amont pour voir combien de temps ça te prend, si gustativement ta recette est bien équilibrée, et si les différents étages tiennent bien ! Comme ça, pas de surprise quand tu feras LE gâteau pour le jour J