Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or

Je vais finir par devenir folle !!!

Marine, le 12 août 2022 à 15:32 Publié dans Avant le mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
On est J-43 : tout est bouclé, prêt, ne reste plus qu’à finaliser quelques petits détails anodins… Donc plutôt sereine.
Mais ça : c’était sans compter sur ma mère.
Mon futur et moi-même avons totalement refusé les aides financières de nos proches pour une raison extrêmement simple : on voulait faire comme on l’entend et se soumettre aux envies, désirs et idéaux de nos proches sous aucun prétexte ( qui sont treeeeeeeees loin de notre propre vision du mariage ! ) Et là, je me fais « bassiner » parce qu’il faut inviter telle, telle et telle personne au vin d’honneur parce que ces personnes comptent aux yeux de ma mère. Je précise que je n’ai pas eu de contact avec ces personnes depuis au moins 10 ans… Mais : « faut partager ! Faire voir ! » Je pete les plombs ! Je suis à doigts doigts de faire marche arrière, de tout arrêter et faire une fugue amoureuse.
Besoin de vider mon sac.. pardon pour mon paté 😫

28 Réponses

Activité récente par Laura, le 23 août 2022 à 08:10
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Ardennes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ta mère ne paie pas, elle n'a rien à dire, surtout que ce n'est pas son mariage. 😅 Simple et efficace. Et si elle veut inviter ces personnes, elle n'a qu'à se remarier, comme ça elle invitera qui elle veut 😂 c'est cash mais c'est ce que je répondrais à ta place !
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heureuse que ce temps soit révolu 🤣
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends !!
    Malheureusement il y a quelques décennies c’était les parents qui organisant et payaient les mariages. Les mariés n’avaient rien à dire. Maintenant c’est différent mais les mœurs ont parfois du mal…
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes mots Emy ! Qui résonne très fort avec les propos que nous avons tenus avec nos familles respectives également.
    Le calme est revenu : ENFIN ! Il a fallut remettre les pendules à l’heure à tout le monde et le message est bien passé. Évident, on nous a fait « la tête » pendant deux-trois jours puis tout le monde s’est calmé et a reprit ses esprits.
    Je trouve cela tellement dommage que l’on doive expliquer et ré expliquer ce genre de chose qui a mon sens sont logiques mais bon.
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je suis très direct. Je l’ai été également avec mes beaux parents. Un peu froide en disant c’est notre mariage pas le votre. Je vous aime énormément mais c’est NOTRE journée.
    Je n’ai pas eu besoin de me répéter….
    Voyez comment votre maman « entend » les choses d’habitude. Mais ignorez la Smiley winking
    • Répondre
  • Julien
    Marié Curieux août 2022 Aube
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai choisi la technique de la fuite, j'ai évité le sujet avec mes parents. J'ai envoyé moi même les faire-part uniquement aux personnes que je souhaitais.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est dur mais il faut rester ferme sur ses convictions et expliquer que c’est ton mariage. Ma mère m’a aussi fait des remarques de ce type à un mois du mariage et j’ai été claire. Surtout ça ajoute du stress à l’approche du jour j il faut leur faire comprendre. Courage !
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça arrive tellement souvent malheureusement. C’est votre mariage à tous les 2, personne ne doit s’en mêler
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet c’est du n’importe quoi pourquoi les invités elle est inquiète pas ça va aller bon courage
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh un mariage le 24 décembre c’est juste génialissime ! J’adore 😻😻😻
    Nous c’est les déménagements les 24/25 décembre : comme ça on a la paix mdrrr

Très chouette cette petite remarque bien placée : je m’en resservirait tiens ! Merci beaucoup Allison !
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Décembre 2022 Vendée
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, pour éviter ce genre d'invités imposé mon désiré, on a choisi de se marier le 24 décembre. Malgré ça m'a mère voulait que j'invite des personnes que je n'apprécie pas. On lui a explique que si elle invite tel ou tel personnes ça marquera d'avantage le manque de famille du côté de Mr ( ses parents ne sont plus là). Et je lui même demandé " c'est quand la dernière fois qu'ils m'ont appelé ?" Elle a fini par comprendre
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Aurélie ✨
    Si seulement elle les voyaient mdrr… cela fait également 10 ans qu’elle ne les as pas vu donc… tu imagines bien que cette requête est pour moi « sans queue ni tête ».
    Merci beaucoup pour tes encouragements ✨
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et oui c’est vrai que cela n’est pas simple mais je pense que la meilleure solution c’est de lui parler et de lui expliquer que oui elle elle les voit peut-être mais que toi non pas du tout et que cela fait quand même plus de 10 ans que tu ne l’es as pas vu. Je te souhaite bon courage
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olalala j’espère aussi pour vous ! Je n’aimerai vraiment pas quelqu’un se pointe avec un « indésirable » à mon mariage (pardon pour mon langage 🫢)
    Je sais que ma mère ne m’imposera pas ses invités, mais elle peut être très insistante et particulièrement culpabilisatrice lorsque je lui dis non. Donc c’est juste cela qui m’énerve en réalité. Par contre, ça nous a vraiment encouragée à faire notre projet « mariage spirituel au Vatican » SEUL 😉😉😉
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te comprends mais n'annule pas pour ça. C'est votre mariage tu invites qui tu veux. Nous c'est la petite sœur de Mr qui voudrait qu'on invite son nouveau copain mais on ne cédera pas. On l'a vu une fois et ça fait 2 mois qu'ils sont ensemble (sachant qu'elle enchaîne les mecs en plus). Donc j'espère qu'elle va pas nous l'imposer le jour J.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'ai pas égoïste c'est votre journée, c'est important
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme tes mots résonnent ! Exactement ! Ils prennent notre mariage pour une cousinade, une fête de village ou un bal populaire ou quoi ? Ça me fait sortir de mes gonds.
    Nous ne céderons sous aucun prétexte c’est certain. Mais j’avoue que j’ai pas que ça à faire de gérer les humeurs, les affections de telle personne avec telle autre et les amitiés des uns et des autres. Il y a une liste d’invitées et je n’inviterai personne d’autre !
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement, je comprends pas pourquoi nos proches se mettent de telles idées dans la tête ! Il ne me viendrai même pas à l’esprit d’imposer qui que ce soit a un mariage auquel je serai conviée. Ça m’abasourdie
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais que mes propos paraissent égoïstes dans les oreilles de ma mère. Mais c’est quand même légitime de demander à ce que nos choix de couples soient respecter pour cette journée en particulier et pour toutes les autres a venir d’ailleurs !
    Merci pour tes encouragements ✨
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends pas les parents qui prennent le mariage de leurs enfants pour le leur. Heureusement aucun de nos parents nous a imposé qui que ce soit. A ta place je ne céderais pas surtout que vous faites un mariage intimiste donc ces telle et telle personnes seront bien présentes à vos yeux
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée août 2022 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends... J'ai l'impression que la dernière ligne droite est la plus compliquée, je suis à une semaine du mariage et on m'invite lourdement à proposer au petit ami de ma soeur de venir au mariage, je l'ai vu une fois, ils sont ensemble depuis 3... Bref il y a partout des petits soucis j'ose croire que tout soiblie le jour j !!!
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va le faire ne vous inquieter pas. C'est votre mariage, ça va bien se passer.
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ✨

En réalité, ce n’est pas du tout un problème de budget pour nous : au contraire cela n’est pas une décision pécuniaire. On veut seulement des personnes que l’on connaît, qui nous connaissent et que l’on « voit » à notre mariage et pas des connaissances de longues dates pour faire « voir » que l’on se marie et tout le cinéma qu’il y a autour. Le choix de nous unir est pour nous un choix intime et c’est déjà compliquer pour nous de partager cela avec déjà 50 personnes très proches, alors avec de simples connaissances : c’est non.
    Je vais tenter de me détendre et prendre l’air : histoire de me changer les idées 😉
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Blandine !
    Ton alternative est intéressante en effet mais de notre côté, c’est pas envisageable puisque notre salle de réception se trouve à 20 mettre de la mairie.
    Merci pour tes encouragements ✨
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta gentillesse Céline.
    J’aimerai tellement pouvoir communiquer pour une fois mais quand ça n’écoute pas en face, c’est très compliquer.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Zen, Respire et dit non ! Smiley winking

Bon allez voyons les chose dans l'autre sans. Et si cette personne paye sa part VH . Ou ta mère puisque la veut à tout prix !

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marine
    Je te comprends ayant vécu la même situation lors de mon mariage. Mes parents ont eu beaucoup de mal à accepter, contrairement à mes beaux-parents. Du coup, on a négocié. Ayant 2h entre la fin de notre cérémonie et les photos sur notre lieu de réception, je leur ai dit qu'ils pouvaient faire un cocktail entièrement leur charge (organisation, coût, personnel...) mais que nous, mariés resteront que 1h max (notre salle étant à 45min-1h de route).
    Courage, c'est ton mariage donc fait selon ce que tu veux (ou une alternative qui va à tous).
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est ça les mamans Smiley laugh

Essaye de lui expliquer ta vision des choses et surtout reste zen ; tu dois profiter du reste de tes préparatifs et de ton grand jour

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration