Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Super Mariée Juillet 2019 Hérault

Je veux une jolie police d'écriture

Julie, le 6 Février 2019 à 09:14 Publié dans Décoration 0 24
Sauvegardé
Répondre
Smiley flower Coucou la communauté Smiley flower
Ça yé c'est décidé je me lance dans la confection de la papeterie de table avec mon ordi tout neuf ! mais voilà impossible de comprendre comment marche les sites comme dafont ou autres pour télécharger jusqu'à word de jolies polices...malgré ma motivation je suis vraiment nulle en informatique...!Smiley ups
Comment faites vous ?

Merci beaucoup et belle journée à vous toutes !!

24 Réponses

Activité récente par Sarah, le 6 Février 2019 à 22:00
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Si ça peut servir à d'autre 😁
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh top 😍 merci 👍
    • Répondre
  • Magdalena
    Super Mariée Octobre 2019 Sarthe
    Magdalena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien demain je t'envoie un modèle de ce que j'ai fais si tu veux Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol, tu peux tjrs lui pique 5mins pour essayer😁😉. Moi j'en ai téléchargé plusieurs et après j'ai fait ma sélection au fur et à mesure. J'espère que tu réalisera les faires part de tes rêves. La typographie ça fait bcp.
    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Février 2019 Eure
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

T'inquiètes pas tu vas y arriver. Et si tu bloques n'hésite pas à nous expliquer tes problèmes rencontrés. Mais courage une fois réussi tu verras tu chercheras pleins de nouvels typographies pour n'importe quelle occasion. Le site que j'utilise pour mes typo' c'est http://fr.allfont.net/ et du coup juste ma manip' à faire.

Bonne soirée

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super tes explications Sarah !! Je suis dégoutée mon chéri à piqué l'ordi ce soir pour bosser sinon j'aurais déjà testé !! En tout cas merci beaucoup je me sens déjà moins nulle en informatique grâce à toi ! Smiley winking
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Claire je connaissais pas Googlefont et tes explications sont très claires je vais pouvoir tester tout ça! et sympa d'avoir mis aussi les polices que tu aimes bien !
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    Je vais essayer de t'aider à distance.
    Si tu n'es pas douée en informatique rassure toi, télécharger des typographies c'est quelque chose de facile. Sur dafont tu as bcp bcp de choix. Tu commence par aller sur leur site internet... Dafont. Com Tu choisi ton type de police (script, fantaisie...) quand tu trouves une typographie qui te plaît, tu clique sur télécharger. Tu l'enregistre sur ton ordinateur, ça enregistre un zip, dans tes téléchargements (sur ton bureau>ordinateur >téléchargement). Tu vas dans le dossier téléchargement, et du extrait les fichiers du zip, (clip droit, extraire dans...) (de preference dans un nouveau dossier que tu peux nomme "polices ou typographies")., ensuite du ouvre le dossier police et tu ouvre la police. Tu auras un onglet "installer la police". Il te reste à cliquer dessus et laisser faire l'ordo. Ensuite tu retrouve ta police dans toute des applications qui les utilise (pack Word, illustor, photoshop, indesign...)
    J'espère avoir été clair et avoir réussi à t'aider.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou tu es une vraie pro Anne ! En tout cas merci beaucoup avec ton conseil j'ai pas le droit de faire un truc moche !! Smiley laugh
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton conseil je vais tester harrington et ça me rassure si tu dis que tu es nulle toi aussi Smiley laugh
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte août 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après il faut l’insta en cliquant dessus dans le dossier

Ah oui et des fois il faut fermer word et le rallumer pour qu’elle se mette dans word
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte août 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Googlefont tout simplement Smiley smile très facile d’utilisation. Tu sélectionnes la police qui te plait puis tu cliques sur la flèche télécharger. J’aime les polices « cookies » « satisfy » « « pinyon script » « sacramento » « jacques François shadow » et « coldstar »
    bonne chance !
    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Février 2019 Eure
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si les explications ne fonctionne pas. N'hésite pas à rechercher ou à été télécharger ta typographie et si elle n'y est pas tu la coupe et va dans ton pc lecteur OS (C) puis dossier Windows et la tu auras un dossier fonts quand tu l'ouvres tu trouveras toutes tes typo deja installées sur ton ordi. Tu colles dans ce dossier ta nouvelle typo. Si tu as ton programme de traitement de texte ferme le (n'oublie pas d'enregistrer évidemment ça serait bête de perdre ton travail) et rallume le et hop ta typo sera présente.

bon courage
    perso moi j'ai choisi la typo amazone bt
    • Répondre
  • Magdalena
    Super Mariée Octobre 2019 Sarthe
    Magdalena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai choisi harrington mais je suis nul en informatique Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dommage de ne pas avoir de talent informatique quand il faut se marier Smiley laugh apres ca motive alors je vais m'y mettre !
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis suis assez nulle aussi a part internet lol
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci du conseil Floriane Smiley winking je testerai cette police
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou pareil que toi j'aime bien le faire moi meme comme ça je peux le faire comme j'aime Smiley laugh
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci beaucoup pour tes explications Smiley laugh j'ai hâte de rentrer chez moi pour faire un test !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Olala merci beaucoup pour tes explications !! Smiley laugh je vais suivre toutes tes instructions et faire un test des que je rentrerai du boulot !!
    • Répondre
  • Floriane
    Super Mariée Juin 2019 Haute-Savoie
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement j'ai utilisé la police Great Vibes pour certains éléments de mon faire-part, les autres étaient plus classiques. Mais pareil il faut la télécharger.

• Répondre
  • Claiire
    Mariée Experte août 2019 Savoie
    Claiire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Da fonts est un super site tu vas te régaler !!! Avec les explications des filles tu devrait y arriver... c'est pas difficile une fois qu'on l'a fait une 1ere fois !!
    Moi aussi je vais faire toute la carterie moi même (menu, marque place, plan de table... a limage de mon faire part) et je ferai imprimer chez un imprimeur pour avoir une qualité pro... Je ne suis pas une pro loin de là mais j'aime bien faire ce genre de truc !!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Avril 2019 Loire Atlantique
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Une fois que tu as trouvé ta police sur dafnt tu la télécharge.
    Généralement elles sont dans un zip. Tu dezipe le tout. Et sur le fichier avec l extension. ttf, tu fais clic droit, installer. En lançant ton éditeur de texte comme Word après, tu devrais voir la police disponible.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Je suis totalement fan de Dafont Smiley smile

En fait c'est pas si compliqué. D'abord tu cherches la police d'écriture qui te plait (elles sont classées par style: manuscrit, basique, symboles, etc...) n'hésite pas à chercher, il y a PLEIN de pages Smiley smile

ensuite tu cliques sur le bouton "télécharger" , à droite du nom de la police choisie

Un dossier de téléchargement va apparaître sur ton ordinateur. Tu l'ouvres, et dedans, tu double-cliques sur la ligne avec une icône qui représente une feuille avec un A dessus, normalement ça s'appelle: blablabla(le nom de la police choisie) .ttf

Un fenêtre va s'ouvrir, avec une phrase écrite dans ta police choisie, ça te permet de vérifeir que ça te plait. En haut de la fenêtre, il y a un bouton vert avec marqué "install": tu cliques.

Et normaleme,t après un court temps de téléchargement, tu peux aller dans word (ou openoffice, ou autre) et normalement la police est disponible dans ta liste de polices.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration