Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clémence
Super Mariée Avril 2014 Rhône

Je viens d'apprendre par hasard qu'une amie se marie l'an prochain

Clémence, le 25 Avril 2013 à 11:56 Publié dans Vivre ensemble 0 36
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Juste pour vous faire part d'une nouvelle...

une amie me téléphone hier et puis on parle de tout et de rien... je lui dis que c'est pas possible de se voir demain car rdv avec le pretre et là elle m'annonce qu'elle s'est pour bientôt aussi !

en fait, ils ont discuté avec un pretre de leur couple et il leur a dit que maintenant pour eux la seule façon de réfléchir sur leur couple était la préparation au mariage et du coup ils ont dit ok !!!

ce sera donc pour fin de l'été car il part 1 mois au brésil l'été prochain...

36 Réponses

Activité récente par Nana, le 8 Août 2013 à 17:47
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plein de bonnes nouvelles!!! C'est super, et ça change un peu!

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai une amie qui se marie en avril 2014 aussi! Smiley smile

    Je suis soulagée car j'avais un peu peur qu'elle choisisse 2015 aussi.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai pas encore annoncé mon mariage , mais la marraine de mon fils nous a annoncer qu'elle ce marié la meme année que nous , Le soucis et que notre vie en general et fait pour avoir des similitudes ont a nos deux grossesse en commun ( bebe 1 née avec 1 mois pile d'ecart - bebe 2 né(e) avec 19 jours d'ecart et du coup le mariage avec 2 mois d'ecart )

    Du coup je veux absolument pas que nos mariage ce resemble car malgrés tout ont arrive a avoir des point commun meme sur les truc les plus con lol , Apres meme si ils ce resemble il seront forcement diffrent car sa sera le notre et que nous l'aurons preparé a notre façon ( je parle pas que pour moi mais en general ) ont aura toujours malgres tout un style différents enfin voila =)

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est sûr que je me concentre sur le mien

    mais je pense qu'inconsciemment j'ai aussi envie de l'aider sur son mariage pour "éviter" qu'elle me "pique" des idées et que ce soit trop semblable au mien...

    pas envie que son jour soit plus beau que le mien ou que mes idées soient retrouvées dans sa réception !!!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2014 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis de l'avis de Marie aussi,si ce n'est pas une copine super super proche,ménages ta monture,ce serait dommage de t'occuper du mariage d'une autre alors que le plus beau ce sera le tien que tu auras préparé!!Tout dépend du degré d'amitié que vous avez.On ne peut pas interdire aux gens de prendre des décisions qu'on a nous même pris,mais qd même ,quand y a un mariage d'un proche à des dates rapprochées,ça fait chier...lol

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La même... on est 5 de ma choral à se marier cette année...

    • Répondre
  • Didi
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vendée
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais comme les filles : profite à fond de TON mariage !!!! Ne te focalise pas sur celui des autres... c'est le jour J qui compte Smiley laugh

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, j'imagine pas les frais aussi.... Car même si les mariés prennent une partie à leur charge, pour les parents (enfin ceux qui s'investissent dans le mariage de leur enfant) cela représente un coût aussi

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahouh.. c'est fou que tout le monde se marie en même temps...

    pour les parents ils doivent plus savoir où donner de la tête !!

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand nous avons annoncé l'an dernier notre mariage, nous avons eu la cousine de chéri qui nous a dit qu'eux aussi voulaient... Du coup le week-end dernier c'était le sien (j'angoissais beaucoup vu que le notre est dans 9 jours !!)
    Et la j'ai une amie qui m'envoie un mail pour me dire quelle se marie le week-end prochain juste avant nous !
    Bref, c'est souvent comme ça...
    Dans la famille du mari de la cousine de mon chéri on a apprit à leur mariage que le frère et la sœur du marié ont décidé de se marier aussi cette année... Pour les parents ça leur fait 3 mariages en 1 mois 1/2 !!!
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2024 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors nous on a annoncé notre mariage il y a plus d un an et un mois après le frère de mon futur mari nous a annoncé le sien... donc on se marie la même année eux mai 2013 et nous août 2013... tout ça n'est pas évident!!!
    • Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @clemence dsl liphone ne permet pas de citer mais nos grandes lignes ne se ressemble pas cest a dire que pour nous sa sera finalement blanc rouge argent avec theme rétro et pour elle violet et blanc pas de theme particulier pour les fleurs moi pivoine et rose elle orchidees dinc tu vois on va se donner des idees ms pas de copier coller chez nous donc javoue que cest bien sa fait de bo mariage a organiser avc 2 style bien different mm si on aime les memes chose et quil se peut que certain truc soit repri genre laché de lanternes ^^
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est top !!!

    et vous avez déja des idées semblables ou pqs?

    • Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans le meme cas que toi ma meilleure amie et futur témoin vient de nous annoncer qu'elle allait se marier un an apres nous juin 2015 et que je serai son témoin du coup c'est super cette année on organise le mien et apres on s'attaque au sien Smiley smile

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le moment aucun des 2 mariages de passé, je te dirais apres !!!

    • Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement j'ai annoncé mon mariage à une de mes amies 3 mois après qu'elle m'ai annoncé le sien

    Elle m'a prévenu en juin 2012 qu'elle se marierait en juin 2013 mais sans me donner de date précise. A ce moment là, avec chéri on parlait déjà mariage pour juin 2013 mais on s'était pas encore décidé sur la date. On a attendu qu'elle nous donne finalement sa date précise (ce qu'elle a fait en septembre) pour décider de la notre. Vu qu'elle se mariait le 22/06, on a pas voulu faire le notre avant (pour ne pas qu'elle le prenne mal justement) et comme le 29/06 est aussi la date d'anniversaire de mariage de mes parents, on s'est décidé pour cette date là. Je me marie donc 1 semaine après elle.

    On a annoncé notre mariage courant octobre 2012 et courant novembre, un autre couple d'amis nous a annoncé leur mariage pour août 2013 (eux aussi, en apprenant notre mariage, ils envisageaient déjà de se marier mais n'avaient pas fixer de date. Etant donné qu'on se marie le dernier we de juin et que comme nous, ils voulaient éviter juillet/août pour n'empîeter sur les vacances de personnes, ils se sont décidés pour le 31/08.

    J'ai donc 2 couples d'amis qui se marient cet été, et même si forcément le sujet est souvent abordé, on ne prépare rien ensemble. Chacune son mariage et chacune ses préparatifs. Je pense qu'on veut justement garder des surprises pour nos jours J respectifs.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Suis ça de près et ne la laisse pas te piquer tes idées, mais un mariage, globalement, c'est une bonne nouvelle, non ? Nous, y compris le notre, nous assistons à 3 mariages cette année et c'est avec grand plaisir, le dernier ce sera le nôtre, mon grand final !! Smiley smile

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, bonne idée !!!

    je lui soumettrai l'idée

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Invite ton amie à rejoindre nos forums !!!

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait je suis super contente pour mon amie mais j'ai pas envie que la nouvelle de son mariage éclipse le mien...

    c'est bizarre ce sentiment...

    envie de l'aider mais pas envie qu'elle copie sur moi sachant que j'ai donné plein d'idées déja de ce que je voulais faire et il y en a qui lui plaise...

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et il y a pas eu trop de comparaison ?!?

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu sais que les mariages s'enchainent et que les mariages d'es uns donnent envie aux autres !!

    Apres l'annonce de notre mariaqe l'année derniére, 3 mois apres un ami nous annoncé son mariage en aout 2013 soit 3 mois apres le notre !!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui j'imagine, c'est vrai que chaque mariée à son style bien définie. Les deux filles dont j'ai parlée avaient chacune des robes et des styles y compris dans la décoration très différent y compris les couleurs de leur thème (l'une avait du bleu et l'autre du violet). Si ta copine aime le style "Downtown Abbey", je suppose qu'elle aura un bar à thé au lieu d'un bar à bonbons?.

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais on est pas non plus pareil sur tous les, points

    par exemple elle adore la dentelle et les robes style "downtown abbey" ce que j'aime pas du tout... donc si ça commence par la robe, je pense que d'autres éléments suivront dans les différences

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est cool pour ta copine si elle se marie la même année que toi. On a un couple d'amis qui se sont mariés l'an dernier et qui ont une amie (que je connais aussi) avec qui ils étaient au lycée qui c'est marié à deux semaines d'écart de leur mariage et je sais que les deux futures mariées se sont consultées sur plusieurs choses concernant l'organisation de leur mariage respectif notamment sur la décoration. Cela peut-être bien sympa à faire du moment que vous garder des choses secrètes sur certains points comme les animations ou certains éléments de la décoration car si vous avez des amis en communs qui sont invités aux deux mariages ils risquent de comparer.

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem pour moi, je veut qu'il y ai une surprise et ne pas tout faire à plusieurs...

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si !! mon amie a 30 ans comme son compagnon et ils veulent pas attendre !!!

    ils commencent à regarder pour organiser leur jour

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben c'était plus un message pour faire part de cette nouvelle

    et puis je me demandais s'il fallait que je l'aide, qu'on aille faire les magasins ensemble pour choisir nos robes de mariées ensemble ou si je devais plutôt penser à moi et ne pas l'aider pour se focaliser sur mon jour...

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait si je comprends bien ton amie et son homme font une prépa au mariage pour approfondir leur couple! Il y a pas de date fixée, peut être sont-ils pas sûrs à 100% de se marier! En tout cas leur démarche est bien je trouve.

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations à ton amie, mais que peut on faire pour toi?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration