Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire

Je vous raconte le plus beau jour de ma vie

Lucie, le 11 Août 2020 à 19:19 Publié dans Après le mariage 2 25
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde !

Aujourd'hui ça fait un mois que je suis mariée et je me décide (ENFIN) à tout vous raconter.

Le vendredi on a eu la salle à partir de 9h. Mon état d'esprit était complétement ailleurs, je ne réalisait pas ce qu'il se passé. Les derniers jours sont passé tellement vite ! Surtout avec toutes les emmerdes qu'on a eu (pertes de salles et de DJ à J-15). Bref les témoins sont arrivés petit à petit le vendredi matin et on a tout installés ensemble. Ce que j'ai beaucoup apprécié durant cette journée, c'est le contact qu'on a eu avec nos prestataire par exemple, notre conductrice de voiture des mariés nous a envoyé des photos de la voitures décoré, la fleuriste nous envoyait aussi des photos de ces créations pour savoir si ça nous convenait .. Bref j'ai trouvé ça très pro. En fin de journée, quelques invités ont commencé à arriver car il dormait sur place donc l'excitation a commencé à monter. Durant la journée on a fait un point avec les témoins sur leurs différentes taches à faire durant le mariage. Le soir on a mangé pizza tous ensemble et on est reparti vers 20h30-21h. J'ai laissé mon chéri sur place car il dormait dans une chambre du lieu de réception avec ses témoins et moi je suis parti chez mes parents avec mes 2 demoiselles d'honneur. Après une bonne douche et une soirée a papoté on s’endort à 23h30. Je fait une insomnie de 3h à 4h30 et à 6h on se fait réveiller par une guêpe qui pique le bras de ma meilleure amie (Ouïe!)

Finalement on se lève car la coiffeuse arrive à 7h. On prend un petit dej', petit tour à la salle de bain et ma coiffeuse arrive ! Pouf ! Aller la journée commence !!

A 8h15 je suis coiffé .. Je stress un peu car on est un peu à la bourre mais j'essaye de me détendre. 9h15 je suis maquillé et coiffé, il faut que j'enfile ma robe de cérémonie civile en vitesse grand V. (Encore aujourd'hui je ne comprend pas comment c'est possible que je n'ai rien oublié comme accessoire.) J'entend que mon chéri est en bas en train de nous attendre ... Ouh ! Je suis excité de voir son costume ! On se découvre, on s'embrasse, on est un peu stréssé un peu dans notre bulle et aussi un peu pris par le temps. On monte en voiture rapidement ..

Je devait être prête pour 9h pour partir à 9h30 bon finalement je suis prête à 9h25 pour partir à 9h35.

On arrive à la mairie, on voit nos invités, et notre photographe (ouf il est là !). A cause du covid, nous ne faisons pas la bise mais on échange quelque mot. certains invités, souhaite quand même faire un bisous, nous acceptons. Nos témoins ont déjà commencé à distribué les welcome bag ! Ils sont parfait ! Smiley smile


Je vous raconte le plus beau jour de ma vie 1

La cérémonie civile se passe a merveille. Bon avec seulement 30 personnes et les masques mais au final c’était quand même une belle cérémonie.

On sort sous la haie d'honneur de canne a pêche (passion de chéri) et les embrassades reprennent. On discute un peu et ma meilleure amie me dit de venir dans la mairie pour me changer. J'embrasse mon chéri, et tout le monde repart en voiture direction l'église pendant que moi j'enfile ma deuxieme robe avec ma maman et ma meilleure amie.


Je vous raconte le plus beau jour de ma vie 2

On repart de la mairie. On arrive devant l'église. Tout le monde est encore dehors mais on voit le prêtre qui demande au gens d'entrer. On sort de la voiture. Et en marchant vers l’Église, j’entends LA musique qu'on avait choisi. Je ressent de suite une émotion très forte. Et mon papa qui me découvre fond en larmes dans mes bras "Tu es trop belle ma cherie" Maaaannnnh !! Je me retenais de pleurer jusque là, bon clairement là, j'y arrivais plus xD. On entre dans l'église et j’entends les "Waaahh" de mes invités et les applaudissements. Mon chéri me regarde, il est très tendu et stressé visiblement ^^ Bon clairement, si vous hésitez à faire un changement de robe à votre mariage, faites le ! C'est beaucoup d'émotion ce genre de surprise !

La cérémonie se passe bien. Bon chéri a les doigts gonflé à cause du stress donc je n'arrive pas à lui mettre l'alliance mais sinon nickel. Je regarde nos invités, ils sont tous beaux. Je vois les larmes couler sur les joues de mes parents, je lis sur les lèvres de mon tonton disant "Elle est trop belle Lulu", je vois le sourire de nos amis bref, que d'émotions !


Je vous raconte le plus beau jour de ma vie 3

On sort et on se fait submergé de lancé de riz. Je dis d'ailleurs à mon chéri "Oh la vache, on en a vu un peu gros, je m'attendais pas à ce que ça fasse mal comme ça xD"


Je vous raconte le plus beau jour de ma vie 4


Après les embrassades et quelques mots échangés, on pars pour le lieu de réception sous les klaxonnes de nos invités. Avec 30minutes de route avec de l'autoroute, je ne m'attendais pas à ce que le klaxonne suivent tout le long du trajet, et bien si, et c'est tellement fort en émotion d'entendre tous ces klaxonnes pour nous, c’était vraiment magnifique !


Je vous raconte le plus beau jour de ma vie 5

Nous sommes arrivé sur les lieux. Petite frayeur ne voyant pas le vin d'honneur d'installé, je demande à ma témoin et mon papa de vérifier et ils reviennent 5minutes après pour me dire que c'est bon tout est à l’intérieur a cause de la chaleur, les mouches ont tendances à venir grignoter si le buffet reste dehors trop longtemps. Bon ok, ils vont donc bientôt tout sortir pas d’inquiétude. On fait la grande photo de groupe et en revenant sur la terrasse, on découvre le vin d'honneur ! On trinque avec tout le monde et on discute encore et encore avec nos invités Smiley smile


Je vous raconte le plus beau jour de ma vie 6

Au milieu du vin d'honneur on s’éclipse dans le bois avec le photographe pour faire nos photos de couples.


Je vous raconte le plus beau jour de ma vie 7


Je vous raconte le plus beau jour de ma vie 8


Je vous raconte le plus beau jour de ma vie 9


Je vous raconte le plus beau jour de ma vie 10

A notre retour, on rediscute avec nos invités et quelque temps après on entre dans la salle. Une fois à table, on fait notre discours et on commence à manger. Après l'entrée, on décide de faire le tour de nos invités pour savoir si tout ce passe bien et tout le monde nous dit qu'ils se régalent et que le vin d'honneur etait excellent ! Bon ils sont contents, nous aussi tout est parfait !


Je vous raconte le plus beau jour de ma vie 11



On a le droit a quelques animations de nos temoins : le jeu des 12mois, le jeux des points communs, le jeu de cendrillon mais avec les mains, un défi entre les temoins (mes temoins contre les temoins de chéri) et un magnifique discours de ma maman, mon papa, mon frere et ma meilleure amie .. Que d'émotions ..


Je vous raconte le plus beau jour de ma vie 12


Après notre pièce montée, tout le monde sort pour prendre le café dehors. On en profite pour faire des photos avec des invités et quelques nouvelles photos de couple.


Je vous raconte le plus beau jour de ma vie 13


Je vous raconte le plus beau jour de ma vie 14


Je vous raconte le plus beau jour de ma vie 15

Après ça, on voit l'heure passé, 21h arrive, notre ouverture de bal aussi. Mon chéri commence à stressé. "Comment vais je faire avec la robe ?" Bah finalement ça s'est bien passé ! Nous avons fait une valse que j'ai commencé avec mon papa et terminé avec mon mari. C’était (encore une fois) très fors en émotion.


Je vous raconte le plus beau jour de ma vie 16





Je vous raconte le plus beau jour de ma vie 17


Je vous raconte le plus beau jour de ma vie 18


Je vous raconte le plus beau jour de ma vie 19


Je vous raconte le plus beau jour de ma vie 20


Après ça, la soirée dansante était lancé, tout le monde a dansé, c'était top !


Je vous raconte le plus beau jour de ma vie 21

A minuit, nous avons fait la danse de la brioche qui a été très apprècié de ma famille qui ne connaissait pas cette tradition vendéenne ^^ Après ça, notre photographe est parti et nous avons continué la fete jusqu’à 4h du matin.


Je vous raconte le plus beau jour de ma vie 22


Je vous raconte le plus beau jour de ma vie 23

Le lendemain, nous avons fait un buffet mais avec un serveur qui servait les assiettes pour éviter que tout le monde touche aux couverts avec le Covid. On a ensuite nettoyer la salle et les gens ont commencé à partir. C'est clairement le PIRE moment du week end. Que tout le monde partent, ça veut dire que ça y est, tout est fini.. C'etait un moment vraiment très dure émotionnellement, les larmes ont beaucoup coulé mais bon tout le week end etait parfait AUCUN couacs ! Je n'oublierai jamais ce week end, vraiment le plus beau de toute ma vie ! Je vous souhaite à toute et tous un aussi beau mariage que le notre !

Le mardi d'après on est parti en Lune de miel en Italie.. On a fait 3jours à Florence, 3jours à Rome et 3 jours à Sorrente c’était parfait ! Si vous pouvez partir juste après le mariage aussi, faites le. Ça permet de rester plus longtemps sur le petit nuage et de profiter un peu en couple et de se retrouver après tout ces magnifiques moments en famille.

A présent je vais évidement être moins présente sur le site. Donc je souhaite à tous une bonne continuation dans vos préparatifs de mariage ! Je vous embrasse :*


25 Réponses

Activité récente par Virginie 🌷, le 18 Août 2020 à 20:29
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations et merci pour toutes vos infos

    Je vous raconte le plus beau jour de ma vie 24

    Je vous raconte le plus beau jour de ma vie 25


    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouaw tout a été parfait!!! Tes photos sont magnifiques et je vous souhaite tout le bonheur du monde.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très beau récit ! J'ai les larmes aux yeux ! Toutes mes félicitations à vous deux. Vu la manière dont tu raconte ta journée, c'était vraiment réussi Smiley smile

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifiques ! Vous êtes magnifiques ! J'ai eu les larmes aux yeux et la chair de poule en te lisant et en voyant les photos ! Merci pour ce partage ! Plein de bonheur à vous deux ! Je suis depuis peu active sur l'application donc je n'ai pas suivi tes préparatifs etc mais waouh super beau mariage.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci d'avoir partagé vos moments, c'est surperbe, tu es radieuse, vous êtes ravissants !

    Nous nous marions le 26 septembre prochain, déjà décalé avec le Covid, je suis de plus en plus stressée... J'aimerais vraiment changer de robe, et quand je vois que tu as pu te changer à la mairie, j'avais abandonné l'idée, mais ça me donne envie d'y réfléchir quand même en terme d'organisation !

    Toutes mes félicitations et plein de bonheur dans votre vie ! Smiley smile

    • Répondre
  • Christine
    Mariée Confirmée Mai 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super reportage, j'avais l'impression d'être de la fête 😉
    Tous mes voeux de bonheur, vous étiez rayonnants. 💜
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Magnifique texte : en te lisant j'ai eu les larmes aux yeux. Je me dis que l'on a encore une chance de passer une excellente journée. Je tiens à te remercier et félicitations à vous

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, félicitations !
    Merci pour ce super récit et ces photos ! Ça donne vraiment envie d'y être et de vivre ces beaux moments ! Vivement l'année prochaine 😍
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Lucie, félicitations à vous deux pour ce merveilleux mariage plein d'émotions ! Cest rassurant d'avoir ces retours positifs de mariage 2020 où tout s'est très bien passé malgré le contexte.
    Merci pour ces si jolies photos aussi où on voit que ça a été une très belle journée!


    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations
    Vous étiez magnifiques les photos respirent l amour et sont sublimes 🥰
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2022 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, wow quel mariage !! Merci pour tous ces détails Smiley smile vos photos sont magnifiques ! Félicitation et plein de bonheur 🌸🎊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Merci pour ton reportage si détaillé. Toutes les photos sont belles. L'église est magnifique. J'adore la haie d'honneur avec les cannes à pêche ! Vous êtes radieux ! Les robes sont toutes les 2 très jolies ! Enchaîner avec le voyage de noces en Italie c'est génial !

    Maintenant profitez de votre belle vie à 2. Encore toutes mes félicitations !

    • Répondre
  • Léa.
    Mariée Confirmée Juin 2021 Vaucluse
    Léa. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou . Merci pour ton descriptif c'est top de pouvoir le vivre a travers ton discours. Tes photos sont magnifiques !
    • Répondre
  • Alexandrine
    Mariée Addicte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Alexandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations beaucoup de bonheur 😊 ça donne envie 😍 tellement hâte d'être à mon mariage !!!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Avril 2022 Isère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Merci pour ce superbe récit, je m'y suis cru !
    Ça devait être une super belle journée !Félicitations 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lucie,

    Encore une fois tous mes vœux de bonheur à vous deux. Merci pour ce beau résumé de ce petit week-end. Le mariage était vraiment top. Les photos sont belles. Ça avait l'air bien sympa l'Italie.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton récit donne tellement du baume au Coeur en cette période !
    On a cru ressentir tes émotions à travers les lignes, c'est superbe ce que vous avez vécu avec votre famille et on souhaite que ca dure encore et encore...

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous étiez magnifiques toutes mes félicitations je te souhaite plein de bonheur 😍🙂🥰🖤✨🌸
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!


    Merciii pour le partage 😃. Toutes mes félicitations !!!! C'était un très beau mariage 🥳
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Août 2020 Sarthe
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel beau mariage. Merci pour tous ces détails...ça nous permet de nous rendre compte de ce qui nous attend ! Beaucoup de bonheur à vous !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaou j ai adoré te lire. Super agréable ce résumé et ton mariage donne vraiment envie. Vous êtes magnifiques et j adore tes photos elles sont superbes et coup de cœur pour la dernière.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur à toi et ton mari. Un beau mariage mérité après les péripéties.
    • Répondre
  • Marie
    Marié Confirmé Août 2021 Seine-et-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on dirait un vrai petit reportage...merci beaucoup de nous avoir fait vivre ton mariage. Les photos sont superbes. Encore Félicitations !!!
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Saône et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai eu les larmes aux yeux de vous lire...
    Ça devait être une journée merveilleuse!! Félicitations à vous et bonne continuation dans votre vie de jeune marié ! 😊
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir félicitations pour votre union et magnifique cérémonie
    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai clairement versée ma petite larme, ça avait l'air parfait et je suis très heureuse pour toi ! Les photos sont magnifiques et ta robe est sublime. Il me tarde de vivre ça. Toute mes félicitations Madame
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration