Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Mariée Pro Octobre 2018 Charente

Je vous raconte mon grand jour...

Cécile, le 2 Novembre 2018 à 10:45

Publié dans Cérémonie de mariage 55

Notre grand jour est passé. Nous avons eu une journée magnifique, ensoleillée et remplie d'amour. Comme nous nous sommes dit le lendemain ce fut un joyeux bordel, spontané et chaleureux. Rien de formaté. Quelques petits couacs bien sûr, mais tellement anodin. Nous avons passé la veille a rendre...
Notre grand jour est passé. Nous avons eu une journée magnifique, ensoleillée et remplie d'amour. Comme nous nous sommes dit le lendemain ce fut un joyeux bordel, spontané et chaleureux. Rien de formaté. Quelques petits couacs bien sûr, mais tellement anodin.
Nous avons passé la veille a rendre notre salle la plus joli possible, avec très peu d'aide. Je n'ai presque rien mangé de la journée, la tête dans le guidon, mais pas d'appétit de toute façon. Nous nous sommes couchés vers 23h, fatigué mais content du boulot effectuer.

Le jour J, J'ai commencé ma journée vers 10h. Coiffure, maquillage. Petit repas léger chez ma maman avec mon petit garçon. Un peu la boule au ventre mais sereine quand même. C'est étrange, tous les sentiments se mélangent. Le temps passe très vite ma témoin arrivent avec mon frère et mes nièces. Les petites ont la tenue assortie c'est trop chou. Tout le monde est beau. Le stress monte. Ma fille me tiens informé de l'arrivée des invités. Nous allons dans la rue attendre mon chauffeur(ma belle fille), personne. On attend, on attend. 15h55 personne. Pourtant elle est parti, la mairie est a deux minutes de chez nous. La voiture était garée au mauvais endroit, pas grave je traverse la rue, admirée de tous 😉 en robe de mariée. C'est plutôt marrant. Direction la mairie, heureusement les vitres sont teintees, je peux rester a l'abri des regards et au chaud, car les invités traîne a rentrer.
Enfin tout le monde est installé, c'est mon tour, précédée de mes petites filles d'honneur qui jette des pétales de roses sur le sol. Je rentre dans la salle et là ...

Je ne vois que lui.
Les invités ont disparus. Le stress et les tensions des derniers mois disparaissent comme par enchantement.
Il est très beau, il me trouve magnifique. Une petite larme bien sûr. Nous nous aimons et nous unissons enfin pour la vie.

Le reste n'ai que echange de bonheur et d'amour. Nous sortons sous les applaudissements, des bisous, des câlins, des compliments, des félicitations, des larmes de joie. Tout le monde est heureux.

Direction le vin d'honneur. Tout le monde fait connaissance grâce au jeu des couples célèbres. Certains donne un coup de main. Parfait. Nous avons le temps de passer un moment privilégié avec chacun de nos invités. L'avantage des petits mariage.

Le reste de la soirée, merveilleux. Nous ne nous sommes occupés de rien. Nos témoins et nos demoiselles d'honneur ont été parfait. Les autres invités aussi. Le repas concocté par mon mari, délicieux d'après nos invités. Les jeux (le il et elle, et les 12 mois) ont ravis tout le monde. Un discours d'une de mes belles filles après le plat nous a beaucoup ému. Un autre après le fromage nous a ému aux larmes. Saisis par l'émotion, un petit signe au DJ, nous avons enchaîné notre ouverture de bal. Intense. Rien de formaté, nous avons suivi nos émotions et notre instinct. Et ça c'est génial. J'ai été détendue toute la soirée. Sereine, heureuse.

Les premiers invités sont partis vers 1h du matin. Je n'avais pas de montre et aucune notion du temps. Nous nous inquiétons : ce sont ils ennuyer ?? Non ils ont tous passer une excellente journée, tous ravis. C'est que nous sommes des fêtards et il faut nous suivre 😂 On a poursuivi a 4 jusqu'à 5h.
La journée est très vite passe, mais nous avons savourer chaque instant.
Nous sommes maintenant mari et femme pour notre plus grand bonheur.
Les couacs? Oui bien sûr. Mon cake toper qui n'est pas arrivé, ça n'a choqué personne. Mon beau frère qui a fait un peu de zèle, mais on y a pas fait attention car on s'en doutait. Un invité malade obligé de partir après le vin d'honneur. Vraiment rien de grave.
Je ne regrette absolument pas d'avoir tout fait seuls. Malgres les tensions que ça a pu générer, ça nous a rendu très fiers et ça, ça n'a pas de prix. Nous avons eu que des compliments.
Nous sommes très heureux et je vous souhaite a toutes et tous de passer une journée aussi merveilleuse que la nôtre. Profitez à fond !



cfb_1074541.jpg

cfb_1074543.jpg

cfb_1074545.jpg

cfb_1074547.jpg

cfb_1074549.jpg

cfb_1074553.jpg

cfb_1074559.jpg

cfb_1074561.jpg

55 Réponses

  • L
    Mariée Curieuse Novembre 2019 Var
    Lauranne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations et beaucoup de bonheur !
    Le repas fait maison, la classe ! Bravo pour ça aussi ☺️ vous aviez combien de convives ?
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Avril 2019 Finistère
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations, vous êtes magnifiques
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Octobre 2018 Charente
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Octobre 2018 Charente
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée 😉
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahahaha oui on saisi parfaitement la journée que tu as passée.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations, je vous souhaite un max de bonheur pour toutes les années à venir!

    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Octobre 2019 Val-d'Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations,
    Tu m'as fait pleurer, ce n'est pas bien !
    Tous mes voeux de bonheur à tous les deux Smiley smile
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations!!! Beaucoup de bonheur à vous!

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Octobre 2018 Charente
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Novembre 2018 Morbihan
    EMSS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Encore félicitations ☺️
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Octobre 2018 Charente
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup j'espère avoir mis assez de détails 😉
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Mai 2019 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah génial ! Je vais voir avec la mairie alors 😬
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Octobre 2018 Charente
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Octobre 2018 Charente
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça se fait ! Il faut juste avertir le maire. Et c'est TOI qui décide !
    • Répondre
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Beaucoup de Bonheur à vous !!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Mai 2019 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation !! Quelle merveilleuse journée vous avez du passer.
    Du coup tu es rentrer à la mairie une fois que tous tes invités étaient installés à l’intérieur ?
    C’est ce que j’aimerais faire mais les témoins disent que ça se fait pas 🤨 pourtant j’en vois pleins le faire.
    Je voulais garder l’effet de surprise de la robe jusqu’au dernier moment.
    • Répondre
  • Ilaria
    Mariée VIP Juillet 2019 Mayenne
    Ilaria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cécile, je suis ravie de lire le déroulement de ta belle journée.

    Je souhaite à toi et ton mari plein de bonheur Smiley love toutes mes félicitations!!

    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haaaaaaa je l’attendais tellement ce récapitulatif! 😍😍 je suis trop heureuse pour toi !!! Félicitations
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Mai 2019 Isère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous ! J’espère que je serais aussi sereine et détendue que toi pour mon jour J ! En tout cas je vous souhaite pleins de bonheur et d’amour dans votre nouvelle vie de monsieur et madame
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Août 2019 Haute-Savoie
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, un véritable plaisir de lire le déroulement de ta journée c'est rassurant quand on arrive pas du tout à se projeter au jour J, felicitations pour votre mariage encore plein de bonheur !!!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2019 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous
    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😍 ça m'a donné des frissons ton texte !! Quel beau mariage !félicitations !! J'ai tellement hâte d'y être !
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitation a vous Smiley smile plein de bonheur Smiley smile

    j'adore ta robe Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration