Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelia
Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne

J'en ai marre...envie d'arrêter

Aurelia, le 10 Mai 2018 à 13:02 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes.

J'espère que vos préparatifs se passent bien et que vous n'êtes pas trop stressées.

Pour ma part j'en ai assez. J'en suis qu'au début et ça me saoule déjà lol.

Ça fait déjà le 6 ème prestataire pour une salle qui me dit que ma date est prise. Sinon C'est au dessus de mes moyens, sinon trop loin de chez moi ou pas assez de couchage pour les invités.

Vous me direz C'est pas grave il y a pire 😅

Je sais bien mais je râle, en plus mon futur n'a pas l'air de s'inquiéter plus que ça, J'ai l'impression de faire les recherches seule. Il s'en fout on dirait bien.

Enfin voilà, je voulais juste râler aujourd'hui 😂😂

Avez-vous eu cette impression de vous engager seule dans vos préparatifs?

29 Réponses

Activité récente par Aurelia, le 11 Mai 2018 à 09:23
  • Aurelia
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est vraiment des wonder woman les filles 😅

    Je me rends compte que mon mec n'est pas le seul à se la couler douce pour les préparatifs.

    Hier soir J'ai donc continué mes recherches seule. J'ai repéré un hôtel restaurant qui m'a l'air pas mal et seulement à 15 min de chez moi!! Je les ai appelé et le jour J est encore disponible!!!

    C'est le meilleur lieu que J'ai trouvé et qui réunit mes critères. Je vais donc l'imposer à monsieur 😋

    Je vais essayer de négocier des choses avec eux car le traiteur est imposé...Je ne sais pas comment m'y prendre mais je vais essayer lol.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on est quasi toutes passées par là y’en a meme qui ont été obligé de changer de date, je suis sure que tu trouveras vite te décourage pas
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurélia,

    En te lisant je me revois il y a tout juste un an. Gros pétage de cable au bout de 15 jours et prête à tout laisser tomber....
    Pas de réponse des prestataires ou des refus, beaucoup de questions et d'inquiétudes, et surtout monsieur qui s'en fiche totalement !

    Je pense que ça fait partie des préparatifs... il faut passer par là et d'une certaine manière ça permet de tester notre couple mais aussi de se rendre compte que monsieur et madame sont différents, mais au final très complémentaires. Il faut savoir parler, échanger sincèrement pour se comprendre et se soutenir.

    Mon homme n'a eu qu'a :
    - valider le choix du lieu, j'ai tout préparé (nous avons dû décaler le mariage de 15 jours pour des questions de disponibilité)
    - valider les faire part que j'ai préparé (en se plaignant et en donnant ses idées de modifications, en pinaillant même)
    - être présent aux rendez vous que j'ai pris pour nous....
    - valider les prestataires

    Mais en contrepartie, il s'est investi à sa manière :
    - liste des chansons pour le DJ
    - choix et travail des animations
    - écriture des marques places

    Au final, nous nous marions demain et avec le recul, ce ne sont pas ces défauts d'investissement au début qui nous ont fait reculer. On à appris à se comprendre mutuellement et à se soutenir d'avantage. Ça a été une épreuve par moment, mais une épreuve enrichissante ! De façon générale, les hommes se projettent différemment dans les choix importants - nous sommes rapides car impatientes et déterminées, eux ont besoin de visualiser avant de se lancer (mais la détermination finale est la même)

    En deux mots, je te dirais : ça passera !
    Soi juste un peu patiente :-)

    Je te souhaite beaucoup de plaisir dans l'organisation de tes préparatifs et beaucoup de bonheur pour ton mariage à venir !


    • Répondre
  • Ninette
    Mariée Pro Juin 2018 Aude
    Ninette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si tu veux être rassurée moi j'ai commencé mes recherches et préparatifs courant mars on se Marie le 9 juin et mon compagnon était en déplacement tous les débuts de préparations c'est à dire mats avril
    Oui j'étais seule mais heureusement qu'il y a internet tous ce que je faisais ou trouvais ou voulais je lui envoyais par mail à la base je voulais pas comme ça mais pas le choix je te comprend en plus tu la avec toi bon courage
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi mon futur ne s'investit pas autant que moi mais je sais que ce n'est pas son truc.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Gironde
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui.. . On est beaucoup dans ton cas. Faut mettre a plat direct avec ton chéri !
    Bon courage
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les hommes ne s investisse pas de la meme maniere ,nous on veut que tout soit parfait .pour la salle de quel ville es tu ?nous on a réservé notre lieu 2ans en avance car en region parisienne c est chers et sa part vite courage
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne tkt pas pour ton futur marie je suis sur le forum depuis treeeeees longtemps car j ai mis longtemps à préparer mon jour j et cela va faire 1 an. ... et si tu savais le nombre de conversation que j ai lu sur les hommes peut investi. ..
    Aller courage ça va aller
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pas encore vraiment commencé à part la liste des invités... mais je sais déjà que le chéri sera incapable de faire des trucs de décos seul ou de faire des recherches de prestataires de son propre chef... faut toujours que je le réveil. On verr bien si il s’investira ou pas. Mais je compte pas tout faire seule ! Trop de pression !
    N’hesite pas a le bousculer un peu, tu te maries pas seule !!
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Juillet 2018 Haute-Garonne
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je t avoue que mon homme a rendu les armes 😂😊il se prend bien moins la tête que moi ..c est souvent que je fini par prendre les décisions..du moins sur la déco et sur les détails. mais les choses plus importante il se manifeste mal les recherches et démarche c est pour ma pomme 😂😂
    • Répondre
  • Aurelia
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va dire que mon budget max pour tout, se situe entre 8000 et 9000. Mais je pense qu'on va peut être arriver à 10000 lol
    • Répondre
  • Aurelia
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justement j'avais commencé à regarder les salles en 2017! Mais je me disais "oh quand même j'exagère, c'est trop tôt". Et puis C'est passé hyper vite!

    Quand je vois des gens qui s'y prennent 6 mois avant! Une collègue a fait un mariage express comme une fleur en 3 mois...

    J'avoue aussi que je ne me suis jamais dis "tiens pour le traiteur on a un budget de xxx euros, pour la salle, xxx euros..." Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour calculer les budgets de chaque poste.

    Alors aussi, un truc que je ferai mieux de ne plus faire, c'est écouter les gens qui se sont déjà mariés et qui se permettent de me dire " ah mais t'es folle de vouloir mettre 450 pour louer un photobooth!" "Oh mais votre salle va coûter cher, nous on s'est débrouillé mieux que ça" "quoi tu n'as pas de thème ni animation durant le mariage?!!" "c'est trop loin de chez moi je vais être obligé de louer une chambre"...
    Et J'en passe de toutes les remarques que les gens peuvent faire.

    Mon futur mari lui ne se prend pas la tête, il me dit de chercher et voilà. Peut être qu'effectivement une fois qu'on aura trouvé la salle et le traiteur, il s'impliquera plus.

    Vous avez réussi à négocier des choses pour certains postes du mariage? Je n'ai pas une âme de commerciale alors je me vois mal négocier avec le traiteur par exemple pour des ristournes 😅
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Pro Septembre 2018 Gironde
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions plus ou moins une idée de période mais on a choisi notre date en fonction du lieu de réception comme ça pas de souci à ce niveau. Après le lieu que nous avons choisi n’anpas De couchage c’est dommage mais il faut faire des concessions dans l’organisation. Pour la répartition des tâches la plupart des hommes sont en mode « no stress » mais ça viendra. Moi le mien vient de me dire « à J-150 on déconne pas et on s’y mets vraiment » euh il reste 127 jours en faite donc oui va falloir y aller 😅

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as une date précise c’est de suite plus compliquée... pour ma part j’ai choisit le lieu et j’ai pris la date qu’il restait...
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Ne t'en fais pas pour ton homme, beaucoup planent à 10000 !
    Sinon pour ta salle , as tu fait les salons de mariage , regardé les prestataires du site ?
    Quel est ton budget max?
    J'ai fait une 15aine de demande de devis avant de trouver le lieu qui me convenait 😉
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juin 2018 Val-de-Marne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez une date précise, il faut vous y prendre un an et demi à l'avance. Voyez si vous ne pouvez pas changer de date 🙃

    Et sinon non sans vouloir vous déprimer, j'ai l'impression que nous sommes beaucoup à tout faire toutes seules ^^ Monsieur voudra bien vous aider, mais "plus tard" car rien ne presse.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c’est à J-30 que j’en ai marre, j’ai l’impression qu’il manque pleins de choses alors que tout avance bien! Mais des fois je me dis « et si on annulait tout » après j’ai quand même envie de mon beau mariage... pas évident pour la salle, nous on a commencé les recherches 1 an 1/2 avant pour être sûr d’avoir encore des disponibilités.
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Octobre 2018 Charente
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe pas de panique tu vas trouver ta salle! Pour les préparatifs moi aussi j'ai voulu tout faire et j'ai eu un moment où j'en pouvais plus. Donc je me suis accordé un weekend détente à rien faire et franchement ça fait du bien. Ensuite j'en ai parler à ma maman et elle a tout repris avec moi, on a fait un gros point sur les préparatifs et elle m'a même apporter de nouvelles idées. Bref il faut savoir lâché prise et demander de l'aide à chéri ou à d'autres personnes. Pense à toi. De toute façon tout sera parfait le jour de ton mariage 😉
    • Répondre
  • New
    Mariée Experte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les salles je comprends ta frustration. Nous avons trouvé notre lieu en passant par le site 1001 salles. Tous les domaines et salles de notre secteur étaient hors de prix ( notre budget mariage a été de 2000€). Finalement nous avons fait le VH et repas dans une salle annexe d'un restaurant en bord de piscine! Un vrai rêve.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aurélia,

    En règle générale, les hommes ne se préoccupent pas de ça au début mais quand on arrive vers la fin, ils prennent conscience que le mariage est pour bientôt et qu'il faut "se bouger". Heureusement il y a aussi des exceptions. Certes pour l'instant ton homme ne bouge pas mais à force il va bien finir par te demander ce qu'il peut faire pour te soulager dans ces préparatifs.

    • Répondre
  • Aurelia
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de me remonter le moral les filles, ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas seule Smiley smile

    Je ne tiens pas spécialement à cette date. C'est surtout que le pont tombait trop bien et que toute notre famille vient de loin. Il me faut donc un endroit où avoir couchage et lieu de réception en même temps.

    Je vous remercie en tout cas. Je continue mes recherches un peu plus tranquillement...
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement rare sont les hommes qui s investissent , pour eux c est on a le temps ....
    • Répondre
  • Kika
    Mariée Addicte Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Kika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai choisit un jour de semaine , moins demandé et moins chers aussi
    courage
    • Répondre
  • Juju
    Mariée Confirmée Juin 2019 Aude
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage la miss , il faut faire des concessions nous avons dû bannir notre date que nous voulions mai cela a été un calvaire de trouvé le domaine . Moi chéri se sent concerné mais c’est vrai que tout ce qui est deco c’est plutôt moi qui m’en occupe ^^! Aller courageeee tu vas trouver Smiley smile!
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage vous n’êtes qu’au début!
    nous avons mis 2 mois à trouver un lieu.
    et nous avons dû faire des concessions, à savoir changer notre date.
    posez vous les bonnes questions, changer la date ou persévérer au risque de prendre un peu plus de temps?

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2019 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je veux pas te démoraliser, mais les conjoints sont pas souvent présent pour les préparatifs et ce n’est que le début 🤣 !!
    • Répondre
  • Malo
    Mariée Experte Août 2018 Saône et Loire
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous nous avons l'avantage de nous marier à la.campagne et du coup lorsque nous avons décidé.de.notre date en.septembre dernier, nous avons pu avoir la salle que nous voulions. Il.faut dire aussi que c émets pas.un.domaine mais une salle des fêtes donc peut être que cela se loue moins vite. Après vous pouvez peut être changer de date si cel.an'a pas de signification particulière pour vous.
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haut les coeurs! Pour moi aussi, les débuts ont été difficiles, je m'éparpillais un peu partout, j'utilisais beaucoup d'énergie, de temps à rechercher les prestataires.

    Ca a pris pas mal de temps pour que je sache ce que je veux, que je trouve les prestataires et mon futur ne s'y est pas immédiatement intéressé, il lui a fallu un peu de temps. Ça m'énervait trop, on a eu plusieurs clashs à cause de ça (mais heureusement, dès la 1ère visite de Domaine, il s'est senti vraiment concerné et maintenant on ne l'arrête plus, même s'il est un peu moins à fond que moi!).

    Ne te décourage pas, tu verras que la recherche des prestataires est fastidieuse, mais une fois que tu auras trouvé, tu vas te sentir désoeuvrée Smiley xd !

    Quant à ton futur, laisse lui un peu de temps. En général, nous les filles sommes à fond dès qu'il fait sa demande alors que les mecs ont parfois besoin d'un déclic pour se dire qu'il faut se presser.

    Bon courage Smiley smile


    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2019 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je te comprends. Courage, vous allez finir par trouver. Vous tenez particulièrement à cette date là? Sinon, voyez avec le lieu qui vous plaît le plus et demandez leur les dates dispos. C'est ce que j'ai fait. J'ai choisi ma salle et après la date.

    Par moment, je me sens un peu seule pour la déco et l'organisation des petits détails mais il s'investit sur le reste. Ton chéri pense sûrement que vous avez beaucoup de temps encore, comme la plupart des hommes.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration