Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Linette
Mariée Confirmée Juin 2015 Ille et Vilaine

Jesus revient ça choque ou pas ?

Linette, le 9 Juin 2015 à 11:17 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

En ce moment je recherche des musique d'église un peu rytmé et le plus souvent c'est du gospel en anglais, donc j'ai rechercher en français et j'ai bien aimé "jesus revient" mais quand j'ai dit ça autour de moi ils on rigolé et je n'ai pas compris pourquoi et il m'explique que c'était la chanson dans un film dans la vie est un long fleuve tranquille et je n'ai jamais vu ce film et jamais entendu parler aupar avant, donc vraiment pas fait pour provoquer.

Doc je vous demande si c'est une chansons qui risque de choquer ? car je n'imaginais pas que c'etait une parodie pour moi elle parle de Jesus tout simplement, je ne vois pas la parodie la dedans.

19 Réponses

Activité récente par Lafee, le 11 Juin 2015 à 20:17
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh happy days c’est bien ça
    • Répondre
  • D
    Marié Expert Septembre 2016 Loire Atlantique
    Dav-Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette musique me fait aussi penser au film, si je l entendais à un mariage je serai mdr, si tu cherches de la bonne humeur pendant la cérémonie avec cette chanson s est assurée
    • Répondre
  • Chris84
    Marié Addict Septembre 2014 Isère
    Chris84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très honnêtement si tu mettais cette chanson à l'église je trouverai ça trop bien! Moi je me dirai que les marièes ont de l'humour et ça allège le côté trop pesant de l'église.

Un grand oui pour ma part!

• Répondre
  • Laura
    Mariée Experte août 2015 Isère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir vu le film j'éviterai vraiment de mettre cette chanson le jour de ton mariage. Si j'assistais à un mariage où il y avait cette chanson je serai vraiment surprise et je ne pourrai que rigoler en pensant à ce moment du film qui est clairement fait pour se moquer... Alors si j'ai un conseil à te donner c'est de chercher une autre musique...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut voir le film pour comprendre que cette chanson est effectivement une parodie. Il y a tout les clichés, bien grossis de cette famille très catho (un couple coincé, qui se vouvoie, de nombreux enfants, le style vestimentaire qui va avec, la visite régulière à l'église, la mère de famille qui s'investit au maximum au côté d'un curé qui chante l'amour du christ pendant le spectacle de fin d'année et j'en passe !) "Jésus revient" est une vraie parodie, les paroles sont mêmes drôles tellement elles caricaturent les chansons que l'on peut entendre lors d'une messe... Bref, inaproprié le jour de ton mariage et surtout à l'Eglise. Cela pourrait faire croire que tu te moque (gentillement) de l'Eglise, ou alors a une maladresse... Gênant !

Continue tes recherches, tu trouveras surement d'autres chansons, bien plus appropriées que celle-ci !

Bon courage !

• Répondre
  • Joyce
    Mariée Pro Juillet 2023 Aude
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben je n'ai pas vu le film mais on m'en a tellement parlé et j'ai tellement vu d'extrait que c'est pas grave.
    Je crois qu'il faudrait éviter parce que la référence à ce film est trop forte.
    Et perso je suis pas spécialement fan.
    Demande à la personne qui s'occupe du chant à l'église ou même aux personnes qui s'occupent de l'aumônerie elles connaîtront des chants en français et qui bouge un peu
    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Regarde le film tu te fera ta propre opinion... sachant qu'il est plutôt assez connu (perso j'adore mais je ne suis pas croyante Smiley winking )

• Répondre
  • Linette
    Linette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que les gens rigole ne me dérange pas après tout c'st aussi un jour pour ça, c'est juste que je ne veux pas choquer ou faire de la provocation, quand j'ai choisi cette musique j'ignorais pour le film, je l'ai jamais vu.

• Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Septembre 2015 Charente
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est vrai que cette chanson est connue pour être apparue dans le film. La seule chose que ça peut créer c'est que les gens rigole. (Mon fiancé serait le premier à le faire... Smiley smile
    C'est très connu. Mais si vous le souhaitez vraiment, ça ne devrait pas poser de problème.

• Répondre
  • Athénaïs
    Mariée Confirmée Avril 2014 Gironde
    Athénaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette chanson peut être perçue de deux façons.au sens premier, des louanges envers dieu et jesus. Et le sens second, une critique de l 'eglise et des prêtres mais pour cela il faut voir le film. Moi, j'ai étudié ce film en cours de sociologie et je pense que ce chant pour l eglise ne serait pas approprié.
    • Répondre
  • J
    Marié Expert Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En chanson francaise je me suis souviens que aux scouts on avait certaines belles chansons pour l'eglise en francais :

hevenu shalom aleichem ( c'est un chant juif mais une belle prière pour un mariage)

Le vent de prophètes ( belle prière de fraternité)

Le chant de la Promesse

De beau chant qu'on peu trouver dans des versions rythmées

En espérant que cela t'aide

• Répondre
  • Linette
    Linette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon il faut que je vois ce film un jour, au moin j'ai décourt quelque chose, heureusmeent que j'en est parler avant pour ne pas me taper la honte

• Répondre
  • Linette
    Linette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouais mai encore des chansons en anglais

• Répondre
  • J
    Marié Expert Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

"Jesus renvient" est une parodie de chant chrétien dans le film "La vie est un long fleuve tranquille", je ne suis pas sur que cela soit tres pertinant lors de la cérémonie réligieuse, sinon attent a des fous-rire et peut etre même des critiques, je serai toi, je ne la mettrai pas.

Si tu cherches de belles musique pour l'église, perso j'adore les musiques du film Sister Act, même si ce film est une comédie, ce sont toutes des chansons de prières bien réelle que l'on peu entendre a l'église.

Bon courage

• Répondre
  • Manava
    Mariée Addicte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Manava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahahah oué pour moi aussi y'a une connotation humoristique pour cette chanson, je ne pense pas qu'ils acceptent de la passer dans ton église!
    • Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah non au moins ils auront de quoi discuter ou rigoler à la sortie au pire Smiley winking

• Répondre
  • Jlldlm
    Mariée Experte août 2015 Morbihan
    Jlldlm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette musique a été inventé pour le film et n'est jamais réellement utilisée dans les messes. Moi perso j'aurais un gros fou rire si je l'entendais à un mariage car j'imagine la chorégraphie horrible qui na rien a voir.
    • Répondre
  • Linette
    Linette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon je crois que je ne vais pas la mettre alors car je ne cherche pas à choquer j'ignorais vraiment pour le film

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Disons que Perso je l'associe effectivement au film. Ca me ferait sourire sans me choquer mais pas dit que ce soit le cas de tout le monde
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration