Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Confirmée Mai 2022 Maine et Loire

Jeter bouquets sans célibataire est ce possible?

Karine, le 26 Avril 2021 à 21:31 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté,

J'ai une problématique que je n'arrive pas à résoudre. Aucun de mes invités ne sera célibataire, du coup je me demande comment remplacer le lancer de bouquet de la mariée....si vous avez été dans la même situation et que vous avez des idées je suis preneuse !!! Merci d'avance 🙃

22 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 27 Avril 2021 à 20:39
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Ca dépend de ce que tu comprends par "célibataire". Pour moi ce jeu est pour les femmes NON MARIEES, donc celles en couples, pacsées, divorcées, veuves... tout passe, sauf les femmes officiellement mariées. Dans ma culture, ce jeu désigne une femme qui se mariera dans l'année. C'est quand même plus évident pour celles déjà en couple ;-) Ca peut prendre du temps, mais ca marche (je me suis mariée 5 ans après avoir attrapé le truc, et ma témoin elle va le faire 2 ans après l'avoir fait a mon mariage ;-))

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne l'ai pas fait. Parmi nos invitées, il y avait surtout des femmes mariées (elles n'auraient pas participé) des adolescentes (clairement, ça aurait été douteux), et des femmes qui vivent seules (célibataire endurcie ou divorcée... Je me voyais mal leur proposer de tenter leur chance, genre ''vas y essaie, tu n'as rien à perdre!) J'ai offert mon bouquet à ma témoin, qui était en couple et pas mariée (bon ça n'a servi à rien, mais le geste lui a fait plaisir !)
    • Répondre
  • Inès
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ce que tu peut faire c’est faire un petit jeu et récompense un couple mariée avec un petite cadeau. Et puis ton bouquet tu peut le garder et le faire sécher .😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire un lancer de bouquet avec des femmes mariées pour un renouvellement de vœux 😉
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout le monde peut participer âpre tout 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pensais que le lancer était pour toutes les femmes non mariées ? 🤔 Si c'est le cas, celles qui sont en couple et pas encore mariées pourront le faire 😉😊
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il n'y aura que très peu de célibataire à notre mariage, ceci dit quasiment aucune n'est mariée donc je ferais le lancé de bouquet avec toutes celles qui le voudront. 😊
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte août 2021 Var
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je suis exactement dans le même cas que toi. C'est sûrement parce qu'on se marie pas très jeune que toutes nos copines sont maquées avec des goss 🤣 Personnellement je ne fais pas de lancer de bouquet mais je vais faire le bouquet ciseaux avec toutes les filles ayant envie de gagner mon bouquet en souvenir 👍
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous pouvez proposer que celle qui l'attrape renouvelle ses voeux?

• Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'elles soient toutes en couple ce n'est pas grave je trouve, c'est une tradition sympa et ca permet à 1 copine de ramener un beau souvenir du mariage, que ce soit ton bouquet ou un petit cadeau si tu préfères le garder.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, avec ou sans célibataire je ferais le lancé du bouquet aux femmes non mariées et même mariée si elles veulent 😄
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou aucun soucis si pas de célibataire... Toutes sont mariées ?? En général le lancé c'est plutôt le prochain mariage...
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Pour moi même souci (j'en ai quelques unes mais peu qui ne sont pas mariées/fiancées) du coup je fais un lancer de bouquets pour tous ceux qui veulent participer, homme et femme, et ils gagnent un petit goodie bag de spécialité de ma région ! Smiley laugh

• Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai une seule célibataire dans mes invités mais tant pis je le ferai quand même pour le fun et comme ça l’une des invitées aura un souvenir
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Mai 2022 Maine et Loire
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a que 6 copines non mariées dont 1 qui se marie 2 mois après...merci Géraldine et Sophie, la variante peut être sympa je n'avais pas pensé au renouvellement des voeux 😁
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou toutes les femmes peuvent participer et celles déjà mariées renouvelleront leurs vœux
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sont elles toute mariee ?
    Je pense que même avec des mariées je le ferais quand même au pire ça marche pour le renouvellement de voeux !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je vais faire une variante ! Toutes les femmes participeront même les femmes mariées ! Et celle qui attrapera le bouquet si elle est mariée elle pourra renouveler ses vœux avec son mari
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux le proposer egalement aux femmes en couple, si elles ne sont pas marié ca fonctionne.
    Et si elles sont deja marié le jeux restera quand meme sympa a faire, il y a toujours la fierté d etre celle qui l'attrapera 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je jetterai le bouquet pour les non mariées, même si elles sont mamans et en couple 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même s'il n'y a pas de célibataires, le lancé de bouquet est un rituel Smiley laugh et puis c'est surtout pour celle qui l'attrape qui sera normalement la prochaine à se marier 🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas célibataire ce n'est pas un pb.
    Par contre elles sont toutes mariées ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés