Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis

Jetés de pétales ou riz sortie mairie

Magali, le 26 Avril 2016 à 02:28 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou mes copines de mariage !
Voila je viens vers vous car j'ai une question qui me turlupine.Traditionnellement, a la sortie de la mairie, les invités jetent des pétales ou du riz, ôu autre sur les mariés et donc sur le parvis de la mairie.Ma question est la suivante : qui est ce qui nettoie ces confettis ? Est ce qu'on peut nous demander de nettoyer ou bien est-ce le service propreté de la ville qui s'en occupe ?Je pense avoir ma reponse mais dans le doute je préfère demander quitte à paraître bébête mais etre sûr.J'ai également entendu que dans certaines villes, il était interdit de jeter quoique ce soit à la sortie des mariés. Est ce le cas pour certaines parmis vous ?

13 Réponses

Activité récente par Marion, le 26 Avril 2016 à 18:29
  • Marion
    Mariée Pro août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pas le droit de jeter du riz et des pétales et c'est à nous de ramasser si on jette quoi que se soit
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons droit de jeter ce que nous voulons à l'exception du riz sous réserve de nettoyer après... Du coup nous avons opté pour des pétales plus faciles à ramasser

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous interdiction de lancer quoi que CE soit. Cela dépend des mairies. Certaines Te demandent de nettoyer, d'autres non. Nous avons donc opté pour des baguettes.
    • Répondre
  • Hulin
    Mariée Débutante Juillet 2016 Eure
    Hulin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous interdiction pour le riz.Et pour les pétales de rose si elle sont en tissu faut nettoyer le parvis.Dc ont a choisi les confettis pour la mairie et la lavande pr l église
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, interdiction de jeter quoi que ce soit. Tant pis
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Déjà voir avec ta mairie ce qui est autorisé. La plupart maintenant interdisent le riz. Apres pour le balayage ça depends des mairies aussi, ceraines demande que ce soit vous qui balayer et d'autre le font faire par le service de voirie.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais de voir avec ta mairie c'est différent d'une ville à l'autre . nous si quelqu'un de disponible ce jour la il nettoirons sinon ça sera à nous de le faire .
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on peut nous lancer "n'importe quoi" sauf biensur du riz et nous n'aurons pas à nettoyer derrière. Pour la mairie ça sera pétales de rose fraîches pour les adultes et confettis coeur parme et ivoire pour les enfants. Et pour l'église ça sera lavande séchée
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée août 2016 Loiret
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintenant le riz est interdit quasiment partout. Pour la mairie si on jette de vrais pétales pas besoin de nettoyer mais si ce sont des pétales en papiers il faut balayer après. Et pour l'église le curé nous a dit qu'il fallait qu'on balaye quoi quon jette mais riz interdit.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune interdiction de la mairie pour nous. Même pas besoin de balayage. Nous avons opté pour pétales fraîches et bulles de savon
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement c la voie public tu n'as pas à nettoyer..voila ce que l'a dit ma mairie.surtout quand il y a plusieurs mariages comment savoir quels sont pétales ?? En revanche pas de riz
    • Répondre
  • Liline
    Super Marié Mai 2016 Val-d'Oise
    Liline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vois ca avec ta mairie car ca diffère d'une commune à l'autre, certaines demande le nettoyage, d'autres non, et d'autres refusés même les lancer de quoi que ce soit!!!Pour nous pas de lancer de riz car ca peu être dangereux car ça glisse et s'il pleut ca peut devenir collant sous les chaussures!!! Sinon aucune autre restriction et nettoyage par la mairie!!!
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Mai 2016 Hainaut
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus simple serait de demander à ta mairie. Beaucoup de mairie françaises n'acceptent plus de lancer de riz déjà, moi j'ai la chance de pas avoir de restriction du tout mais je vis pas France lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration