Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Mariée Confirmée Décembre 2019 Drôme

Jeu de la jarretière

Héléna, le 16 Septembre 2019 à 10:54 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde Smiley smile

Avec mon compagnon on se posé une question.
Piur ceux qui effectue le jeu de la jarretière en ticket, faites vous payé ce dernier ou déposé vous le déposer directement à la place des invités. Normalement le jeu de la jarretière traditionnel et un jeu d'argent et nous on est pas trop ça donc on voulait juste les déposé à la place des invités sous leur assiettes, mais tout les jeux qu'on a vu sur pinterest par exemple les personnes font payer le ticket.. Mais si on fait ça on a peur que tout le monde ne prenne pas de ticket et qu'on se retrouve avec des lots non distribués. Quand pensez vous ? Faites vous payer le ticket voir même une pièce ou le ticket est gratuit ? Merci de vos retour et réponses constructives Smiley smile

7 Réponses

Activité récente par Héléna, le 16 Septembre 2019 à 13:43
  • H
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, kheops.
    D'accord c'est une bonne idée aussi , nous sommes très peu nombreux pour le mariage et le repas (25 au repas) et les enfants sont tout petit (2 à 5 ans) c'est le jeu de la jarretière avec plusieurs lot effectivement. L'idée du carnet est pas mal car je voulais faire style des mot croisés mots mêlés par table pour que les personnes s'entraide moue les question, je peux faire éventuellement un par personnes, merci Smiley smile
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée août 2019 Namur
    Kheops ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour notre mariage, nous avions organisé une tombola avec des billets à gratter et 12 lots à gagner. Nous avions fait un carnet invité dans lequel nous avions attaché un ticket. Nous y avons expliqué : - le principe, pas de jarretière mais une tombola.

- que la participation financière n'était pas obligatoire.

J'ai placé les autres tickets dans un petit panier avec une tirelire, et ce sont les enfants qui se sont chargé de la distribution pendant le VH.

• Répondre
  • M
    Mariée au Top Septembre 2026 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour mon mariage, j'ai fait la tombola de la mariée et j'ai placé dans chaque assiette un coeur numéroté. Mais je n'ai pas demandé d'argent en échange, chaque couple et célibataire avaient leur numéro. Acheté sur Wish et numérotés au feutre ! 👍
    Jeu de la jarretière 1
    Jeu de la jarretière 2
    • Répondre
  • H
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement je n'y avait pas pensé. Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ils pourront gratter avec le manche de leurs couverts, les clés de voiture ...

• Répondre
  • H
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Léa, effectivement on a une urne, on trouvé que c'était un peu gênant justement de "demander aux gens de ramener de la monnaie"
    On avait vraiment l'idée de les glisser sous leur assiette et à la pause digestive dire au personne de soulevé leur assiette pour la surprise Smiley smile c'est des carte à gratter, par contre on se poser la question avec quoi ils pourront gratter ^. ^
    Mais lorsque l'on a chercher on a souvent vu que les mariés faisait payer alors on ne savait plus trop comment faire... Merci pour votre réponse Smiley smile
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu fais comme tu veux. Mais si tu as une urne à côté, c'est peut-être mieux de juste distribuer un ticket dans chaque assiette. Et puis je sais que moi par exemple, j'ai jamais d'argent sur moi et j'imagine que je ne suis pas la seule. Donc ce serait dommage de ne pas pouvoir "vendre" tous tes tickets pour ça.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration