Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Émeraude
Mariée Pro Juillet 2022 Marne

Jeu de la jarretière ?

Émeraude, le 11 Octobre 2021 à 11:40 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Bonjour à tous !!
Je me marie juillet 2022, et j'envisageais de faire le jeu de la jarretière comme tradition et puis pour nous permettre d'avoir un peu d'argent pour notre voyage de noce.
Qu'en pensez vous du jeu de la jarretière ?Pour ou contre ?

Pour ?

10%

18 votes

Contre ?

89%

160 votes

23 Réponses

Activité récente par Isa, le 1 Mai 2022 à 01:05
  • Isa
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon âge, jme sentirai pas à l'aise
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, cette tradition gêne car elle ne correspond pas avec les valeurs de bcp de personnes aujourd'hui. Ce n'est pas une question de pudeur pour la plupart 😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Février 2023 Finistère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chacun sont avis effectivement, perso un mariage ou il y a cette animation je préfère sortir.
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me rends compte que cette animation n'est plus à la mode, et gêne beaucoup la génération d'aujourd'hui. J'ai assisté à de nombreux mariages entre 20 et 30. Et je l'ai vu quasi à chaque fois. Je suis esprit ouverte lol. C'était une tradition du temps de mes sœurs visiblement (20 ans de plus que moi ) surtout que c'est juste une jambe. On voit pas plus que quand on est en robe courte l'été 🤔.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Février 2023 Finistère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complètement contre, je trouve ce " jeux" malsain.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Avril 2023 Pas-de-Calais
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait partie des traditions
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement pas mon délire 😅
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non merci si je veux dévoiler mes jambes je n'ai pas besoin que des hommes "payent" ou que des femmes à l'inverse m'oblige à garder ma "vertu" 😆
    Au final c'est ça le jeu de la jarretière ! Puis je n'aime pas le principe de récupérer de l'argent.. il y a une urne et on oblige personne à mettre quelques choses dedans (même si avouons le cela serait fort impoli 😆)


    Mais bon votre mariage = vos règles qu'elles soient traditionnelles ou non 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas super fan du principe, et surtout maintenant les gens n'ont plus beaucoup de sous sur eux ...
    Le dernier mariage où j'ai été qui a fait ce jeu, ça a été un bide parce que personne m'avait rien sur lui :/
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve cette tradition assez moyenne et archaïque.

    Pour financer votre voyage de noces, pourquoi ne pas dire aux invités : nous ne voulons pas de cadeaux de mariage, mais vous pouvez participer à notre cagnotte Lune de Miel.

    C'est ce qu'on a fait.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne voulions pas demander encore aux gens de sortir de l argent. J ai fait faire un jeu de mots croisés sur nous et on a fait un tirage au sort entre les gagnants. Ça a beaucoup plu.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je sui pour!! effectivement faut etre à l'aise avec son corps mais il y le jeu de la jarretière moderne ou nous ne sommes pas obligé de montrer nos jambes.

    Pourquoi pas faire le jeu avec Monsieur ? sous forme de tombola ? tickets à gratter ? autre ...

    Il faut juste prévenir tes invités qu'il y a une jarretière car effectivement nous n'avons plus d'espèce sur nous maintenant donc ceux qui veulent jouer prévoirons

    Pour moi cela n'enlève rien à l'urne, les invités mettront moins dans l'urne et compenseront avec la jarretière, ceux qui ne veulent pas jouer, mettrons tout dans l'urne.

    Perso, j'ai fait 2 mariage avec jeu de la jarretière à l'ancienne, ce n'est pas désuet du tout à condition de bien vivre le moment et nous avions prévu en conséquence vu que nous avions été prévenus!

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ce jeu un peu dépassé et de mauvais goût et je suis très mal à l’aise de faire un jeu d’argent alors je j’avais déjà une urne pour mon mariage
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas sous forme de tombola...
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah que c'est vieux ce jeu, je trouve ça dépassé pour ma part. Et en plus personnellement je n'ai jamais d'espece sur moi en général quand je vais à un mariage j'amène juste l'enveloppe pour la cagnotte, mes papiers de voiture mais pour être à l'aise et ne rien perdre je n'amène pas mon gros sac avec tout l'attirail lol, je prends le strict minimum.
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne l’ai pas fait je trouve ça plus au goût du jour et montrer mes cuisses à tout le monde non merci
    • Répondre
  • Floriane
    Super Marié Avril 2022 Marne
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par respect pour mon futur mari , mon papa et tout je préfère ne rien faire puis je serais super mal à l’aise.
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà en tant qu’invitée,ça m’a mis mal à l’aise alors je n’imagine même pas en tant que mariée le faire.Après,chacun fait ce qu’il veut à son mariage heureusement!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Alors à titre personnel je suis contre parce que clairement personne ne va être autorisé à aller se balader le long de ma cuisse !! Après en soit c'est une tradition et si ça te branche fais le, c'est à toi que ça doit convenir 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2033 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tradition oui mais devoir lever sa robe pour que quelqu'un vienne la chercher avec les dents très peu pour moi. Après y'a d'autres moyen de la faire gagner
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aime pas du tout cette tradition, je vois bien la tète de mes invités si je faisais ça!!! pas pour nous!!!! Après beaucoup de mariées le font, choix personnel!
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte Avril 2022 Mayenne
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aime pas du tout cette tradition
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Traditionnel, jeu ancien parfais pour mon thème je trouve et ça anime je trouve
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration