Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Septembre 2022 Haut Rhin

Jeu de la jarretière

Marion, le 23 Juin 2022 à 12:15 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !


Je souhaiterai faire le traditionnel jeu de la jarretière. Mais voilà, j'ai une appréhension sur le fait que ce soit un gros flop...
Pour celles qui ont ou qui vont faire cette animation, comment avez vous ou allez vous procéder ?
Est ce que vous avez ou allez prévenir vos invités pour qu'ils aient un petit qq chose dans leur portefeuille ?
J'avoue que je suis un peu perplexe...
Merci,
Belle journée à vous et bonnes préparations !

8 Réponses

Activité récente par Marion, le 27 Juin 2022 à 12:09
  • Marion
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Oh merci, je vais allez jeter un œil !
    Oui je trouvais ça hyper déplacé de demander à ce qu'ils en ai...
    Oui, j'ai qqs idées en tête, mais rien de bien défini pour le moment.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Marion 🖐

    Voici quelques idées pour le jeu de la jarretière : 10 idées pour le jeu de la jarretière

    Je pense que la plupart de tes invités auront un peu d'argent liquide dans leur porte-monnaie, sans que tu aies besoin de leur demander 😊 Cela peut paraître déplacé...

    Tu organises d'autres jeux / animations ? 🥳

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre commentaire
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, c'est vrai que c'est une bonne idée de procéder comme ça, merci 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il faut avoir des proches qui ont l’habitude de ces animations aux mariages pour qu’ils aient ce qu’il faut. Ce n’est pas le genre de jeu qui est commun de nos jours surtout chez les jeunes mariés. C’est vrai que ça peut être bisare de prévenir les invités d’avoir de l’argent pour le jeu mais le principal je pense c’est d’avoir une animateur qui va bien faire vivre votre animation.
    Personnellement je ne suis pas fan de ce type d’animation donc je n’ai jamais d’espèce pour ce jeu, j’ai de la monnaie uniquement pour la quête à l’église.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Indre
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour notre part on compte faire aussi la jarretière mais pour éviter de rencontrer ce genre de soucis on a prévu des coupons jarretière que l'on distribuera aux invités. Ils auront aussi la possibilité d'en acheter en plus lors du cocktail (du style 5 coupons pour 1€). C'est le cousin et témoin de Monsieur qui animera le jeu car il est très doué pour animer. On a prévu de faire durer le jeu le temps d'une chanson uniquement pour que ça ne soit pas trop longuet et que les invités ne se lassent pas. J'espère avoir pu t'aider et te souhaite de bons préparatifs ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou


    Merci beaucoup, j'ai aussi assisté à un mariage où il y avait ce jeu. Même sans que nous ayons été prévenu, l'argent coulait à flot... Mais c'est vrai que qq personnes n'avait rien...
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai récemment assisté à un mariage où ils ont fait le jeu de la jarretière. Franchement, si c'est bien animé, ça peut être top, mais il faut que l'animateur(trice) soit vraiment bon !

    Petit bémol, on ne savait pas qu'il y aurait ce jeu donc on n'avait pas du tout de monnaie pour participer... Mais prévenir les invités à l'avance, ça peut aussi faire bizarre.

    Je laisse les autres mariées te répondre pour t'aider un peu + que moi Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration