Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blandine
Mariée Confirmée Octobre 2019 Nord

Jeu de la jarretière traditionnelle

Blandine, le 7 Octobre 2019 à 20:20 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,



on souhaite faire le jeu de la jarretière traditionnelle avec mon conjoint. On mettra la jarretière un peu au dessus du genou, entre genou et milieu de cuisse pour pas que ce soir trop haut.
Du coup, je connais le principe mais je n'ai aucune idée de valeur monnaitaire
Pour que les hommes monte de 1 cm, ils payent combien ? Merci de vos réponses.
Je me marie dans moins de 3 semaines 😊 alors le stress commence à monter 😊

9 Réponses

Activité récente par Emma, le 8 Octobre 2019 à 07:55
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu en as parlé aux invités que tu faisais la jarretiére?

    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. nous avons fait le jeu de la jarretiére nous aussi Smiley smile

    j'ai commencé avec la jarretière au niveau du genou, et ma témoin l'a faisait monté un petit cran pour chaque euros, et quand y'avais 10€ elle monté d'un gros cran et idem pour les femmes mais en baissant Smiley smile

    de toute façon ça va très vite donc ça va être un peu le fouillis lol

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Blandine,

    Voici comment se déroule le jeu de la jarretière traditionnelle :

    http://www.temoin-de-mariage.fr/jarretiere.php#targetText=La%20r%C3%A8gle%20du%20jeu%20de%20la%20jarreti%C3%A8re%3A&targetText=Le%20principe%20est%20de%20mettre,pour%20que%20celle%20ci%20redescende.

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, les invités mettent ce qu'ils veulent. Dans ma famille il y a des généreux qui ne mettent pas que des petites pièces. Moi j'adore la tradition.
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Généralement les invités donnent ce qu'ils veulent, mais je crois que si c'est un billet, ça monte de deux fois d'un coup ! Enfin du moins c'est ce que j'ai pu voir à des mariages d'il y a quelques années...
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Blandine !


    Le principe du jeu de la jarretière est assez simple.Pour que la mariée lève la robe afin de voir petit à petit la jarretière, il faut mettre un billet. Pour que la mariée baisse sa robe, il faut donner des pièces de monnaie.Du coup, en général, les hommes mettent des billets et les femmes des pièces 😝. Plus le jeu sera équilibré entre billets et pièces de monnaie, plus le jeu durera et plus tu gagneras de l'argent ☺️.Tout en sachant que, pour ne pas devenir trop long, il vaut mieux ne pas faire durer trop trop longtemps ce jeu, sauf si les prix s'envolent ☺️.
    J'espère que ça répond à ta question 😬Bon courage pour la dernière ligne droite ! 💪🏻
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il n'y a aucune valeur... Dès qu'un homme mets de l'argent la jarretière monte et si c'est une femme elle descend, peu importe la sommes mise, surtout si tu as prévu une urne ! Avant la jarretière se faisait en guise d'urne c'est pour ça que les sommes étaient conséquentes...
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    il n'y a aucune base de prix, les invités donnent ce qu'ils veulent. souvent c'est de la petite piece, tu ne paieras pas ton voyage de noces avec Smiley sad

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je ne peux pas t’aider mais cela m’intéresse aussi. Je vais donc suivre les réponses si tu veut bien ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration