Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Nouvelle Mariée Juin 2016 Indre-et-Loire

Jeu de piste pour plan de table

Karine, le 3 Mars 2016 à 11:52 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,
Notre mariage est le 18 juin prochain et avec ma maman (enfin surtout elle) nous sommes en train de voir pour faire un jeu de piste afin que les invités cherchent leur table dans la salle. L'idée est la suivante il faudra que les invités retrouvent les personnes de leur table pendant le vin d'honneur et ensuite ensemble ils chercheront leur table. Je voulais qq chose qui sorte de l'ordinaire, qu'en pensez vous ? Avez vous des idées ? Bonne journée

9 Réponses

Activité récente par Katia, le 6 Mai 2020 à 16:36
  • Katia
    Mariée Experte Juin 2022 Isère
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Je trouve ton idée très intéressante, ça permet de créer du lien entre les invités tout en s'amusant ! Je suis en pleine réflexion sur le même type d'organisation ! Je viens de voir que ton poste date de 2016... du coup ton mariage a dû avoir eu lieu ! As-tu mis en place ton idée finalement ? Si oui, comment as-tu fais pour que les personnes se retrouvent ?

• Répondre
  • Manon
    Super Mariée Juin 2017 Val-d'Oise
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton idée est géniale.

Voici mon idée, tu pourrais trouver une chose en commun à chacune de tes tables. Par example laisser un indice sur leur cartons d'invitation (si ils ne sont pas déjà envoyé ou si cela n'est pas trop difficile à faire), faire une annonce laissant un petit indice sur où ils peuvent trouver leur point commun (sur les cartons).

Ma deuxième idée est de leur faire répondre à une question (très simple à faire avec google), par example quel âge avait tu lorsque tu a eu ta première copine/copain? Faire distribuer les réponse à ceux qui partage leur tables par un de tes témoins et les laisser se poser des questions lors du VH pour trouver au moins une ou deux personnes de leur tables. Très cool aussi pour briser la glace entre les invités.

Je ne sais pas si cela est très clair, si non, fais le moi savoir et j'essayeraui d'expliquer mieux.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Juin 2016 Cher
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée je suis car intéressant
    • Répondre
  • Deuz'ailes
    Mariée Addicte Juillet 2017 Côte d'Or
    Deuz'ailes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa comme idée ! Peut-être que ton animateur peut t'aider à trouver des idées.

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ain
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super idée! Ça permet de faire des rencontres! Tu nous diras comment tu organises tout ça!
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Juin 2016 Indre-et-Loire
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça super!!! On avait un peu la première partie comme toi... Et je n'avais pas pensé à la fin (les mettre sur les mêmes tables!) Un peu compliqué à gérer mais si c'est bien préparé il n'y a pas de raisons!!!
    • Répondre
  • Nouette
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Nouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une trés bonne idée qui permet de créer l'ambiance pour la soirée ;o)

• Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une idee sympa qui demande de la préparation mais surtout que tout le monde joue le jeu ... Bonne préparation en tout cas
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça compliqué... Enfin tout dépend...

Tous les invités du VH seront au repas?

MAis sinon l'idée est bonne, mais je pense que ça risque d'etre un peu compliqué (tout dépend aussi du nombre de convives au repas...)

Et quels sont les indices que tu leurs donnera?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration