Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lys
Super Mariée Octobre 2023 Gers

Jeu de table mariage

Lys, le 2 Avril 2023 à 12:59 Publié dans Banquets 1 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour bonjour, voilà j'essaye de créer un jeu de table sur le thème de notre mariage pour mes invités pendant les repas.
L'objectif est a la fois de les occuper, de briser la glace entres invités et d'avoir des photos souvenir en plus. 😜


Le jeu des sorcières
Admettons que votre table est un petit village de sorcières. Parmis vous se cache un chasseur !L'objectif ici est de le trouver ensemble !
Prenez la pile de carte face cachés au centre de la table et distribuez la à l'aveugle. Elle définirons votre rôle.
A partir de là durant tout le repas vous devrais prendre des photos des différents indices demander ici avec votre téléphone.
- Pour les sorcières vous devez faire ça sérieusement, tout en surveillant les autres.
- Mais pour le chasseur il faudra saboter le travail ! Cacher les indices à prendre en photos, faire des photos flous ou empêchée les autres de prendre des photos. Mais discrètement sinon vous serez démasqué !!!
- L'un d'entre vous se verra offrir le don de voyance sur sa carte. Il pourra donc regarder les cartes des autres pour savoir qui est le chasseur. Mais attention si quelqu'un vous attrape en train de regarder les cartes ou si vous avez l'air d'en savoir trop vous serez accusé et éliminé !
Indices à prendre en photo :- une bougie allumée- un couple qui danse- une lune - les mariées qui s'embrassent- un château de carte- une fleur de Lys- un ruban vert...Une fois tout les indices pris en photos envoyez les à cette adresse mail : Précisez si le chasseur a été démasqué ou pas.
Après le mariage, si le chasseur à été démasqué, on vous annoncera qui à fait les meilleures photos pour permettre à l'enquête d'aboutir et cette personne gagnera un repas au restaurant avec les mariéesMais si le chasseur n'as pas été découvert alors c'est lui qui le gagnera !
Voilà, qu'en pensez-vous ? Est ce que c'est clair ?... Merci !

18 Réponses

Activité récente par Anna, le 21 Décembre 2023 à 13:04
  • O
    Nouvelle Mariée Mars 2024 Val-d'Oise
    Odessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une idée géniale ! Le jeu des sorcières ajoutera une touche ludique et mémorable à votre mariage. L'intrigue du chasseur et des indices à photographier promet une ambiance animée. Les récompenses ajoutent une dimension excitante. C'est clair et créatif, vos invités adoreront cette expérience unique. Bravo pour cette initiative innovante !

    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis assez contente ! J'ai hâte de les recevoir 🥰
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ....FA-BU-LEUX ! waouh trop trop joli ! Merci pour le partage. Tu as repris les mêmes règles que le jeu loup garou c'est ça avec la règle des photos à prendre en plus? C'est magnifique vraiment. Et ça va faire une animation géniale. En plus ça va convenir aussi bien aux jeunes qu'aux adultes
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue avoir moi aussi mes petits talents de graphiste 😏 du coup je me suis amusée pendant mon jour de congé... J'ai fait ça aujourd'hui


    Le livret des règlesJeu de table mariage 1
    Jeu de table mariage 2
    Jeu de table mariage 3
    Le dos de toutes mes cartes Jeu de table mariage 4
    La face des cartes des sorcières Jeu de table mariage 5
    La face de la carte du chasseurJeu de table mariage 6
    Et enfin la face de la carte de la voyanteJeu de table mariage 7

    Voilà voilà 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha bah c'est cool si du coup je te pique l'idée tout en apportant ma petite pierre 😅😅😅
    Un joli tarot, pour peu qu'il y ait en plus la carte des amoureux.... J'ai une de mes filles qui dessine merveilleusement bien, je vais voir avec elle si on peut le créer ensemble.

    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, merci 😂
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Franchement c'est une bonne idée et je trouve ça plutôt clair Smiley smile J'espère que tes invités joueront le jeu !

    Attention aux quelques fautes sur les explications, ce n'est peut-être pas encore relu mais je me permets de te les signaler Smiley winking

    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh lala! C'est une trop bonne idée le tarot ! Je t'avoue que j'y avais pas encore réfléchi, je me disait que je ferais les carte sur Vistaprint... Mais le tarot... 🤔 C'est creuser !!! 🥰


    J'ai du mal a voir comment représenter les sorcières et le chasseur... Mais je vais tourner ça dans ma boîte à idées 😅
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2023 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime beaucoup l’idée !! Vraiment c’est super ! J’espère que vos convives joueront le jeu !
    Très beau mariage à vous 🥰
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Me revoilà 😅
    Ce matin je me suis réveillée en me disant ""cette FM sur la commu et son jeu du loup garou version sorcière, c'est quand même vachement une bonne idée""
    Est ce que tu utilises des cartes déjà faites ? Tu les imprimes ? Je te pique l'idée (décidément comme la citation 😁) , est ce que tu crois que partir d'un oracle ça peut le faire? Ou d'un jeu de tarot ?Merci pour ton aide !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup l'idée. Faut juste que tout le monde joue le jeu. Notamment les plus âgés ou même ceux qui ne sont pas très jeux de base.
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'adore l'idée
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un super jeu qui va bien occuper tes invités!
    Ça m’a l’air clair pour moi!
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, oui c'est mon inspiration 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hellooooo
    Ça ressemble au loup-garou et j'adore l'adaptation avec le thème de la sorcière !! VTT une super idée !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration