Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais

Jeu des 12 mois

Sophie, le 20 Juin 2017 à 17:59 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,Je voulais faire le jeu des 12 mois à mon mariage mais e me pose des questions car nous avons était au mariage de mon oncle et il l'avait fait sauf que des gens sont tombés. Est ce que vous avez eu des problèmes avec ce jeu ou pas???
Merci de vos réponses

15 Réponses

Activité récente par Sophie, le 21 Juin 2017 à 08:28
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Confirmée Juin 2017 Tarn-et-Garonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nous avons adapté le jeux pour éviter les gamelles .. Au lieu d'aller chercher des objets sans grand intérêt on demande des "personnes" je m'explique , tout a un lien avec notre histoire ou nos loisirs ou nous, tous simplement : Trouver une personne née dans les années 80 !Trouver une personne ayant le permis motoTrouver un électricienTrouver une personne dont le prénom termine pas "i" ....
    On teste samedi on vous dira
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Pyrénées-Orientales
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala j imagine la scène du vin rouge sur la robe 😭😭
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les boules! Moi j'avais dû chercher un soutien-gorge à un mariage où je ne connaissais que les mariés, donc je me suis précipitée vers une des premières tables à ma portée. Toutes les femmes m'ont regardée les bras croisés avec le regard qui te dit «va te faire foutre je te le passerai pas». Heureusement une femme enceinte à une table voisine a joué le jeu et m'a passé le sien!
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut te donner des idées, voici les animations qu'on a faites : 1/ jeu du ruban pour le bouquet, 2/ karaoké revisité : chaque table devait tirer au sort entre 2 enveloppes. Dans ces enveloppes, il y avait les paroles d'une chanson avec des trous. La table devait chanter la chanson en même tps que la diffusion par le dj. Quand le dj coupait la musique, la table devait continuer à chanter en trouvant les paroles, et retomber pile poil qd le dj remettait le son. Ici le but est de choisir des chansons hyper connues et en adéquation avec les goûts de certains invités qui pourront «emmener» leur table. Ça permet de créer des liens entre invités qui ne se connaissent pas à une même table, ça fait participer tout le monde même les timides. 3/ mime en chaîne filles contre garçons, avec une dizaine de participants choisis à l'avance. C'est un jeu qui doit être court pour ne pas lasser l'ensemble des invités. C'est un jeu qui donne l'occasion de rigoler aussi bien pour les participants que pour ceux qui regardent. 4/ farandole déguisée : les volontaires se placent en cercle autour d'un des mariés qui tient un sac poubelle rempli de perruques, vêtements, chapeaux etc. Au son d'une musique les participants tournent en dansant et en faisant tourner une bouteille plastique vide. Quand le dj arrête la musique, celui qui a la bouteille ds la main va chercher quelque chose dans le sac et le met sur lui. Au final le gagnant est celui qui a le plus de choses sur lui. En cadeau on lui a offert une écharpe de miss. La on ne prend que les volontaires, et au fur et à mesure des gens s'ajoutent dans le cercle quand ils comprennent le jeu. 5/ concours de rock band façon air music, filles contre garçons. On choisit à l'avance 8-10 participants. Chaque participant se choisit un accessoire (perruque ou chapeau) et chaque groupe se trouve un nom de scène. Le dj leur dit qu'il a oublié des accessoires, et leur impose à tous un tutu fluo. Puis chaque groupe doit se donner en spectacle pendant 2-3minutes. Pour cela, chaque membre prend un instrument de musique pour enfant (guitare, micro, baguettes de batteur...). Quand la musique démarre, le groupe fait le show à la manière d'un vrai groupe en concert. Et toutes les 30 secondes la musique change. Les membres du groupe échangent à chaque fois leur instrument. Puis le second groupe fait la même chose sur des musiques différentes du 1er groupe. C'est une animation qui ns a été proposée par le dj qui avait tout le matériel et faisait les montages musicaux. Il y avait des musiques très variées (acdc, Michael Jackson, la compagnie créole etc). Le groupe gagnant est désigné à l'applaudimètre. C'est une animation qui fait monter l'ambiance juste avant la soirée dansante, les participants se lâchent, le «public» joue le jeu, l'animateur met des lumières spéciales et chauffe la salle. 6/ animation fil rouge : tout au long de la soirée, le dj passe à toutes les tables (il a le plan avec les noms), et demande à chacun d'estimer le poids des mariés habillés. Juste avant le gâteau, les mariés montent sur une balance. L'invité qui a trouvé le poids ou qui s'en approche le plus a gagné une jolie boîte dans laquelle il a la surprise de trouver la jarretière de la mariée.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mariage de la cousine de mon futur pas d'accident non plus. Attention de choisir des personnes qui ne sont pas mauvaises au jeu et je pense que ça se fait sans encombres
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri, au mariage de sa sœur, a dû aller chercher de l'herbe pour le jeu des 12 mois. Rien d'exceptionnel sauf qu'il avait plut toute la journée, du coup il est tombé dans la boue: résultat, le costume tout neuf était foutu.
    • Répondre
  • Mininous
    Marié Expert Mai 2018 Ille et Vilaine
    Mininous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est le dj qui s occupe de l animation et deux qui fait plus c est le jeu des 12 mois trop bazard un jour la sono est tombé et le jeu du carosse trop long ennuyant voila
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me donne plus envie de le faire mais je veux une animation mais je n'est pas d'idée
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je suis tombée à ce jeu lors d'un mariage à cause d'un concurrent mauvais joueur qui m'a poussée de la chaise au moment où j'allais gagner! Je suis donc repartie de ce mariage avec une cuisse noire! Un ami a aussi participé à ce jeu une autre fois. Pour aller plus vite dans sa quête, il s'est jeté sous la table d'honneur, qui s'est renversée, emmenant avec elle sur la robe de la mariée un verre de vin rouge.... En toute honnêteté, ce jeu a commencé à apparaître il y a une bonne dizaine d'années. Je l'ai tellement vu et revu dans bcp de fêtes qu'il était hors de question de le prévoir pour mon mariage. J'ai eu de la chance, le dj ne trouvait pas ce jeu original et m'avait dit d'emblée «si on peut éviter le jeu des 12 mois». J'ai donc trouvé volontiers d'autres animations.
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Août 2018 Finistère
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais trébuché et était arrivée en glissant aux pieds de la mariée pour lui emprunter une chaussure, je ne m'étais pas fait mal et on avait bien rigolé !

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon frère m'avait demandé de les sélectionner avant! Smiley smile

    C'était plus simple, il y a juste eu un changement de dernière minute mais rien d'important. Ma tante ne se sentait pas de Le faire donc son fils à pris le relais Lol il etait a fond dedans, c'était parfait xD

    Le fait de choisir avant nous a permis de bien mixé nos invités! Surtout qu'ils ne se connaissaient pas pour la plupart et que certains venaient d'Angleterre et des États Unis! On voulait que ce soir juste Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Fanny!! Tu avais choisi les gens avant la soirée ou pendant
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'accidents Chez nous! Ça peut arriver sûrement, dans l'euphorie les gens peuvent glisser!
    Nous on avait du carrelage au sol Mais pas de soucis Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration