Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Mai 2022 Var

Jeu des 12 mois

Mathilde, le 8 Mai 2021 à 19:44 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Coucou à toutes et tous,

Pour notre mariage nous voulons faire le jeu des 12 mois.

Mais voilà nous sommes en panne d'idée pour les objets, on voudrait des objets un peu différents que ceux que l'on trouve d'habitude.

Est ce que vous avez quelques idées ??

8 Réponses

Activité récente par Sonia, le 12 Mai 2021 à 07:18
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mathilde, j’ai assisté à un mariage où ce jeu des douze mois à été fait. Sincèrement, avant, je ne connaissais pas, et j’ai trouvé ça sympa et surtout moins dangereux.
    Effectivement, certaines chutes peuvent s’être drôle mais aussi dangereuses, et je n’ai pas envie qu’on se souvienne de mon mariage parce qu’on s’est blessé pour un jeu.
    Je préfère qu’on se dise « à leur mariage, on a bien ri, il y avait une bonne ambiance, on a bien mangé, il y avait une belle décoration.... » Nous, on fera l’ombrelle du bonheur..... c’est l’ouverture de la série des slows... il y aura des quizz musicaux sur notre thème le cinéma..... on n’est pas trop fan des jeux ...
    • Répondre
  • M
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je ne connaissais pas ce mode de jeu c'est intéressant merci beaucoup
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il y a une variante du jeu des 12 mois, et les risques sont quasi inexistants.... au lieu de faire courir vos invités et risquer des chutes, certes parfois drôles, mais aussi dangereuses (attention, certaines personnes n’aiment pas ce genre de jeux car les objets à récupérer sont parfois un peu déplacés).... vous faites le jeu des 12 mois entre deux plats. Les gens sont assis à leur place. Vous avez préparé à l’avance une ombrelle avec 12 enveloppes contenant chacune une action.... votre DJ met la musique, l’ombrelle passe de main en main (le 1er invité donne l’ombrelle à son voisin d’en face, et ainsi de suite...) lorsque la musique s’arrête, la personne qui tient l’ombrelle prend une enveloppe , l’ouvre et lit ce qu’il va devoir faire pour les mariés dans l’année qui suit...
    janvier : il invite les mariés pour une galette des rois, une raclette... (bref vous choisissez),
    février : crêpes,Etc ... l’avez la les voiture (s) des mariés,Garder les enfants.... vous pouvez trouver plein de trucs sympas à leur faire faire....Et l’avantage, pas d’accident.....
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pareil pas de sous vêtement dans les objets à aller chercher. Pareil pour les cartes banquaire je trouve ça trop personnel. Une fois j'ai participer à un jeu des 12mois, je me souviens qui avait prendre sur nos genoux un enfant et après une personne plus vieille que soi et pour la finale c'était le pantalon du marié. Sinon tu as: un caillou, de l'herbe, papier wc, rouge à lèvre, doliprane, pensemant, une ceinture, une chaussure (précisé la gauche ou la droite ou une couleur bien précise).
    • Répondre
  • M
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les gages ont à peut prêt tout trouvé mais les objets on essai de trouver quelque chose de différents le truc rédhibitoire ce sont les sous vêtements c'est hors de question pour nous que nos invités enlève un sous vêtements pour un jeu
    • Répondre
  • M
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je ne savais pas... Oui j'ai prévu la jarretière tradition familiale 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on va faire le jeu des 12mois, j'ai prévu les gages mais honnêtement je compte sur mon dj pour la recherche des objets. Bonne recherche.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mathilde ! Smiley smile

J'ai déplacé ta discussion dans organisation car jeux et tests sont pour les jeux que nous faisons sur la communauté.

J'espère que tu auras des réponses rapides d'autres FM !

Tu as prévu d'autres animations ? Smiley kiss

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration