Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Août 2022 Yonne

Jeu des 12 mois - avis sur les gages

Marjorie, le 17 Juillet 2019 à 17:41 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


Je suis en train de préparer les gages du jeu des 12 mois. Je voudrais votre avis sur les gages (est-ce que c'est pas trop demander?). La moitié des invités est étrangere mais parle au moins anglais (plus ou moins) donc j'ai prévu 6 gages pour les anglais, 6 pour les francais (réalisables a distance).


Nous nous marions en Juillet donc est-ce qu'on commence en Aout?

Aout: (Anglais) Laver la voiture

Septembre: (Francais) Envoyer des fleurs

Octobre: Une invitation a diner (c'est un gros truc pour les anglais, on s'invite peu les uns les autres chez soi pour diner)

Novembre: (Francais) Envoyer des jeux a gratter (vendredi 13 ce mois ci)

Decembre: (Anglais) un colis de Noel (traditionel en Angleterre)

Janvier: (Francais) Inviter le couple pour la galette (nous serons probablement de retour pour les fetes ou il faudra se debrouiller pour envoyer quelque chose)

Fevrier: (Anglais): Inviter pour la chandeleur

Mars: (Francais) Un colis de coquillettes Panzani, 12 minutes !

Avril: (Anglais) organiser une chasse aux oeufs

Mai: (Francais) Envoyer un colis de nourriture francaise (oui ca me manque !)

Juin: (Anglais) Petit dej au lit

Juillet: (Francais) Faire revivre un 14 Juillet (a distance si nous ne sommes pas en France)


Vous pensez que c'est raisonnable? D'autres idées?

10 Réponses

Activité récente par Marjorie, le 18 Juillet 2019 à 11:38
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurai du preciser que nous meme vivons en Angleterre du coup, tout les gages francais doivent pouvoir se faire a distance a moins que nous soyons en France ce mois-ci (Noel par exemple).


    Un Picnic, si ce sont des francais qui tombent sur ce gage, comment vont-ils faire pour le realiser?




    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je trouve qu'il y a de bonnes idées mais l'intérêt principal de ce jeu est de permettre aux mariés d'être sûrs qu'ils verront ou seront en bon contact avec les invités concernés au moins une fois dans l'année, donc les trucs à distance sont moins "sympa", il faut ensuite que ça ne soit pas cher et facilement réalisable pour que les invités s'y tiennent.

    Je te mets quelques exemples :

    Aout: barbecue, pique nique ou truc estival sympa

    Septembre: (Francais) offrir des pommes ou des produits de saison

    Octobre: repas autour d'une citrouille

    Novembre: faire une fondue ou une raclette ensemble

    Décembre : offrir (en visu) des produits locaux, des chocolats, un calendrier de l'avent (il peut être maison avec des objets/photos/mots sympa) ou faire un goûter gourmand ensemble. L'envoi ça va coûter cher si c'est à l'étranger c'est pas top de leur imposer ça ^^'

    Janvier: la galette très bien

    Fevrier: la chandeleur très bien

    Mars: pourquoi pas un repas autour des fameuses pâtes ?

    Avril: chasse aux oeufs très bien

    Mai: l'envoi de colis va coûter cher aussi, pourquoi pas offrir un brin de muguet ?

    Juin: petit dej au lit ou karaoke ou fête de la musique ensemble

    Juillet: passer ensemble le 14 Juillet très bien Smiley smile


    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors je ne me souviens plus de la liste des gages que j'avais choisi, mais l'ayant oublié c'est le dj qui a improvisé le jour du mariage.
    Je ne comprends pas le principe de francais/anglais, car tu n'as aucune sécurité que se soit un anglais ou un français qui perde à ce tour. Pour ta première question, en effet, vu que tu te marie en juillet, le premier perdant a son gage en août.
    Sinon moi tes gages ne me dérangent pas
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliqué à réaliser. Et les gages ne sont en général pas effectuer par les.invités.
    Nous il y aura un cadeau pour le gagnant, pas de gages chaque mois.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est vrai que ce genre de jeux à distance c'est compliqué...
    Par exemple, sauf si c'est quelqu'un de très proche dans la famille, mais envoyer un colis en Angleterre parce que j'ai perdu à une animation mariage, vu les tarifs c'est mort. C'est comme invité à un dîner, si cela ne se fait pas en Angleterre, c'est compliqué de les "forcer".
    Après moi je me mets à la place des invités quand je fais des choses avec des gages et je fais avec le moins de contraintes pour tout le monde. Le but est de s'amuser et non que les invités aient des corvées à faire 😉
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne comprends pas le coup des anglais / français... dans ce jeu tu ne sais pas à l’avance si un anglais ou un français gagnera... en plus certains gages sont beaucoup plus hobereaux que d’autres...
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai horreur des jeux.
    Et là honnêtement certains gages me font tiquer. Comme laver votre voiture... Dans mon esprit ces gages doivent permettent à tous de partager un moment agréable. Et là comment dire... je ne lave déjà la mienne que très rarement, alors aller laver celle des autres par obligation...
    Et puis effectivement certains gages me semblent onéreux.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pensais que c'etait la regle, plus tu avances dans le jeu, plus c'est risqué de perdre?

    Au niveau de pas savoir a l'avance qui perdra, je pensais faire un tour sur deux mais ca va coincer a la fin.

    Le probleme c'est que les exemples trouvés sur internet faut etre sur place. Pas beaucoup de chose a distance.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et en plus ce n'est pas très équitable financièrement parlant, au niveau des gages...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je l'avais préparer en tant que témoin ce jeu avec les gages mais j'avoue que je ne me souviens plus trop de ce que j'avais mis... C'était sur que c'était en fonction des événements dans le mois genre octobre halloween, décembre Noël, janvier la galette, la chandeleur et Pâques également... Après tu as de nombreuses idées sur internet pour t'aider 😉
    Le truc c'est que tu ne sais pas qui va perdre à quel mois à l'avance, et ton DJ ou celui qui animera ne sais pas qui sera Anglais ou français 🤔 donc prevoir des gages en particuliers en fonction de la nationalité je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée, même si vous faites moitié moitié au niveau des invités 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration