Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Experte Juin 2019 Côte d'Or

Jeu des rubans : comment faire ?

Sarah, le 15 Mai 2019 à 18:13 Publié dans Organisation du mariage 1 32
Sauvegardé
Répondre
Coucou !
mariage dans 23 jours 😅😅😅 Je suis allée chez ma fleuriste hier pour régler les derniers détails et j’aimerais faire l’animation avec les rubans pour mon bouquet (2nd bouquet plus petit). Comment faire, sans kit spécial qui coûte une blinde, pour que ça tienne ? Il faudrait un système permettant que les rubans coulissent quand les filles´ tournent , éviter que ça s’enroule autour du bouquet quoi...
Merciiii pour vos idées et pour avoir aidé une future mariée quasi en PLS. 😬😬😬

32 Réponses

Activité récente par Tif, le 27 Août 2022 à 18:44
  • D
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, Jennifer.
    Merci beaucoup 😁, alors j'ai pris 2 cartons que j'ai decoupé pour avoir 2 ronds de 10 cm a l'intérieur.
    Je les ai ensuite collés au pistolet à colle. J'ai ensuite enroulé un ruban de satin blanc. Le mien faisait 3m de long. J'ai fixé le début du ruba' au pistolet à colle puis un point de colle de temps en temps ainsi qu'à la fin pour bien fixer.Puis j'ai coller mes rubans au fur et à mesure avec 2 points de colle. Un sur le bout du ruban coloré, j'ai ensuite fais un tour complet et un autre petit point de colle pour finir. Je ne sais pas si tout est compréhensible, sinon dites le moi. Bonne journée à vous. Et je vous souhaite un beau mariage.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Déborah,
    Ton rond de ruban est très beau !
    J’envisage aussi de le faire moi même. Peux-tu stp nous réexpliquer tes différentes étapes de création ?Merci à toi.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pris des rubans plus gros que la plus part pour que ça se voit mieux et que ça fasse du volume.
    Je suis entraîneur de gym Rythmique alors je voulais des rubans semblables (5cm)
    J'ai acheté donc 4 rubans 25mx5 de 4 couleurs différentes. J'ai coupé les rubans tous les 6m et je les ai accrochés au milieu autour d'un anneau. Ça fait donc 3m à chaque fois.Je les ai accroché par "lots" de 4 donc ça fait 8 rubans (comme ils sont pliés en 2) et donc au total 8×4 lots soit 32 rubans à tirer.
    Je préfère qu'il y ai du monde, ce sera encore plus beau et je vais ouvrir l'animation à tous donc sur 86 invités je pense que je trouverais preneurs pour tous!
    Au total j'en ai eu pour 21€

    Jeu des rubans : comment faire ? 1

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie le 12 juin et j'ai préparé le jeu du ruban moi même, 2 rond de carton de 10cm de diamètre à l'intérieur, coller entre eux avec un pistolet à colle, j'ai renforcé le tout en faisant 3 tour avec un long ruban de satin blanc (3 m) et j'y ai ensuite coller mes rubans un par un au pistolet à colle en les enroulant d'un tour à chaque fois. Mes rubans font tous 3 mètres, c'est la seule dépense que j'ai eu à faire.
    Bon courage pour la suite de tes préparatifs
    Jeu des rubans : comment faire ? 2

    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Vaucluse
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, est ce que vous avez pu rester l'élastique à cheveux? Cela fonctionne ?
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Experte Octobre 2018 Côte d'Or
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    De mémoire je dirais 8 cm

    , je l’avais acheté sur AliExpress. Bonne fin de journée.

    • Répondre
  • Camille
    Marié Curieux Juin 2022 Vendée
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’anneau fait combien de diamètre svp ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Juillet 2019 Vaucluse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après ça dépends si tu as beaucoup de célibataires ou pas !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2019 Côte d'Or
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merde ^^ ! J’essaierai de faire attention
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Juillet 2019 Vaucluse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir déjà assisté à un jeu du ruban les rubans s’enroulent autour des tiges du bouquet et sur la main de la mariée !
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense également faire le jeu du ruban et prendre un anneau à rideau pour réaliser mon support
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2019 Vaucluse
    Mrsg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais le faire aussi même si peux de célibataires aux mariages sa peux être sympathique pour celles qui gardera ce souvenir donc anneaux a rideaux des rubans un ciseau et hop 😁
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    je pense le faire aussi. De ce que j'ai vu pour le moment je pense choisir l'anneau à rideau comme c'est l'anneau qui tourne et pas le bouquet

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2019 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je vais attacher mes ruban sur un colson (attache câble) assez grand et je vais lattacher à mon bouquet comme sa je pourrai géré par rapport au diamètre des tiges du bouquet et le colson ne serra pas trop sėrer pour qu'il tourne un peu
    • Répondre
  • Cmimi
    Mariée Addicte Septembre 2018 Aveyron
    Cmimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai fait ce jeu pour mon mariage. Gros succès, c'est encore peu connu comme façon de faire, par les gens qui ne passent pas sur mariage.net !
    J'avais lu le récit d'une mariée qui avait eu mal aux mains lorsqu'elle l'avait fait. Donc voici mon montage : un anneau de rideau et une feuille de papier cartonné et qq agrafes.

    Il suffit ensuite de glisser le bouquet dans le tube.
    Voilà !

    Jeu des rubans : comment faire ? 3

    Jeu des rubans : comment faire ? 4
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai pris un bâton lumineux qu’on peut mettre en bracelet sur lequel j’ai accroché des rubans assez large et long de 2m
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi j'ai pris un petit bouquet également pour ce jeu, j'ai pris un anneau pour attacher les rubans dessus, je mettrai le bouquet dans l'anneau comme ça c'est l'anneau qui tournera quand les filles tourneront, j'ai pris un masque de nuit rigolo pour ne pas voir à qui appartient le ruban que je couperai (je serai aider pour ne pas couper dans le vide et savoir combien de ruban il reste)
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Experte Octobre 2018 Côte d'Or
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pour ma part j’ai utilisé un anneau en bois avec des rubans de 2 bons mètres de mémoire et nikel 👍👍J’ai tout simplement noué mes rubans dessus. ( noeuds sur le dessous de l’anneau)

    Jeu des rubans : comment faire ? 5
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'astuce vient d'autres mariées 😁
    Je vais accrocher mes rubans à l'élastique, passer le bouquet dedans et la main par dessus 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2019 Côte d'Or
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Août 2019 Namur
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux prendre un anneau en bois de diamètre 10cm, ça coulissera facilement autour du bouquet. Il y en a sur Amazon et pour les rubans 2,5m c'est bien. 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2019 Côte d'Or
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’ailleurs autre question : combien de mètres par fille à votre avis ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2019 Côte d'Or
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est une solution aussi... Je prendrais peut être un élastique un peu élargi du coup pour que ça puisse glisser Smiley smile
    • Répondre
  • Mlle
    Mariée Addicte Juillet 2019 Paris
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça
    ou alors si tu préfères couper les rubans, dans ce cas il faut tous les nouer à un élastique et tu n’auras plus qu’à glisser ton bouquet dans l’élastique (c’est plus rapide à mettre en place plutôt que de glisser les rubans 1 par 1 dans l’elastique)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2019 Côte d'Or
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais... ça j’ai peur que ça coulisse pas bien :/ sinon il faut éviter de tenir le « support » pour qu’il tourne sur lui même...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2019 Côte d'Or
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je vois du coup tu ne les coupes’ pas mais les filles tirent dessus pour les enlever de l’elastique C’est ça ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon j'ai trouvé ce modèle. Mais perso je pense justement qu'un support plus large ça tiendra mieux le bouquet 😉

    Jeu des rubans : comment faire ? 6
    • Répondre
  • Mlle
    Mariée Addicte Juillet 2019 Paris
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je fais le jeu des rubans 😁
    alors j’ai coupé des rubans de taille différentes pour qu’ils se détachent 1 à 1
    ensuite j’ai mis un élastique autour des tiges du bouquet et j’ai glissé les bouts des rubans dedans, le plus grand ruban est noué car c’est le gagnant
    Ensuite j’ai enroulé tous les rubans autour des tiges
    C’est pas évident à expliquer mais ça marche 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2019 Côte d'Or
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 J’avoue que je n’y aurais jamais pensé ! C’est cool comme idée ! x)
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai prévu de faire des rubans de 2 ou 3 mettres et de les attacher a un manche de balai (customisé bien sur 😉) avec les rubans que mon futur coupera au fur et à mesure que les jeunes filles tourneront.
    En haut de ce manche je vais tout de meme fixer mon bouquet (je donnerai le mien) je pensais bricoler avec un tube de sopalin vide comme ça je l'école dedans avant le jeu. Les rubans auront ete arrachés au manche au préalable. Oui... Je sais... Jai une imagination débordante 🤣😅 mais bien décoré je me dis que ça peut le faire 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2019 Côte d'Or
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment tu vas faire ? Ça va tourner assez tu penses ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de panique 😉
    Moi je vais utiliser un élastique à cheveux 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration