Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion-Anaïs
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Rhône

Jeu du coffre - Bouquet de la mariée

Marion-Anaïs, le 18 Mars 2025 à 10:03 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'envisage de faire gagner le bouquet de la mariée via le jeu du coffre : on met le bouquet dans une boite transparente fermée par un cadenas à code. Les invitées qui souhaitent tenter leur chance, tape alors un code et celle qui a le bon code gagne le bouquet.

J'avais pensé à la ronde des rubans mais mes invitées pourraient trouver ça stigmatisant et certaines ne veulent pas participer...

Le jeu du coffre est plus discret. Je voulais savoir si certaines envisageaient ou avait déjà participé à ce jeu et comment elles l'ont organisé ? J'hésite entre :

- distribuer une carte à gratter avec le code, à l'arrivée sur le lieu de récéption, aux femmes non mariées : mais le risque c'est qu'elles ne participent pas et que le bouquet ne soit pas gagné.

- soit prendre un moment dans la soirée pour faire piocher une carte à tour de rôle uniquement pour celles qui le souhaitent mais est-ce que je précises "non mariées"...

Je suis un peu perdue...

Merci pour votre aide ! Smiley smile

6 Réponses

Activité récente par Marie, le 19 Mars 2025 à 17:56
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou j'ai fais justement le jeu du coffre, j'ai acheté un cadenas et jai trouvé d'autre clés FAKE lol sur internet (qui se rapprochées de la vrai clé en terme de style et materiaux), que j'ai melangé dans un panier avec la bonne clé. J'ai distribuer les clés aux femmes célibataires présentes et celles qui a eu la bonne clé a eu le bouquet.

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien l'idée de distribuer peut être en précisant a quoi sert ce code et si elles souhaitent participer 😉
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après ça reste plutôt discret... Moi qui ai horreur des jeux devant tout le monde, là je trouve que tu as simplement à taper ton code, si c'est le bon tant mieux si c'est le mauvais tant pis, mais je trouve pas ça "mis en scène" donc je pense que même les plus réfractaire aux jeux peuvent y jouer...

Sinon en distribuant les cartes tes témoins peuvent leur expliquer et leur demander si oui ou non elles veulent jouer. Et au cours de la soirée le dj peut toujours faire une annonce par exemple entre le plat et le fromage pour dire qu'il y a toujours personnes qui a récupéré le bouquet comme ça ça leur fait une piqure de rappelle pour celles qui auraient oublié Smiley winking

• Répondre
  • Marion-Anaïs
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Rhône
    Marion-Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !
    Alors non je ne crains pas que des femmes mariées le fasse. Je me demande justement si mes témoins ne distribueraient pas la carte avec le code à l’arrivée des invités en le distribuant aux femmes non mariées. Le seul risque pourrait être que celle qui a le bon code oublie de le faire ou ne veuille pas tenter sa chance et dans ce cas tant pis ? … mais je me pose peut être trop de questions ☺️🙃
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup l'idée et encore plus au repas, après est-ce que c'est vraiment nécessaire que tu précise que ça soit pour les femmes non mariées ? Tu pense que des femmes mariées vont essayer de "taper l'incruste" dans le jeu ? Après ton DJ peu l'annoncer avec une petite phrase stipulant "toutes les femmes non mariées et souhaitant participer" quelque chose comme ça au moins ça sera très clair pour tes invités

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu des vidéos YouTube avec un jeu de piste pour trouver chaque chiffre cachés sous des pots de fleurs par exemple mais ça peut faire la cohu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration