Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne

Jeu du ruban

Juliette, le 14 Février 2025 à 15:07 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM, j'ai une petite question pour celles qui ont fait le jeu du ruban à leur mariage ! Comment ça se passe ?? Est ce que les rubans sont déjà dans le bouquet lors de la cérémonie ? Est ce que c'est la fleuriste qui les place ou c'est à nous de le faire ? Et est ce que vous avez demandé en amont à vos invitées, qui voulais participer, pour acheter le nombre de rubans correspondant ? Merci pour vos retours d'expérience Smiley laugh

12 Réponses

Activité récente par Juliette, le 3 Juillet 2025 à 15:42
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Célia, je pense que pour le moment il vaut mieux tout garder bien rangé dans le sachet, et effectivement le jour J, juste avant que le jeu débute, ton ou ta témoin ou une demoiselle d'honneur t'aidera en apportant le kit et vous pourrez le mettre en place en deux minutes sur le bouquet ! Ça laisse le temps à tes autres témoins ou demoiselles d'honneur de rassembler les célibataires / non mariées autour de toi, et ça peut prendre quelques minutes selon leur nombre Smiley xd

• Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fais remonter le sujet car j'ai prévu de faire le jeu des rubans pour mon mariage dans quelques semaines, j'ai reçu le "kit" que j'avais commandé sur Amazon, et la fleuriste va me faire une petite replique du bouquet prévu à cet effet. Ce que je me demande c'est comment "garder" l'anneau et les rubans sans qu'ils ne s'emmêlent avant le jour-j?

Pour que tout soit prêt au moment au faire le jeux.

J'imagine que j'ajouterai le bouquet sur le moment ou le matin-même 🤔

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2025 Cher
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous avions fais les rubans poser sur une couronne acheter un bouquet expres puis ma temoin tenais le bouquet poser dans la couronne et comme il y avais plusieurs rubans ca maintenais ....

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est beau en effet Smiley smile il y en a de disponible sur Etsy : https://www.etsy.com/fr/listing/1408837867/rituel-ronde-de-rubansbracelet-de

Jeu du ruban 1

Jeu du ruban 2

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Marie, oui je trouve aussi, ça change du lancer classique ! Ça se fait pas mal maintenant tu peux regarder des exemples sur Pinterest Smiley laugh

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne idée Smiley smile je ne connaissais pas ce jeu !! Smiley smile

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair que la surprise c’est plus cool! Mercii pour ton partage d’expérience ✨
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est un cerceau que tu mets autour de ton bouquet. Moi j'ai fait une liste des personnes qui y participeront sans leur demander pour l'effet "surprise" j'aurai un bouquet plus petit spécialement pour le jeu
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Marine, très bonne idée merci! Je vais voir ce que je trouve 😊
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je vais faire ce jeu également à mon mariage, j’ai trouvé un kit sur Amazon avec 2 anneaux en bois et multiple rubans par contre les anneaux sont plus petits, j’ai donc prévu de faire un plus petit bouquet comme ça je conserve le miens et je fais plaisir à une invitée avec un autre bouquet 💐 😊
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie pour tes lumières ! Les couleurs des rubans sur la photo sont canons! Je pense que l’option du deuxième bouquet peut être pas mal, je vais réfléchir à cette idée 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général les mariées préparent le jeu en amont en accrochant les rubans à un anneau du type anneau de rideau.
    Il faut qu’il soit assez gros pour pouvoir y passer le bouquet dedans. Ou alors certaines font faire un deuxième bouquet plus petit.
    Jeu du ruban 3
    C’est compliqué de mettre des rubans de plus de 2 ou 3 mètres dans le bouquet pendant tout le temps de la cérémonie.
    Pour ce qui est du nombre c’est comme tu veux. Tu peux demander à tes invitées qui veut participer. Ou alors c’est toi qui compte combien de personnes vont participer et au pire si tu en as en trop des invités peuvent prendre plusieurs rubans.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration