Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2016 Oise

Jeu du sucre

Clementine, le 26 Février 2015 à 10:31 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes et tous
J'ai chercher mais n arrive pas a me décider.
Alors voilà je ne connaissais pas le jeu du sucre je l'ai découvert ici et ca me plait.
J'ai compris le principe juste comment faites vous pour le mettre en place le jour j.
Nous serons environ 300, je pensais préparer 30 sachets ou boîtes avec 10 sucres 10 papiers et un stylos pour chaque table (environ 10 invités par table).
Je me disais prendre 15 sachets chacun avec mon homme et faire la distribution juste un peu avant que le repas soit servi.
L'autre problème c'est que chez nous personne ne connaîtra ce jeu ou presque donc comment expliquer le principe laisser le Dj donner les directives?
Et pour les sachets ou boîtes avez vous des idées à me communiquer j ai beau avoir chercher je ne trouve pas j'ai peut être pas été aux bons endroits.
Milles pour le roman mais fallait bien vous expliquez la situation.
J'attend vos suggestions et vos idées.
Merci par avance.

9 Réponses

Activité récente par Clementine, le 26 Février 2015 à 13:38
  • C
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Etant d'origine maghrébine chez nous on ne fait pas ce genre de jeu mais aimant le principe je veux l'organisé donc j'ai peur que si on pose des morceaux de sucre directement dans les assiettes les invités s'en servent pour leur café ou thé mdr.

Mais en même effectuer la distribution juste avant le repas est-ce que c'est faisiable, j'ai penser mettre dans une boite ou un joli sac au milieu de la table fermé et indiqué attendre l'accord des mariés pour ouvrir, qqc comme ca.

Mais en tout cas par rapport a ce matin j'ai avancer j'ai plus d'idée. Smiley smile

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu le droit à ce jeu très sympathique car pendant quelques mois on découvre pleins de choses ( invitation à faire, gages, petit mots...). les témoins on déposer à leur arriver pendant le vin d honneur sur chaque assiettes un sucre, un petit papier, un bout de papier craft et un ruban.... le dj a expliquer une fois que tout le monde était assis ce qu'il fallait faire et où le déposer ( la bonbonnière était placer à côté de l'urne avec d'autres papiers et sucre au cas ou ;-) ) la boîte à sucre y est passer ....
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien n'est bête c'est normal

Et oui une petite affichette sur un baton qui sortira de la casse nous

et oui faut se motiver mais je pense que le concept peut etre sympa pour les invités... on a fait cet atelier du dimanche et soir Smiley smile

• Répondre
  • C
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de jeter un coup d oeil ca paraît pas mal après faut voir si on ca être motivé à faire 300 enveloppes mais le principe et pas mal mais en tout sur je vais mettre une affichette avec les règles pour chaque table merci beaucoup à en tout cas.
    C est qqc de bête mais ca m à tracasser hier soir avant le coucher
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et j'ai oublier de te dire que je vais aussi peut etre le dire pendant mon discours. Bref euh http://www.unbeaujour.fr/blog-mariage/enveloppe-mariage-gratuit-a-imprimer/ je me suis servie de ca et j'ai adapté Smiley smile

• Répondre
  • C
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok parfait merci de ton retour je n avais pas penser mettre une explication sur chaque table.
    • Répondre
  • C
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aime bien l idée de mettre un panneau explicatif je n y avais pas penser merci pour cette info.
    Quel est le site sur lequel tu as fais tes enveloppes?
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariée chat fait un jeu similaire et pourra t'aider.

Pour les jeux perso je fais un petit explicatif écrit à côté et nous ferons une intervention au micro également

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour le jeux du sucre, j'ai imprimer des enveloppes faites pour sur un site diy et il y a plusieurs couleurs...

Ensuite j'ai découpé...

Je vais mettre dans des petites boites en bois sur les tables avec un petit panneau explicatif et je demanderais au dj et aux témoins d'en parler

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration