Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Addicte Août 2017 Loiret

Jeu elle ou lui, qui connaît?

Estelle, le 31 Juillet 2017 à 12:48 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Voilà j'ai un petit soucis mineur, notre DJ nous a proposé de faire un jeu lors de la soirée, le jeu Elle ou Lui, mais je ne sais pas du tout ce que c'est ni comment ça se passe. Je n'ai jamais vu ça dans un mariage donc je ne sais pas si c'est vraiment amusant. Vous en pensez quoi ? C'est bien ou pas? Merci pour votre aide.

16 Réponses

Activité récente par Zbradaraldjan, le 1 Août 2017 à 07:49
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un grand classique, les filles ont bien raconté le déroulement. J'avoue que je ne suis pas fan... Tout dépend comment c'est mené je suppose !


    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'aime bien!

    On va le faire d'ailleurs!

    Il y a plusieurs manière d'y jouer, ici on va commencer avec des questions écrite par une personne, & après le micro passera dans la salle pour faire participer tt le monde et que tt le monde puissent poser sa question Smiley winking

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2017 Moselle
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait ce jeu, nous avions chacun 2 pancartes "elle" et "lui". Ensuite nos invités nous posaient des questions sur la vie quotidienne et sur nous et nous devions y répondre. Les types de question c'est qui fait le plus à manger ? Qui s'occupe le plus des enfants ? Qui est le plus romantique ? Etc c'est rigolo de voir si les mariés répondent pareil ou pas ^^
    • Répondre
  • Sybille
    Mariée Experte Juin 2018 Indre-et-Loire
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous la variante que l'on a vu c'est le couple de marié, + le plus vieux couple marié de la salle ainsi que le dernier couple marié. Chaqun e à une pancarte et repond au même questions et ça permet de voir si le nombre d'année de couple joue ou non sur la connaissance de lautre. C'était très drôle aussi. Smiley smile nous on a adoré donc on le fera sûrement pour notre mariage!
    • Répondre
  • Madame F
    Super Mariée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Madame F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous l'avons fait à notre mariage, tout le monde à bien rigoler et à bien participer. Tu es sur une chaise dos à dos avec ton chéri, et le dj demande qui est le plus dépensier par exemple et chacune de vous avez une pancarte avec elle ou lui. J'ai bien rit en tout cas, chéri aussi d'ailleurs. Fait le tu verra c'est vraiment sympa
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu peux aussi le faire avec vos témoins éventuellement, après c'est une variante le jeu avec uniquement le couple est déjà très drôle Smiley smile

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Août 2017 Loiret
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça doit être drôle ^^ . Le seul problème c'est que je n'aurai pas mes parents à mon mariage. Merci pour les conseils
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah c'est vrai que ça doit être pas mal aussi comme ça !!

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Nous l'avons fait, avec une variante avec également les mamans qui avaient des panneaux lui ou elle ! Nous étions les 4 en ligne, avec les mamans au centre. C'était très drôle et ça a permis de voir que les mamans défendaient souvent leur progéniture sur les questions épineuses Smiley winking


    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !Nous allons le faire à notre mariage ! Il s'agit d'un jeu ou toi et ton mari vous êtes assis dos à dos et vous avez plusieurs pancartes : elle / lui / toi et moi il me semble Et après on vous pose des que questions et vous devez y répondre via ses pancartes et souvent ça part en fou rire 😂 c'est top comme jeu
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2017 Mayenne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup ce jeu pour l'avoir vu dans des mariage de la famille cest vrai que c'est assez amusant et cela permet de connaître des anecdotes sur la vie quotidienne des maries Smiley smile et quznd tous les invite participent je trouve cela encore plus drôle
    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Août 2017 Hainaut
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho ca à l air sympas ce jeu. On voit le Dj demain pour l organisation
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jeu elle et lui est assez simple les invités vont poser des questions (ce qui veulent participer) et vous devrais simplement répondre à l'aide de pancarte si c'est lui ou vous Exemple : Qui ronfles le plus dans votre couple ?


    Jeu elle ou lui, qui connaît? - 1
    • Répondre
  • Shup's
    Super Mariée Août 2017 Var
    Shup's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est en effet une animation sympa mais elle ne doit pas durée plus de 3 minutes. On rigole beaucoup durant ce jeu et par moment il y aura des "oooooh que c'est mignon)

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Estelle !

    Alors j'ai déjà vu ça à des mariages et je trouve le jeu assez sympa. J pense d'avoir le faire au nôtre.

    Généralement, les mariés sont assis dos à dos avec chacun 2 pancartes (ou 1 pancartes à 2 faces) :

    - Monsieur a "elle" et "moi"

    - Madame a "lui" et "moi"

    Ensuite, le DJ ou les témoins qui organisent le jeu par exemple posent des questions au couple sur leur vie quotidienne. Par exemple : qui fait le mieux à manger ? Qui ronfle le plus ? Qui a embrassé l'autre en premier ? etc...

    Et les mariés répondent avec leur pancarte, sans se concerter donc et sans se voir. c'est assez rigolo quand les réponses ne sont pas les mêmes. Souvent tu entends les rires dans la salle et du coup la réaction des mariés est marrante également.

    Après vous pouvez également faire passer un peu le micro dans la salle pour que quelques invités posent des questions qui n'ont pas été posées.

    J'espère que ça t'aidera à voir un peu mieux ce que c'est.

    • Répondre
  • Karen
    Super Mariée Septembre 2017 Namur
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les mariés sont assis dos à dos, avec chacun une pancarte elle et une pancarte lui. Le dj pose des questions (Qui pique toute la couette la nuit ?) Et les mariés lèvent le carton qu'ils veulent.

    C'est sympa en tant que mariés, mais pour l'avoir déjà vécu en tant qu'invité, ça devient vite long, surtout si on ne connaît pas personnellement les mariés Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration