Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gerald
Marié Curieux Mai 2025 Gironde

Jeu enfants

Gerald, le 10 Mars 2024 à 09:03 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous
Lors de notre mariage il y auras 6 jeunes gens.
Pouvez vous m’aider pour les occuper pendants la soirée en terme de jeu activité à table. Afin que tous le monde passe une soirée agréable.Merci

21 Réponses

Activité récente par Astrid, le 12 Mars 2024 à 09:56
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons prendre une babysitter pour gérer notre bébé et les bébés des invités (4 de moins de 3 ans et 1 de 5 ans). Le domaine impose d'avoir une babysitter pour des raisons de sécurité. Les enfants seront installés dans une autre pièce du château car je doute qu'ils tiennent toute la journée. Ils seront présents avec les parents pendant la cérémonie laïque et le vin d'honneur et le soir, la professionnelle prendra le relais pour respecter les temps de sommeil. Les parents pourront vérifier si tout se passe bien comme ils le souhaitent et en même temps, profiter de la soirée. C'est le domaine qui nous a communiqué le nom d'une société de babysitting partenaire. En revanche, nous n'allons pas gérer le matériel....pour ceux qui dorment dans le domaine, celui-ci fournit les lits bébés. Pour les autres invités, ils vont se débrouiller à ramener ce qu'ils font d'autant plus que chaque parent peut avoir ses préférences en terme d'installation. C'est une bonne initiative de vouloir aider en fournissant le matériel mais ça peut revenir très cher.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous faisons des box avec différents jeux et coloriage dedans.

Après cela dépend de leur âges bien sûre.

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous avez bien raison !! c'est une journée importante pour toute la famille !

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a prévu pas mal car on aura nos deux garçons et une dizaine d'enfants à nos amis. J'avais en tête le chateau gonflable, les jeux extérieurs qui colle avec l'ambiance de notre mariage et les cahiers d'activités à table puis j'ai rajouté les jeux de société et les kaplas à la demande de mes garçons 😉 Ca va être une journée importante pour nos enfants aussi et nous souhaitons qu'ils s'amusent et profitent autant que nous 🥰
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ben c'est top tout cela !!!

vous avez prévu ce qu'il faut, ça devrait bien se passer !

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà tu en ressens le besoin parce que c'est ton métier.
    Nous on a aussi des couples qui viennent de l'étranger (même en avion) avec des enfants mais clairement ils se gèrent et ils n'ont pas besoin de nous pour le matériel... surtout qu'on ne va pas acheter ou louer le matos juste pour ce jour là.
    Ce qui me gêne aujourd'hui c'est que c'est vite l'escalade pour les mariés et ça chiffre très vite. On paye déjà énormément de choses, on ne peut pas avoir le responsabilité de tout notamment pour les bébés ou les enfants.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prévu un coin enfant à l'extérieur (chateau gonflable, chamboule tout, but et ballon de foot, pêche à la ligne) dans la salle 3 ou 4 jeux de société, un bac de kapla et un cahier d'activité pour chaque enfant à table (coloriages, mots mélés, points à relier etc).
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    S’ils viennent en voiture
    Un lit parapluie, plan à langer de voyage ect ça se prend facilement
    Par avion effectivement c’est plus compliqué ..À voir si on peut pas te prêter des choses par exemple pour réduire les coûts … certains petits dorment dans leur poussette très bien aussi
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est un énorme budget. C'est pour quoi je me renseigne autour de moi à des personnes qui pourraient m'en prêter. On a des amis qui viennent de l'étranger la réunion, les États-Unis et puis la famille de mon fiancé habite en Champagne donc plus de 8h de route par rapport à à la région où moi je vivais le Lot-et-Garonne donc ils ne pourront pas tout avoir sous la main
    Après bien sûr que je n'arriverai pas à trouver je vais voir avec les parents s'il y a possibilité qu'il le ramène
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Étant donné que nos familles sont assez éloigné mon fiancé est de champagne et moi du Lot-et-Garonne certains invités ont plus de 8h de route et d'autres viennent de l'étranger les États-Unis, le Canada,la Réunion....
    Du coup certaines personnes qui ont des enfants n'auront pas la possibilité d'amener un lit parapluie ou le tapis de change ou autre. Donc j'essaie de m'arranger avec des personnes autour de moi que je connais qui ont un lit parapluie ou un tapis de change pour aménager à la salle. Il y aura aussi une personne qui allaite son bébé donc on va mettre un petit fauteuil et un paravent pour qu'elle puisse avoir un petit peu d'intimité. Après tout ce qui est couche et produit d'hygiène je laisserai aux parents le soin de les ramener étant donné que d'un produit à l'autre ça ne correspond pas à tous les enfants.
    Il est vrai qu'on est en puéricultrice je porte une attention particulière à ce point-là. D'autre part, je souhaiterais que les amis qui ont des jeunes enfants puissent également profiter de la soirée donc en leur permettant d'avoir des couchage pour leur enfant ça leur permetterait de profiter de la soirée et d'être serein
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis maman d’un jeune petit bout et désolée mais je laisse les parents gérer leurs petits … on est déjà bien équipé généralement
    C’est beau mais beaucoup trop contraignant à gérer cela en prime 🥲🥲
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouf moi je laisserais les parents gérer cela … j’ai un petit bout généralement on est en théorie bien équipé, c’est un énorme budget
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Colombe !
    En lisant ton commentaire je m'interroge...
    Tu prévois, toi, en tant que la mariée, le lit pour bébé etc ?Nous on a pas d'enfant et on ne va pas s'en occuper. Les parents emmènent leur matériel.Idem pour changer les couches dans les toilettes. Ça représenterait trop de frais en plus pour nous, les mariés.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Mickaëlle a prévu des cahiers d'activités sur le théme du mariage avec crayons ou feutres, ça peut aussi être des coloriages (même les adultes s'y mettent !)🤗
    • Répondre
  • Gerald
    Gerald ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour toutes les idées

• Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux mettre des petits feutres ou crayon de couleur sur la table avec une nappe à colorier comme ça pendant la soirée en mangeant ils pourront toujours colorier après tu peux leur proposer un petit cahier d'activité avec des petites gommettes il ne faut pas trop qu'il y ait de consignes à lire pour qu'il puisse être autonome et qu'il ne demande pas aux parents de leur expliquer la consigne à chaque fois.
    Après selon l'âge de l'enfant ne pas oublier de mettre un petit matelas ou un lit parapluie pour qu'il puisse se reposer parce que à cet âge-là le marchand de sable passe rapidement 😉
    C'est vraiment c'était tout petit tu peux mettre un parc avec un petit tapis d'éveil. Et pourquoi pas proposer un tapis de change dans les toilettes pour que ce soit plus facile pour les parents
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’avais mis à disposition livret de jeu avec coloriage gommettes et jeux
    Des jeux de société des dvd de dessin animé et des jeux en bois.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici, j'ai créé un livret d'activités avec des coloriage et diverses jeux pour mettre sur les tables! Pour le reste de la soirée ils seront avec des animatrices dans une autre salle ou il y aura divers jeux! (Jeux de société, coloriage, gommetttes, poupon, garage, puzzle et film à la demande)
    • Répondre
  • Gerald
    Gerald ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les idées
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous pour les petits on a commandé des cahiers de jeux et coloriages sur Amazon avec crayons de couleurs.
    Sinon on a fait une gazette des mariés avec des jeux aussi (mots croisés et mots mêlés sur la dernière page).
    Sinon dehors on a pêche à la ligne, chamboule tout, morpion mais ça ils peuvent le prendre à table puisque c'est en petit format, jeu des anneaux etc ... on leur a pris un ballon aussi.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons peut être mettre des coloriages, des gomettes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration