Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme

Jeu pas Beauf

Adeline, le 4 Août 2022 à 10:27 Publié dans Organisation du mariage 2 28
Sauvegardé
Répondre

Hello

On a choisis plusieurs animations; blind test, video projecteur, ouverture de bal pendant le repas on aimerais faire un jeu mais le truc c'est que jaime pas du tout les jeux en genral pratiqué lors de mariage etc

est ce que vous avez des idée de jeu pas tres beauf lol

MERCI

28 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 20 Août 2022 à 02:50
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Oise
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je déteste les jeux ou on affiche les gens etc etc, du coup la seule animation connu qui fait participer tout le monde et le tour du monde des danses
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Blind test musique ou ciné.
    Au mariage du frère a mon chéri il avait un magicien, l'année dernière...
    Après les jeux ne sont pas obligatoires, si c'est pas votre truc
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait le jeu des 12 mois mais avec des objets bien plus sportif à aller chercher !!
    Genre chaussettes, ceinture, nœud papillon, chemise, herbe.... J'étais pliée de rire !!!! Les joueurs devaient me ramener à moi tous ces objets !!!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa ! Je ne connaissais pas.Moi non plus je ne compte pas porter la jartiere et encore moins faire le jeu de la jartiere. Je garde l'idée du coup.


    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien l'idée de la variante du jeu des 12 mois....
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les témoins ont vendu des tickets et on a fait le tirage au sort après. 10 lots étaient a gagnés dont la jarretière que j’ai mis dans une boîte (je ne voulais pas la porter), c’était des lots rigolos et les invités gagnants sont venus les ouvrir devant tout le monde 😊
    • Répondre
  • Johanna
    Marié Confirmé Juillet 2023 Val-d'Oise
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu de faire un karaoke et une battle de danse et un flashmob
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Comment avez-vous organisé cette tombola ?
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ta reponse

    le jeu elle et lui j'ai acheter des cartes pour chaque invité du repas

    on propose un espace photobooth aussi lors de la soirée

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui moi aussi c'est juste histoire de rigoler un peut

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai acheter ca en version carte pour les invités chaque invité aura ce petit jeu a sa place

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OK apres comme on est en petit comité je me dit que peut etre un jeu ca peut faire prendre l'ambiance

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je déteste les jeux, que ce soit les 12 mois ou autres. Il n'y en aura pas à mon mariage.

    Je pense que blind test et la vidéo ça suffit largement. Après tu as l'ouverture de bal donc ça va vite combler les temps morts.

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Curieuse Novembre 2022 Aude
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous que des jeux et on va bien se marrer, le jeu des couples secret pour que tous nos invités se croisent pendant le vin d'honneur puis un blind test pendant l'entrée. Elle et lui et les 12 mois dispatché entre les plats. Puis ouverture du bal, desserts et on se tire en voyage de noces 😍😍😍
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok je ne connaissais pas cette version là
    • Répondre
  • Ci Dy
    Mariée Addicte Juillet 2022 Essonne
    Ci Dy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello moi pareil mais ma sœur a fait le jeux des 12 mois et croyez moi ont c'est bien marré 🤣
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Je ne suis pas très jeu non plus
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a la variante avec un parapluie et des enveloppes accroché. Les invités à table se font passer le parapluie et qd la musique s'arrête l'invité qui a le parapluie prend l'enveloppe du mois
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez faire des questions sur votre couple et vous répondez avec de petite pancarte elle ou lui. C'est un exemple de jeu assez sympas, après il y a les blindtest musicaux
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas fan non plus des jeux beauf.
    On a fait le elle et lui qui a l’avantage d’être flexible pour le temps (nombre de questions) et pour les thèmes ( variété des questions sans tomber dans le vulgaire).
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous pour le lancé de bouquet on a prévu le jeu du ruban pendant le V.H. ensuite le jeu du ELLE et LUI avant le repas pour faire un genre de présentation des mariés, puis le blind test avant le plateau de fromage et la boîte mystère avant la pièce montée. On voulait faire le jeu de 12 mois mais on est pas pour les gens qui courent de partout .
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a le jeu des 12 mois qui est sympa, les invités sélectionnés doivent aller chercher des objets sur les autres invités et revenir s'asseoir, et le dernier arrivé, sans chaise, est éliminé et doit offrir un cadeau ou inviter les mariés dans le mois de l'année correspondant à sa place dans le jeu ! Un peu dans le style des chaises musicales, ça fait toujours passer un bon moment aux invités !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici ça dépend des jeux. On était parti sur un blindtest mais en fait on ne pourra pas le faire car ma témoin et son mari sont malentendants et il n’entendront pas correctement les chansons et en plus si tout le monde se met à crier ça va être l’enfer pour eux pour entendre ce qui se dit.

    On va faire un escape game avant le VH. Genre il faut retrouver la clé de l’endroit où est ranger l’alcool. Ça permettra déjà que les mariés participent mais aussi d’intégrer certains de nos invités parce qu’une grosse partie se connaît déjà!
    J’imagine qu’il y aura peut-être des discours ou vidéos faites par certains invités.
    On va aussi proposer des jeux en bois géants.
    Après le jeu du lui/elle pourquoi pas? Ma témoin avait fait le jeu des adjectifs. Les mariés étaient dos à dos et. Ils avaient chacun des pancartes avec des adjectifs, les mêmes pour les deux (médiocre, inoubliable, extraordinaire,…). Les témoins posaient des questions et ils devaient répondre en utilisant une des pancartes qu’il ne pouvait utiliser qu’une seule fois au cours du jeu. À la fin ils se sont retrouvés à répondre aux questions « comment était votre premier baiser? » et « comment était la demande en mariage? » avec des pancartes comme « nulle ou exécrable ». Ça a fait rire mais bon les invités ne participent pas.
    De plus en plus les mariés proposent des activités où les invités peuvent participer: un photobooth, un bar à vinyles, un bar à tattoo éphémères. Et en plus ce sont des choses qui peuvent durer du VH jusqu’à la fin de la soirée.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes pas fan non plus des jeux et nos témoins sont partis sur de la coordination de couple avec une pinjata. Monsieur devra me guider pour casser celle ci et j’aurai les yeux bandés. Juste pour rigoler un petit coup et c’est tout ! ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on n'est pas fan des jeux non plus mais on a choisi d'en faire un quand même, c'est le jeu du il et elle, ça consiste à ce que le marié et la marié soit assis dos contre dos devant les invités et celui qui anime a une série de questions qu'il leur pose. Ex : qui du marié ou de la mariée est le plus romantique, sans se regarder ils doivent lever la pancarte il et elle et atterrir sur la même pancarte. C'est pas un jeu qui fait nécessairement participer les invités mais ça fera une petite animation ...

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait une tombola 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n’aime pas les jeux non plus même le blond test je trouve que ça part vite en foire avec tout le monde qui cri. Nous n’en avons pas fait durant notre mariage et ça n’a pas manqué. Nous avons eu un groupe de musique à la sortie de l’église, un groupe au cocktail, les discours au repas et l’ouverture de bal après le repas et ça a largement suffit. Beaucoup nous ont remercie de pas avoir mis ces fameux jeux d’ailleurs
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je partage votre avis et je suis preneur de bonne idées.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration