Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Pro août 2022 Ariège

Jeunes femmes conviées

Marie, le 12 Mars 2021 à 15:24 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes (et tous). Je me pose une question pour les jeunes femmes qui vont être appelées pour le lancer du bouquet ou alors pour les rubans. Peut-on faire appeler celle qui sont pacsées, divorcées ou bien celles qui ont des enfants et qui ne sont pas encore mariées ? Merci d'avance pour vos réponses 🥰

22 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 13 Mars 2021 à 15:21
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, toutes celles qui ne sont pas mariées mais sans forcé non plus et jusqu'à un certain âge aussi. Qu'elle soit maman, pacsées, divorcées où concubinage, tant qu'elles ne sont pas mariées, elles peuvent le faire.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je pense, ne pas forcer celles qui ne veulent pas participer Smiley smile Nous on le lance, donc si certaines ne veulent pas jouer ce n'est pas très grave
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2022 Fort-de-France
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites une annonce et tes invitées choisiront de venir
    • Répondre
  • Anne-chantal
    Mariée Addicte Juillet 2019 Hauts-de-Seine
    Anne-chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'ai appelé toutes les célibataires de plus de 18 ans, femmes et hommes 🙂 tout le monde a joué le jeu !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Uniquement les femmes non mariées pour nous 😉
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dirais comme toi, le plus simple c'est d'annoncer le lancer de bouquet, d'appeler ''les femmes pas mariées'', et viennent celle qui ont envie de jouer. Celle qui est pacsée et mère de famille et qui a envie de participer, cool... Celle qui sort d'une rupture et n'a plus en une d'entendre parler de couple n'aura peut être pas envie de participer, pas grave... Ce n'est qu'un jeu, le but n'est pas de mettre les gens mal à l'aise
    • Répondre
  • Floreane
    Mariée Addicte Juin 2022 Vendée
    Floreane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je pense convié toute les femmes on ne sais jamais il peux y avoir des renouvellement de voeux 😥
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc ! Alors justement, c'était presque impossible pour nous de faire participer les hommes 🤣. Ils sont venus mais personne voulait attraper...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, normalement c'est les femmes non mariées. Donc je dirai que celles qui sont pacsées ou autre ça passe. Après nous on fera l'annonce, et celles qui veulent venir viendront
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi j'ai pris l'initiative de demander aux jeunes femmes non mariés si elles veulent oui ou non y participer.. Car j'aimerai pas le jour J qu'une dise non devant tout me monde ^^ dans le lot j'ai deux jeunes femmes qui sont pacsés et elles veulent y participer !!!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je me dis que la tradition date un peu quand même... il n'y avait pas de pacs à l'époque, ni concubinage etc... Les femmes pas mariées ce sont des femmes pas mariées, voilà 😊. Alors mes copines divorcées, passées, célibataires ont participé - enfin, pas toutes car pas tout le monde l' a souhaité 😉
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je vais faire un 1,2,3 soleil la gagnante aura le bouquet et je fait sa avec toute l'es femme mariée ou pas peu m'importe c'est une animation il y a pas vraiment de règle ☺️
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

tu fais comme tu le sens. généralement il y a celles qui veulent à tout prix participer et celles qui ne veulent surtout pas participer

nous avons choisi de faire un lancer de..... ballon de rugby, pour que seuls les hommes participent !

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie,
    Ne te prend pas la tête, faites juste l’annonce du lancer de bouquet et viendront celles qui le souhaitent 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement c est les femmes seules mais tu peux faire avec toute. En faite comme c ton mariage tu fais comme tu le souhaite
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci, c'est une bonne idée pour les femmes mariées
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'au moment de l'annonce du lancer du bouquet, elles sauront d'elle meme si elles participent ou pas Smiley winking

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je vais faire : le jeu du ruban. Mais j'ai peur que si j'annonce pas de nom, aucunes n'osera participer
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais faire appel à celles qui souhaitent 😊
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je te conseille de ne rien dire et de juste annoncer le lancer du bouquet, on sait tacitement que les femmes non mariées sont appelées à participer, et comme ça personne ne se sent obligé de participer ou exclu. En tout cas à tous les mariages auxquels j'ai assisté, on annonçait simplement que la mariée allait lancer le bouquet, sans entrer davantage dans les détails.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour moi vient qui veut il n’y a aucune obligation. Je vais faire le lancer du bouquet donc pas besoin de prévoir le nombre ... peut être plus compliqué pour le jeu du ruban...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie, oui pour le lancer de bouquet c’est juste les femmes non mariées qu’elles soient maman ou non pacsés un non et divorcées, jeunes ou âgées c’est bon.

Pour mon mariage je fais une variante je rajoute les femmes mariées comme ça si celle qui attrape le bouquet est mariée elle pourra renouveler ses vœux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration