Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Septembre 2023 Charente Maritime

Jeux

Marie, le 15 Novembre 2022 à 15:57 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J'ai une question avez vous des idées de jeux animation à faire le jour du mariage ?
J'ai pensé au Photobooth, peut être au juex de la jarretière revue, à un monsieur ou madame (question sur nous et aux gens de répondre genre qui est plus gourmand etc), le jeu du ruban. Avez vous d'autres idées ? Je suis preneuse 😉

33 Réponses

Activité récente par Marie, le 19 Novembre 2022 à 08:37
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ces idées ^^ mais non je n'aurai pas de DJ

• Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ^^ oui je pensais combiner le jeux avec le jeux des binômes quelqu'un m'a donné l'idée en réponse

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! On a fait exactement ce jeu avec la photo au photobooth déjà c’est des supers souvenirs avec les photos et en plus ça a permis que tout le monde se mélange ce qui est en général le plus difficile à faire car les gens ont tendance à rester en groupe qui se connaissent déjà. On a eu plein de retours positifs dessus !!
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Marie,
    J'adore le jeux des douze mois et le jeu Elle & Lui, ce sont mes préférées
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le jeu de Cendrillon (Jeu de danse) :Les princes trouveront-ils leur « Cendrillon » grâce à leurs chaussures ?

Après votre repas, l’animation populaire du « Jeu de Cendrillon » permettra de briser la glace entre les convives. Il s’agira, en outre, de coupler dans le cadre d’ une première danse, des invités qui ne se connaissent pas. Ou peu…
    Une animation appréciable pour la simplicité de sa mise en place, ainsi que pour son caractère amusant. Cette dernière pourra par ailleurs être rythmée en musique par votre Disc-jockey animateur.
    Impliquer tous vos invités est une chose tout à fait possible. Ce jeu de mariage nécessite néanmoins d’être déchaussé. Cette posture pouvant être embarrassante pour certains de vos invités, nous ne saurions que vous conseiller de limiter ce jeu à 10 hommes et 10 femmes volontaires.
    Les règles du jeu de Cendrillon
    L’animateur commence par former deux groupes de volontaires, composés de 10 femmes et de 10 hommes, sans leur annoncer la teneur du jeu, et les invite à se réunir sur la piste de danse.Une fois tout le monde en place, les hommes tournent le dos aux dames, changent de pièce, ou sortent un instant en dehors du lieu de réception.Les Cendrillon vont ôter leurs chaussures et les assembler en un joli tas au milieu de la piste. Puis elle s’alignent, en attendant le « prince charmant ».De retour au cœur de l’action, les messieurs sont libres de choisir la paire de chaussure qui leur plait le plus.Au meneur de jeu de leur annoncer alors que l’heureuse propriétaire des chaussures qu’ils ont entre leur main sera leur partenaire le temps d’une chanson, et qu’ils débuteront donc leur première danse de la soirée avec elle .
    Jeux du carossse Ce jeu du carrosse ou jeu du cocher est un jeu de mariage plein d’humour qui met en scène les mariés avec leurs invités.
    Matériel nécessaire pour le jeu de mariage Jeu du Carrosse ou jeu du cocher9 chaisesfacultatif : des accessoires : chapeaux, gants, cape, …facultatif : un fouet (vous avez la possibilité de le faire vous-même avec un bout de bois auquel vous attachez une ficelle)le discours
    Déroulement du jeu de mariage Jeu du Carrosse
    L’animateur dispose 9 chaises qui représentent les 2 chevaux, le cocher, les deux roues avants, le roi et la reine, les deux roues arrières.
    L’animateur demande aux mariés de s’avancer et de prendre la place du roi et de la reine. Il choisit ensuite 7 autres personnes parmi les invités.
    Pour le rôle du cocher, l’animateur choisit la personne la plus enjouée. Chaque joueur reçoit son rôle :
    le cheval de droitele cheval de gauchele cocherla roue avant droitela roue avant gauchela reine (la mariée)le roi (le marié)la roue arrière droitela roue arrière gauche
    Première variante pour cette histoire du Jeu du Carrosse ou du Jeu du Cocher
    Chacun s’assoit sur sa chaise et l’animateur commence à lire l’histoire ci-dessous doucement puis de plus en plus vite.
    Dès qu’une personne entend son rôle, elle se lève et fait le tour de sa chaise le plus rapidement possible. Si l’animateur dit “le carrosse”, tout le monde se lève et fait le tour de sa chaise. S’il dit “les chevaux”, les personnes représentant les deux chevaux se lèvent et font le tour de leur chaise.

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde sur internet ça donne vraiment de bonnes idées.
    Genre le mime a la chaîne: tu mets 6 personnes en ligne. Le but est de deviner un mot (ou un film, série etc....). La personne 1 mime à la personne 2. La personne 2 mime à la personne 3 etc..... Et le dernier doit deviner la réponse ^^
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,,
    Je viens d'etre major de table à un mariage. J'avais le jeux des binômes pour briser la glace. Puis entre l'entrée et le plat les jeux des points communs, puis entre le plat et le dessert le jeux des 12 mois.
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pas la télé je connais pas cette émission 😅
    Oui je voudrai faire quelques jeux au vin d'honneur et le reste le soir à la réception ça va étaler
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu connais quelqu'un de débrouillard et que tu arrives à avoir un vidéo projecteur, un mur blanc / écran blanc ça peut s'organiser. Mais ça demande un minimum de logistique 😁
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais et au moins, ça coûte pas cher ! 😁
    C'est ce qu'on a prévu de faire à notre mariage
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi t'inspirer des jeux dans l'émission "Vendredi tout est permis".

Par contre attention à ne pas faire trop de jeux le soir si tu ne veux pas commencer la soirée dansante trop tard 😊
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est chouette merci 😁
    • Répondre
  • Berengere
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça permet aussi aux invités de ce connaître Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j'aurai pas pensé à lier le Photobooth à ça c'est une bonne idée 😁
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super comme idées pour mêler les inviter et faire connaissance ! Merci
    • Répondre
  • Berengere
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les invités doivent retrouver leur binômes et ce prendre en photo au photobooth ensemble
    Par exemple Roméo et Juliette
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quoi comme jeux ?
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a le jeu des points communs. Du style chaque invité a une liste de points. Et les témoins ou les organisateurs disent quelque chose comme tout ceux qui ont le point 2 se lèvent. Et les mariés doivent deviner quel est le point commun entre toutes ces personnes.
    Ou alors le jeu des couples célèbres. A l'entrée de la soirée, chaque invité tire un nom dans un pot et il y a écrit le nom d'une personne (du genre Minnie) et au cours de la soirée, elle doit trouver la personne qui a pioché le nom Mickey. Comme ça, ça permet de briser la glace entre les invités et qu'ils fassent connaissance
    • Répondre
  • Berengere
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jeu des binômes ?
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😉 en tout cas j'y avait pas pensé
    • Répondre
  • M
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après a toi de voir
    • Répondre
  • M
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça peut être une idée des équipes pour les blind tests
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les chaises musical ça peu être pas mal, mais j'ai toujours peur que ça glisse et que les gens tombent
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 blind test j'espère que ce sera pas trop compliqué avec autant de monde faudrai faire des equipes
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 C'est quoi le jeu cendrillon et le jeu du carrosse ?
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une super idée ! Mais je prend pas de dj 😅 mais ça doit être super sympa
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous souhaiterions avec l'aide du dj organiser un just dance pour mettre le feux sur la piste de dance ☺️
    • Répondre
  • M
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Blind tests musique.
    Les chaises musicales
    Un karaoké
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne