Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Jeux - Animations - Programme

Britany, le 24 Septembre 2019 à 20:51

Publié dans Organisation du mariage 54

Bonsoir tout le monde, J'ai bien évidement décider d'organiser plusieurs jeux et animations le jour j et j'aurais besoin de vos avis et de vos expériences.. •• Selon vous, combien d'animation dois-je prévoir au minimum pour que les invités ne s'ennuient pas et combien maximum pour que ça ne soit pas...
Bonsoir tout le monde,

J'ai bien évidement décider d'organiser plusieurs jeux et animations le jour j et j'aurais besoin de vos avis et de vos expériences..
•• Selon vous, combien d'animation dois-je prévoir au minimum pour que les invités ne s'ennuient pas et combien maximum pour que ça ne soit pas de trop ?
•• Est ce que certaines d'entre vous ont organisé elles même leur animation ? Si oui, comment avez vous fait ?
•• Faites vous les animations à plusieurs moments différents de la journée (dispatcher) ou est ce que vous les faites toutes au même moment (étaler sur 1h entre le vh et le repas par exemple).
Merci à toutes pour votre aide !

54 Réponses

• B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Beth et merci de ta réponse,
    On ne veut pas essayer de jeux baser sur l'humour parce que j'ai une peur énorme d'avoir un gros flop mais je me dis que quelques animations seraient les bienvenues. Comme je l'ai dis, les mariages auxquelles je suis aller n'avaient aucune animation et je peux t'assurer qu'il y avait de gros moment de vide, de blanc et d'ennui.. Je me base sur l'idée que je peux en préparer au cas où mais si je vois que l'ambiance est bonne au moment voulu, je ne ferai pas le jeu prévu. Je préfère prévoir que de me retrouver sans rien le jour j..

Et bien les jeux comme carte à gratter, mikado, sudoku, mot croisés.. les gens les font à tables assis sur leur chaise et seul. Le but de faire une animation (selon moi), c'est de créer une ambiance convivial où plusieurs personnes participent devant les autres..
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou effectivement ce n'est pas mal.. tu n'as pas peur que les 2 défis photos + le photobooth ce soit trop dans le même style ?
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Britany,
    En fait, je trouve que malheureusement, les animations sont parfois de mauvais goût... Celles qui sont sensées être drôle ne font pas rire tout le monde... Celles où il y a des jeux n'amusent que ceux qui participent (c'est souvent long à regarder pour les autres et pas super intéressant ...) Et même les jeux style question /réponse des mariés sont souvent "à rallonge" avec des questions un peu bebêtes....
    Et au final, je n'ai jamais trouvé que ça rapprochait les gens...la grande majorité est juste spectateurs en général !En plus, pour ça il faut quelqu'un qui anime les jeux et je trouve les animateurs professionnels "too much"... Sinon, j'ai entendu parler de jeux sympa (que je n'ai pas eu le temps de mettre en place) comme des jeux de piste pendant le VH pour trouver sa "moitié" : ex je tire une carte Starsky...et faut que je retrouve qui a la carte Hutch dans l'assemblée !!!😉 Ou encore des énigmes pour trouver à côté de qui on est assis.... Pas besoin d'animateur et les gens sont vraiment obligés de se parler et de créer du lien....😉 Ah là là....tu vas me trouver rabat joie !!!! Pourtant je te promets que je suis une bonne vivante et je ne suis pas timide !!!😉 En revanche, excuse moi mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire en écrivant "ce n'est pas mal mais je trouve que c'est un truc que les gens font de leur côté et en silence..."?🤔
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci. Je ne pense pas que mes témoins penseront à ça donc..
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup pour ces réponses !
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ta réponse.
    Pas de jeux du ruban prévu, 《lui ou elle》 c'est envisager, qui va l'organiser ?
    Pas de danse avec papa car pas de papa. Mais peut on considérer ses 2 danses comme des animations ?
    Le soucis est que je suis sûre à 97% que personne ne fera de discours et j'aurais du coup peur qu'il y ai trop de moment vide à cause de ça..
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ta réponse. Le blind test qui l'organise ?

Pas de jeux du ruban pour moi. Les jeux style mikado sont des jeux trop personnel.. Défi photo c'est envisager mais pas sûre.. J'hésite encore..
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors ici mariage + Baptême de bonne heure...
    D'abord un défi photo par famille, en animation le temps des photos pour que les invités ne s'ennuient pas. L'après-midi est consacrée au Baptême avec une collation sucrée, un photobooth, des jeux d'extérieurs et le livre d'or à personnaliser avec rubans, pochoirs ect Ensuite pour le mariage, au VH il y aura le jeu du ruban. Au repas, il y aura un défi photo sur les tables, un photobooth, le livre d'or à personnaliser également, le jeu des adjectifs, un discours des témoins de chéri et un montage photos de prévu. Je crois que nous sommes pas mal 😅🤣
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les animations c'est les témoins qui gèrent. On a vu avec le dj qui nous a conseillé de faire 3 animations avec la vidéo car nous n'avons pas d'entrées. Sinon 4 animations
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut britany
    Je te dirai de préparer 2-3 animations au cas où mais si l'ambiance est là tu les fais pas. Pour ma part javais preparer le jeu des 12 mois, un blind test disney/série et le jeu du lui ou elle.
    Et l'ambiance etais tellement là que j'ai fais aucune animation sauf mon discours de 2 pages mdr.
    Et jai eu par ma temoin une superbe video de mon entourage, une vidéo de mon mari par sa maman et un discours de son témoin a lui. Tu peux pas trop prévoir car tu sais pas ce que ton entourage prévoit pour vous 2.
    Donc un conseil si cest pas fais cest pas grave cest que tu as de l'ambiance a ton mariage.
    Ah j'avais prévu sur mes tables un defi photo avev des appareils photo jetable ainsi que des petits questionnaires sur nous du genre dite nous un beau ou drôle moment que vous avez vécu avec un ou les 2 mariés, un défaut et une qualité, conseil a nous donner, une chanson pour nous decrire, comment vous nous voyais dans 20 ans,....
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Landes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon frère au mois de mai, c'est avec mon chéri que nous avons fait les animations.
    Il y a eu la "cérémonie religieuse" où mon oncle et mon chéri ont "marié" mon frère et ma belle-soeur (le prêtre les ayant oublié dans son planning 1 mois avant le mariage et leur ayant demandé de reporter la date) juste avant le vin d'honneur.
    Pendant le repas (buffet) : flashmob avant l'entrée, jeu des 12 mois avant le plat, sketch avant le fromage et chanson avec mes filles avant la pièce montée. Après le dessert, mon frère et sa femme se sont lu leur discours.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous on prévoit le jeu du ruban pendant le VH et après pendant le soirée on a prévu le jeu du Lui Elle ou Moi après l'entrée, Une danse avec mon papa après le plat et enfin l'incontournable ouverture de bal après le dessert... On a pas prévu trop au cas où certains voudraient faire des surprises ou discours 😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.

Pendant les vins d’honneur, nous avons prévu le jeu du ruban pour mon bouquet et également des jeux en bois (mikado, molky ect). Et pendant le repas on doit choisir deux animations au près de notre dj. On va sûrement partir sur un blind test et après on doit encore ce mettre d’accord. Et sur les tables il y aura aussi un défi photo que chaque fera s’il veut et quand il veut. Et peut-être un photobooth mais je ne sais pas si c’est vraiment une animation.
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊

J'avais pour idée de préparer quelques animations et de voir sur le moment celles que je fais et celles que je ne fais pas..
    Les mariages auxquelles j'ai assisté (4 ou 5) n'avaient aucune animation et c'était vraiment dommage..
    Je n'ai pas prévu de faire de jeux pour mon bouquet, toutes les femmes invités sont déjà mariées ou célibataire..
    Pour ce qui est des discours honnêtement j'ai très peu d'espoir d'en recevoir.. vraiment très peu..
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Elisabeth,
    GRRRRR 🤣
    Ruban + piano + chant + discours c'est déjà une belle animation mdrr !
    Je peux savoir pourquoi tu n'es pas fan ? Simple curiosité..
    Ce n'est pas mal mais je trouve que c'est un truc que les gens font de leur côté et en silence.. le but des animations étant de créer le contact, de créer un lien de groupe 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Alors moi c'est plus un Conseil de faire un peu léger. J'ai déjà assisté à plusieurs mariages, et finalement c'est sympa quand il y a deux ou trois animations, mais après ça devient lourd, si tu essaies de discuter avec les gens tu es interrompu etc... Sans compter les éventuels discours/surprises de tes proches qui peuvent alourdir le truc... Un mariage où je suis allée, tout le monde dans la famille avait envie de faire quelque chose, donc on avait passé au moins 45min/1h à regarder les diapos/vidéos des proches... Donc oui pour les animations, mais pas trop! 😊
    Ce qui marche bien en général c'est le jeu des 12 mois !
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Britany !!! 🤗
    Mdr !!!! Je crois que je ne vais pas trop t'aider non plus !!!🤣.... Car je ne suis pas trop fan des animations, donc il n'y en a pas de prévues à mon mariage ! 🥴En fait, je vais faire le jeu du ruban pendant le VH... Pendant le dîner, je vais me mettre au piano et chanter une chanson à mon mari "you raise me up"... Il y aura sans doute quelques discours... Peut-être des surprises de nos enfants et amis ? Et sinon, sur les tables j'ai fabriqué des cartes "brise glace" avec des questions et des thèmes pour favoriser les échanges entre invités. J'espère que ça marchera !😉
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅😅😅😅😅😅
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir je ne te remercie pas 🤣
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi non plus je ne vais pas être d'une plus grande aide car je me pose aussi la question 😅 j'attends les commentaires 😋
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Re coucou aahah tu fais bien, si ça peut aider 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re coucou !
    Alors je ne peux pas t'aider mais je suis intéressée par le sujet !
    J'attends donc les commentaires des plus expérimentées Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration