Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime

Jeux animations qui s'en occupe ?

Gwend, le 27 Juin 2012 à 16:47 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Dans le planning je vois une tâche "préparer les jeux et animations".

il me semble dans les mariages que j'ai vus que c'est plutôt les amis ou la famile qui préparaient ce genre de choses, un peu pour faire une surprise aux mariés : diaporamas, jeux, chansons, etc...

alors comment ça se passe pour vous : est ce que vous prévoyez quelque chose (hormis l'ouverture de bal) pour le repas et la soirée ?

17 Réponses

Activité récente par Tatiana, le 1 Juillet 2012 à 14:16
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, nous avons laissé entièrement la gestion de l'animation de la soirée aux parents, témoins, demoiselle d'honneur et garçon d'honneur!!ca sera surprise!!!!

• Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2013 Drôme
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ferons participer nos témoins et amis proches. Nous pensons prévoir le jeu de la plus belle photo de table lors du VH et le jeu des sucres lors du repas qui consiste à laisser un petit mot aux mariés sur du papier cadeau et à mettre un sucre à l'intérieur. Ainsi les mariés pourront découvrir un petit mot tous les jours avec leur café!

Il y aura aussi un magicien qui fera du close up entres les tables!

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je prèfère jouer la sécurité et oui prévoir des jeux on ne peut pas savoir si ami et famille prévoit donc je préfère pas me retrouver sans rien!!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux prévoir 2-3 jeux pour en avoir sous le coude au cas où ;=)

Tu trouveras des d'idées ici :

https://www.mariages.net/articles/10-animations-de-mariage--c3687

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons prévu un blind test musical mais nous attendons notre rdv avec le dj pour voir comment on le met en place.
    Je sais que nous allons avoir un diaporama surprise....et oui c'est sencé être SURPRISE mais j'ai laissé trainer mes oreilles car j'aime bien maitriser.... mais je sens qu'il y aura peut être d'autres jeux surprises donc on verra....

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que mes témoins vont essayer de faire des trucs ... moi j'ai juste dit... ce jour là c'est mon jour donc je ne veux absolument pas avoir la honte !!!

après je pense qu'on fera la danse du parapluie, il y a la tombola de la mariée... et le reste je ne sais pas

• Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on pense voir avec nos témoins pour leur dire ce qu'on souhaite et bien sur de la marge pour laisser place à des surprises
    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh ben les jeux habituels, la tombola, les chaises, un quizz musical, un jeu de "air band" qu'on leur a préparé aux petits oignons (de quoi se marrer dur), un jeu de questions-réponses un peu décalé, etc...

• Répondre
  • Nelly
    Super Mariée août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons preparer nos jeux nous meme et on verra quand on les lancera

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on prépare tous nous même on ne s'attend pas du tout a se que nos invités nous fasse des surprises donc on a prévu le jeu il ou elle , la tombola,le jeux de tee-shirt, les 12 mois de l'année et mon dj va animé notre journée on a prévu notre discour

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ! ce n'est pas une invention de ma part, mais cela permet de limiter la jarretière pour ceux qui veulent

• Répondre
  • G
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et tu peux nous en dire plus ou tu préfères ne rien dévoiler encore ??

• Répondre
  • G
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui je ne connaissais pas ! le jeu de la tombola c'est super !

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben de notre côté nous préparons absolument tout nous-mêmes (jeux, animations, chansons, ceremonies, etc...) ! La plupart des jeux sont prêts, on est entrain de les finir, et c'est même nous qui allons animer certains. Et je préfère comme ça, j'aime mieux tout maîtriser...

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors :

Le blind test c'est comme un quizz musical ! Le DJ met en route une chanson et la 1ère table à trouver marque 1 point... On peut faire ainsi une animation sympa qui peut aussi servir si on a un buffet et qu'on souhaite que tout le monde n'y aille pas en même temps...
    Le jeu de la tombola permet en fait de faire une jarretière déguisée... Tu crées des tickes de tombola que tu fais vendre à 1 € et tu annonces des supers lots à gagner : lave vaisselle, diner italie, 1 soirée au cinéma, 1 diner au chandelles et la fameuse jarretière ....
    Au final, tu tires au sort les tickets gagnants et chacun repart avec son "superbe" cadeau... Sauf qu'en vrai le lave vaisselle ce sont des gants et du liquide vaisselle, le diner italien, une boite de pâtes, le cinéma c'est un DVD, le diner aux chandelles : une boite de cassoulet et une bougie chauffe plat...
    En général tout le monde rigole . ....

• Répondre
  • G
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qu'est ce que les blind test ? et le jeu de la tombola connais pas non plus !

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous allons prévoir le discours !!!! hihihi

Mais sinon, nous ne prévoyons rien...
    Dans la plupart des mariages que j'ai fait, effectivement c'était la famille qui faisait des surprises, mais le jeu de la tombola pour la jarretière ce sont souvent les mariés qui s'en occupent... Idem si tu veux faire des blind test par exemple..;

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration