Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Natacha
Marié Expert Juillet 2021 Paris

Jeux de mariage

Natacha, le 26 Juillet 2020 à 21:25 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM
Nous avons décidé de faire des jeux à notre mariage, j’ai regardé les j’eus les plus populaires sur internet et seulement 3 nous donne envie mais ils ont déjà été fait au mariage d’un couple d’amis le 1er juin 2019 au cours duquel il y avait des amis aussi invité à notre mariage ... du coup j’avais l’impression de « copier sur eux » je ne voulais pas en faire mais monsieur insiste en disant que ce n’est pas grave si on fait les mêmes, il tient vraiment à les faire
J’ai cédé pour lui faire plaisir mais qu’en pensez vous de faire les mêmes qu’eux ? Et si vous en faites aussi vous les faites à quel moment ? Nous déjà on va en faire un pendant le vin d’honneur et puis sûrement entre l’entrée et le plat et le plat et le dessert Merci de vos réponses les filles

21 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 27 Juillet 2020 à 09:36
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors je ne dirais pas que tu as forcement copie sur quelqu'un, ce sont des jeux assez populaires et vus souvent - et qui marchent bien en plus ! :-)

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous avons assisté à un mariage l'an dernier où j'ai animé le jeu elle et lui (j'étais témoin). Le jeu a tellement plu que l'on s'est dit avec chéri que l'on ferait pour notre mariage. Mes amis absolument pas embêtés car les questions ne seront pas toutes identiques et puis elles concernent notre couple.

    On pense aussi à un blind test et au jeu des points communs. On aura aussi des tours de magie. Ce sont les témoins qui gèrent les jeux. On a limité à 2 le nombre de jeux pour la soirée en accord avec le DJ.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vous pouvez demander à vos amis qui se sont mariés l'annee dernière si ça les embête que vous faites les mêmes jeux. Et il existé peut-être qq variantes ?
    De notre côté ce sont les témoins qui organisent des petites choses pour la journée. Nous avons la chance de ne p s avoir ça a gérer
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est pas choquant de retrouver les mêmes jeux mais si ça te gêne dis le à ton couple d'amis comme ça tu seras plus gêné.
    Nous on va faire le jeu des couples qu'on va lancer au VH puis entre l'entrée et le plat le jeu elle et lui mais revisité c'est donc les invités qui vont devoir répondre et entre le plat et le fromage on va faire un blind test.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne trouve pas ça choquant ! Je comprends ton hésitation mais dis-toi qu'en général les jeux de mariage se ressemblent quand même assez 😉
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Addicte Août 2021 Pas-de-Calais
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A force de chercher nous avons trouver le bon !
    Hâte d’y être... j’espère que toi aussi tu auras plein de bons moments
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est top ton DJ, et j'aime beaucoup vos idées. Plein de bons moments en perspective 😉
    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison merci
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous en faisons 3 entre chaque plat (blind test quizz musique et séries, elle/lui, 12 mois) pour le vh on a prévu des jeux géants en bois en extérieur. Tu sais toutes les animations se ressemblent aux mariages alors difficile de se démarquer et puis ce ne sera pas les mêmes invités et tu peux varier quelques points pour que ça ne fasse pas trop ressemblant
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Addicte Août 2021 Pas-de-Calais
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc merci. C’est le DJ qui va les animer on a eu les idées avec mon chéri et le DJ !
    On ramène le matériel nécessaire.
    J’espère que l’on va passer un bon moment 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sympa, vous allez bien vous amuser 😉
    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c’est un ami à nous, un des garçons d’honneur de monsieur
    Il est parfait pour ce rôle ☺️
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ils sont sympas tes jeux!
    C'est ton DJ qui va les animer ou vous le faites vous-même ?
    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciii ☺️
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Addicte Août 2021 Pas-de-Calais
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ceux sont des jeux que l’on retrouve souvent car ils fonctionnent bien.
    👍🏻👍🏻
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, cela ne me choque pas du tout 👍
    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons faire le jeu des couples célèbres que l’on fera pendant le vin d’honneur, le jeu des ressemblances et elle/lui
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Addicte Août 2021 Pas-de-Calais
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Natacha. Tout le monde fait à peu près les mêmes jeux. Je ne sais pas ce que vous avez prévu de faire mais si Cents ce qui vous plaît, faites les !
    Nous avons choisi la tombola des mariés. La vente de tickets sera proposée lors du vin d’honneur afin de remporter la jarretière dans la soirée.
    Pendant l’apéritif j’ai opté pour la ronde des rubans de la mariée au lieu du jeter de bouquet traditionnel. Afin de patienter lors du repas un quizz sur les séries tv sera proposé pour limiter l’attente au buffet. La première table qui obtient 3 points peut se servir. Dans la soirée on proposera le mime à la chaîne (comme sur TF1 « vendredi tout est permis avec Arthur ».J’espère t’avoir un peu éclairé...bonne continuation
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Tu peux peut-être nous dire de quels jeux il s'agit..?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Natacha,

    Même si ça a été fait lors d'un précédent mariage, tu peux tout à fait les faire à ton mariage. Surtout si c'est quelque chose qui vous correspond tous les deux. Rare sont les jeux de mariages qui ne sont pas les même d'un mariage à un autre.

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2020 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement, ça ne me choquerais pas d'etre dans un mariage où les jeux sont les mêmes qu'au miens.. après l'animation peut être différente aussi d'un mariage à l'autre suivant les joueurs, l'animation, etc..
    Pour nous, il n'y aura qu'un seul jeu qu'on sera juste après l'entrée.. Bons préparatifs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration