Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nelly
Mariée Pro Juillet 2022 Drôme

Jeux des rubans

Nelly, le 8 Mars 2021 à 14:49 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


Je souhaiterais faire le jeu de la ronde du bouquet avec les rubans à la place du traditionnel lancer de bouquet, mais je ne souhaite pas couper les rubans au fur et à mesure pour plus d'équiter, est ce que quelqu'un connait une autre technique ? Smiley flower


Merci pour vos réponses Smiley smile

22 Réponses

Activité récente par Nelly, le 10 Mars 2021 à 08:31
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui ça peut être une bonne solution ! Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui d'accord il faut les enrouler dans l'ordre dans lequel ils vont se détacher Smiley smile Je faerais ça merci pour tes conseils Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Mai 2022 Somme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu veux préparer à l'avance tu peux également attachés tes rubans autour d'un cercle que tu viendras passer au niveau de ton bouquet ainsi tu peux nouer 1 ruban pour qu'il tienne bien et juste et juste attaché les autres de sorte a ce qu'il se décroche dès que l'on tire un peu.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2020 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas besoin de mettre les rubans à l'avance sur le bouquet il suffit de préparer les rubans de taille différente et ensuite tu prends quelques minutes pour les enrouler autour du bouquet avant de faire l'animation. Tu les enroules dans l'ordre du plus long en premier ( et qui se détachera donc en dernier) vers le plus court. Je ne sais pas si j'ai réussi a bien m'exprimer 😅
    N'hésite pas à faire des essais chez toi 😊
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah d'accord ! Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai fait des ruban d'une longueur de 2 m chacun pour avoir assez d'espace entre les célibataires et moi. Il ne faut pas les couper tous en même temps mais 1 par 1 en espaçant les secondes voir minutes pour faire durer le suspense. Jeux des rubans 1


    Je ne sais pas si tu vois bien mais j'ai attaché mes 17 rubans aux 3 couleurs de notre mariage ( j'ai 17 célibataires) à un plus petit ruban blanc que j'attache t'ai lui même à mon bouquet.
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super merci ! Et du coup les rubans étaient tous de la même longueur ? Tu avait préparé juste avant cette animation les rubans ou c'est mieux de prendre un autre bouquet ?

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord et du coup est ce que tu sais si les longueurs des rubans doivent être différentes ? Pas qu'ils lâchent tous en même temps ? Ou justement il faut que tous tombent en même temps ? Car c'est très flou sur internet quand on cherche

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pense que je vais essayer ça aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je voulais surtout changer de l'habituel lancer de bouquet, tu as de très bonnes idées je vais regarder tout ça Smiley smile

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui sympa !

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour les idées Smiley smile

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je voudrais faire mais je ne vois pas comment. Car tu dois préparer à l'avance et donc à la mairie tu as ton bouquet avec tous les rubans déjà ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cool, contente d'être utile ;-)

    J'ai vu ca sur des sites anglophones, en lisant des articles du genre "Bouquet toss alternatives" ;-)

    • Répondre
  • Soso
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Savoie
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime beaucoup ta proposition de construire un bouqiet exprès pour que chacune reparte avec une fleur. Où as-tu trouvé l'idée ?


    Merci pour ta réponse.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2020 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nelly, j'avais fait le ronde des rubans mais sans les couper. Ils étaient tous enroulés autour de mon bouquet , avec un seul ruban qui était réellement attaché au bouquet. Le but c'est que les filles déroulent les rubans et celui attaché c'est celui de la gagnante 😅
    Jeux des rubans 2


    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc Nelly, e fais également la ronde des rubans et j'attache les rubans que je couperais mais j'ai vu qu'on pouvais aussi épingler juste un ruban au bouquet et les autres les enrouler autours du bouquet bien sûr dans le sens inverse que les célibataires vont tourner comme ça, à chaque qu'elles tournent, un ruban se détache jusqu'au dernier qui reste attaché.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pareil je préfère l'effet de surprise de la ronde avec les rubans qui se détachent un à un pour l'effet de hasard car je ne veux pas bander mes yeux et couper au ciseau. Je vais tenter de les emmêler d'une certaine façon pour que ça se détache un par un.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Est-ce que cela doit forcement être la même chose avec des rubans, mais sans couper, ou bien tu envisages d'autres possibilités ? A part l'idée proposée par Adeline, je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait faire de très semblable... Effectivement, "tirer au sort" des rubans peut être une bonne solution ! Comme ca chacune tire en même temps, et il y a juste un ruban qui reste...

    En même temps, tu peux faire le découpage autrement : justement, couper juste un seul ruban, et ce sera la gagnante ?

    Sinon, j'ai vu des solutions suivantes, un peu différentes :

    - avoir un 2eme bouquet, construit exprès pour l'occasion : il ressemble a un vrai, mais ce sont des fleurs séparées, chacun a son ruban, donc quand les filles tirent, chacune reçoit une fleur;

    - sortir toi-même des fleurs de ton bouquet et distribuer ...

    - faire gagner son bouquet via une tombola, jeu de grattage, etc...

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'est le marié qui va couper les rubans en tournant dans le sens inverse autour de moi (mais il coupera quand même un par un 😅)
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nelly, pourquoi pas juste faire des noeuds très lâches et un seul solidement attaché .... Où un petit point de couture léger partout et une grosse couture solide sur le ruban remportant le bouquet.... J'espère que d'autres futures mariées te trouveront la solution 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Nelly,

    Je ne vais pas pouvoir t'aider, je suis désolée. J'espère que d'autres personnes te proposeront une solution.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration