Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valérie
Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine

Jeux d'extérieurs pendant le vin d'honneur

Valérie, le 12 Mars 2025 à 11:24 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Rebonjour la communauté,

Nous hésitons à louer des jeux extérieurs en bois pour notre mariage. J'aime beaucoup le concept, après je me pose ces questions: Y a t'il vraiment le temps pour ça ?.. Notre cérémonie est à 15h30 et le diner vers 20h.

J'aurais adoré avoir un baby foot car je suis sure que cela pourrait rapprocher les gens, des jeux XXL en bois mais je doute.

Avez-vous des expériences concernant cela ?

Merci à tous

14 Réponses

Activité récente par Valérie, le 13 Mars 2025 à 17:18
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à tous.

Vos réponses m'ont convaincue Smiley smile C'est parti maintenant il faut trouver les jeux !

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée à un anniversaire de mariage où il y en avait (aperitif/VH de 12h à 14h et repas jusqu’au 18h) . Et on y a joué toute l’après-midi ainsi qu’en début de soirée. Et ça a plus a tout le monde, petits et grands!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, suite à un mariage ou il y en avait et une cousinage ou il y en avait plein aussi nous avons pris la décision d'en avoir !!

Mikado géant, chamboule-tout, sabot vendéen, corn-hole, différents jeux de table etc... ça permet toujours de rapprocher les gens et de permettre aussi de donner un côté festif que l'on aime dans ces rassemblement d'amis et de famille !

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour nous, ça sera Molky, pétanque (peut-être palets si on récupère) pour le VH éventuellement et surtout pour le brunch du lendemain

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça une super idée
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on va en mettre à disposition pour toute la journée et le lendemain : molky, jeu de boules, jeu de palets.

• Répondre
  • Mélanie
    Marié Addict Juin 2025 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai loué des grands jeux extérieurs en bois mais ce sera pour le brunch du lendemain Smiley smile
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons aussi loué des jeux en bois. Le mariage est pour bientôt. J’espère que les invités vont s’amuser en buvant un petit verre 😂 je pourrais faire un retour si tu veux.
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses. Je vais regarder sur vinted alors mais c'est vrai que la loc coûte assez cher et ce sont encore des choses à aller chercher et ramener.

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons loué des jeux en bois pour notre mariage et je pense que ça ça être bien apprécier ☺️
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Oui je te confirme que c'est une très bonne idée pour amuser les petits et rapprocher les invités mais ça coûte très cher.
    Pour notre mariage, on a acheté des ptits jeux sur Vinted (chamboule tout, molky, morpion géant etc...) et c'était bien pratique et moins coûteux.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons fabriquer certains jeux en bois (+ j’en ai quelques uns au boulot que je prendrais), que nous mettrons à disposition lors du VH

Je me dis que dans tous les cas, ça peut être sympa. Au pire ça ne sert pas trop mais au mieux ça occupe les gens et leur permet d’échanger pendant qu’ils jouent 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je confirme j'en ai acheté plusieurs pas que en bois d'ailleurs mais les invités vont arriver entre le vendredi soir et 14h le samedi ça pourra les occuper pendant notre absence pour la mairie le matin et ça évite que les gens ne fasse que boire pendant le vin d'honneur le but n'est pas de porter de la viande saoul.
    Ça m'a pas coûté bien cher:mikado géant, jeux de 421 avec des dés gonflable, croquet, fléchettes, molki
    Je voulais louer un echéquier mais trop hors budget
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je crois que Laetitia en aura il me semble.

Moi je trouve ça cool. J'ai fait un chamboule tout et avec les animations styles rondes des rubans j'avoue que nos invités n'auront pas forcément le temps d'y jouer, mais sinon j'avais pensé à l'idée aussi Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration