Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Nouveau Marié Août 2025 Jura

Jeux durant le repas

Léa, hier à 16:08 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes Smiley smile ,


Ma question concerne les animations lors du repas.

Je ne suis pas du tout fan des jeux proposés lors des mariages et ma nature timide n'aide pas forcément.

Cependant, beaucoup de personnes me disent que c'est pas mal pour ''digérer'' entre chaques plats.


Qu'en pensez-vous ? Certaines n'en n'ont pas proposé ? Pensez-vous que c'est obligatoire ?


Merci à vous pour vos retours.

10 Réponses

Activité récente par Marie, hier à 22:09
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument rien n’est obligatoire.
    Ne fais rien qui te mettrait mal à l’aise le jour de ton mariage.


    Tu as des jeux qui n’implique que les invités comme un blind test. Ça te permet de ne pas te mettre en avant.

    Tu as aussi le jeu des points communs qui est vraiment soft. Des proches préparent une liste de points communs entre plusieurs invités (les personnes nées au mois d’août, les porteurs de lunettes etc) . Entre deux plats ils fournissent cette liste aux invités. Ils demandent aux invités concernés par le point commun numéro 2 de se lever et les mariés doivent deviner le point commun.

    Tu as le jeu des 12 mois. Ma cousine l’avait revisité en accrochant 12 envelopes à une ombrelle (il y avait 12 tables). A chaque table on se passait l’ombrelle de main en main et quand le DJ arrêtait la musique, celui qui l’avait en main devait ouvrir une des enveloppes et lire le gage. Donc là tu n’as vraiment rien à faire.

    Tu peux faire le jeu des sucres. Entre deux plats, les proches passent parmi les invités avec des morceaux de sucre et des petits bouts de papier pour les emballer ensuite et sur lesquels les invités écrivent des petits mots aux mariés. Ça permet pendant les semaines après le mariage d’ouvrir les petits mots un peu tous les jours. Ça peut être sympa et occuper les invités entre les plats.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des jeux je ne sais pas mais des moments "clin d'œil" c'est chouette ça permet, effectivement de "digérer" un peu mais aussi de passer des jolis moments.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce n’est pas obligatoire ! Vous pouvez en faire un à la limite mais plutôt pour les invités comme un quizz musical par exemple
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien n' est obligatoire. Nous allons en prévoir deux mais c'est ma belle fille qui gère. Mais après tu fais comme tu le sens c'est ton mariage il ne faut pas te stresser pour des jeux
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tout dépend aussi de la durée de ton repas.
    Nous n’aurons pas d’entrée (on fait un VH plus long à la place), donc on diminue déjà le temps passé à table
    Mais c’est sûr que si tu prévois un service en 5 plats par exemple, tu auras plus de moments entre-deux et il faudra les combler d’une façon ou d’une autre
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dis que pour manger, les gens sont toujours présents, donc ils reviendront 😂
    Et si besoin, c’est aussi le rôle du DJ de faire revenir les gens à table, soit en disant un petit mot, soit en diminuant les musiques rythmés pour le faire comprendre aux gens 😉
    • Répondre
  • Léa
    Nouveau Marié Août 2025 Jura
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut,

    merci pour ton retour et super l'idée du flashmob !!

    • Répondre
  • Léa
    Nouveau Marié Août 2025 Jura
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut,

    merci pour ton retour.

    J'avais pensé à ça aussi mais n'as-tu pas peur que les gens ne veuillent plus revenir à table après ?

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ce n'est absolument pas obligatoire. Comme toi, je ne suis pas fan des jeux, je trouve ça kitsch et ennuyeux alors on ne compte pas en proposer. Nos témoins sont également au courant (pour éviter les mauvaises surprises) Smiley winking

    Par contre, pour diminuer le temps passer à table, le DJ mettra de la musique pour qu'on puisse danser entre les plats

    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce n'est pas obligatoire.
    Mes témoins en avaient préparé 2 seulement et très courts. Juste le temps que le traiteur débarrasse et apporte la suite.La 3eme animation était un diaporama photos avec les similitudes entre mon mari et moi depuis notre plus jeune âge, on a bien rigolé. Tout était une surprise pour nous.Au VH, on a aussi eu droit à un flashmob surprise 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration