Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Éloïse
Mariée Débutante Septembre 2023 Somme

Jeux entre invites

Éloïse, le 4 Mars 2023 à 14:37 Publié dans Organisation du mariage 3 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté


Je suis à la recherche d’idée de « jeu » pour mettre sur les tables des invités. Pour qu’il puisse apprendre à se connaître pour certains et de les occupées aussi 🥰 Avez vous des idées s’il vous plait 🙏🏻

15 Réponses

Activité récente par Tatiana, le 15 Mars 2023 à 19:23
  • Tatiana
    Mariée Confirmée Juin 2025 Loire Atlantique
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, ayant un extérieur je pensais prendre des jeux en bois (molkky, ...). Et pour le soir, je pensais à des jeux de société pour les ados. Et entre les plats, je pensais proposer des jeux comme le jeu des douze mois, un questionnaire géant, ...

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2024 Essonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Alors nous on a inventé un jeu sur un principe de ice breaker (aller voir sur internet si vous ne savez pas ce que c'est, il y a pas mal d'idées à piocher) et une tombola.
    Par table ils devront trouver un maximum de points communs entre chacun. Ils auront un temps limité. Ça peut être par exemple l'âge, un lieu où ils sont allé, une passion, une activité qu'ils ont fait. Enfin bref peu importe mais le but c'est qu'ils se parlent.
    Et pour les motiver à jouer on va leur dire qu'il y a un cadeau à la clé, le fameux "voyage à thaiti"... Donc à la table qui aura trouvé le plus de points communs chacun aura un petit sac avec dedans un collier de fleurs et un Thaiti douche. Voilà. Je trouve ça drôle et ça me semble une bonne façon de faire connaissance, ils pourront ensuite reparler de leurs points communs pendant la soirée.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un défi photos, le jeu des binômes, ça marche pas forcément avec les différentes personnalités de chacun, j'ai constaté ça à plusieurs mariages

    • Répondre
  • Eline
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai réalisé un défi photos

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il existe le défi photo, ça oblige à "travailler" en équipe Smiley winking

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tu peux prendre des jeux de société un peu classique, genre 7 familles, morpion, uno. Sinon tu peux jeter un coup d'œil aux jeux de présentation, ça s'utilise beaucoup pour les séminaires, les formations, mais ça pourrait être une bonne idée ☺️
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ont va faire un défi photo par table
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux aussi accès un jeu sur la connaissance des mariés. Des questions du type comment avez-vous connu le marié ou la mariée etc.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    De notre côté on réinvente des jeux de société (tu me mets combien, top ten etc) pour qu'ils discutent entre eux à table.
    On avait aussi pensé à mettre une liste avec une information sur chacun, à eux de retrouver. Par exemple "une personne de cette table a failli aller vivre en Pologne" "une personne de cette table a courru plus de 400km l'an dernier" "une personne de cette table se fait surnommer xxx par sa famille" etc Smiley smileAprès ça peut-être des quizz tout simplement 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il y a le jeu des binômes, nous on va faire un fil rouge photo sur chaque table il y aura une liste de photo par exemple faire une photo avec les personnes de la table puis celle à côté de la vôtre, en duo aller voir la table la plus loin de la vôtre et prendre un photo etc. Tu peux aussi faire ce genre de fil rouge en jeu du style qui suis je ? Vous mettez une liste sur chaque table avec des infos sur des invités (passions, métier, sport etc) et ils devrons découvrir qui est la personne. Ils faudra bien sur mettre des personnes différentes sur chaque carte sa fait du boulot d'organisation mais sa peut être sympa.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Si vous faites le jeu des binômes, pensez à faire un trinôme au cas où vous ayez un nombre impaire de convives.
    Des amis on fait ce jeu pour le mariage avec des photos d'eux coupées en 2. Je cherche toujours mon binôme après avoir fait plusieurs fois le tour de la salle.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais le jeu des binômes, j'ai trop hâte de les voir chercher leur binôme lol
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2024 Alpes-Maritimes
    Joy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai trouvé le système de prendre des photos à la volés avec un appareil photo vintage
    Tu peux mettre une liste de photos à prendre
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi j'ai fait un bingo avec des choses noté par ex a le même âge que la mariée à été a l'école avec le marié.... Et celui qui fait une ligne en premier aura un petit cadeau
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te propose le jeu des binômes. Tu fais piocher le nom d'un couplé célèbre à chaque personne (style quelqu'un pioche Minnie). Et pendant la soirée, il doit chercher qui est Mickey. Cela peut permettre de briser la glace entre tes invités
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration