Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marilyne
Mariée Addicte Juin 2021 Morbihan

Jeux et animations

Marilyne, le 24 Février 2021 à 17:13 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous !


Je me marie le 12 juin ( oui oui , j'y crois ) 😊😊

Je vois bcp de convers où ce sont les futurs mariée(es) qui organisent les jeux et animations du jour J et retour .

Pourquoi ?

Dans tous les mariages où je suis allée, ce sont les témoins et/ou invités qui organisaient .

Pour notre mariage , nous ne prévoyons rien , on laisse ça à nos témoins ( ils ont carte blanche , aucunes restrictions 😁😁).

Et vous , vous faites comment ?


Et n'oubliez pas de positiver , le contraire ne sert à rien , je parle en connaissance de cause car report de l'année dernière.

23 Réponses

Activité récente par Riva, le 25 Février 2021 à 21:49
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va prévoir des jeux d’extérieur pétanque, molky, raquette etc
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Maryline, moi aussi report de l'année dernière et je crois en mon mariage d'octobre. Nous avons décidé tout les deux avec l'aide de nos témoins d'organiser certaines animations ( ronde du bouquet, arbre à empreintes, cérémonie du sable) et d'autres seront faits par le DJ.
    • Répondre
  • ZELMIRE
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Somme
    ZELMIRE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour notre cas c'est le DJ qui anime la soirée et qui fait les jeux. Ca permet d'avoir un cadre et de laisser les témoins profiter de la soirée aussi. Bcp de DJ font ça, ils sont les maitres du temps et gerent la timing de la soirée entre jeux, passage à table etc.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, j'ai pas envie que ce soit les autres qui organisent, meme si ca part d'une bonne intention, j'ai peur que ca dérape. De plus, pour l'instant, ma demoiselle d'honneur sait fait operer hier, donc j'ai vraiment pas envie de lui prendre la tete avec ca. Ma temoin, je commence tout juste a trouver des compromis.

    J'ai fait des listes de jeux et d'animations, il y a quelques mois, il faut que je vois avec mon homme, si ca lui plait ou non et voir pour organiser des jeux pour occuper les enfants

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je te conseille de cadrer les jeux et de donner les limites aux témoins car j'ai vu des mariages où c'était du grand n'importe quoi. Mes témoins ont tenu compte de ce que je voulais ou ne voulais pas. Encore faut-il que ceux de Monsieur soient sur la même longueur d'ondes. Par exemple j'ai refusé les idées des témoins de monsieur pour le jeu des 12 mois, j'ai demandé par de questions gênantes pour le elle et lui. Au moins pas de stress et de mauvaise surprise.

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont les témoins qui gèrent. Elles savent juste dans les grandes lignes le style de jeux qu'on ne veut pas et si elles ont un doute elles demanderont pour être sûr de ne pas nous faire de mauvaises surprises.
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Mai 2022 Landes
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage c'est ma maman et ma témoin qui gère j'ai juste obliger un jeu car j'aimerais dansé une dernière danse avec mon papa
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être qu'on aurait fait autrement si on avait eu d'autres témoins, mais la ils sont motivés ++ pour organiser des animations, donc pourquoi pas ! Smiley smile
    Ils doivent nous en parler, mais on ne saura peut-être pas tout... Et c'est fun ! On se connaît assez pour qu'elles aient ma confiance Smiley smile
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi, c'est la mission de nos témoins ! Ils ont (quasi 🤭) carte blanche.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous laissons aussi carte blanche à nos témoins. Nous avons tellement auxquelles penser que la partie animation on leur laisse avec plaisir ☺.
    Et oui tu as raison, mariage le 22/05 et on y croit aussi.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui mais moi c’est pas possible pour tout dans ma vie j’ai besoin de gérer 🙈
    Pourtant mes témoins c’est mon frère et sa femme qui me connaisse pas coeur. Mais ils savent que je dois avoir la main sur tout ça doit être mon signe astrologique qui veut ça 😅 je suis vierge et si rien ne se passe comme je veux je perds mes moyens
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prevois tout car mes temoins ne font rien...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous avons louer des jeux en bois que nous installerons dehors pour que les invités puissent en profiter entre la cérémonie civile et le vin d’honneur, après nous laissons carte blanche aux témoins si ils veulent préparer quelque chose 😌
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prévois les animations dans le sens de pouvoir proposer aux gens de se distraire
    Mais en effet, peut être que des invités, en collaboration avec mes enfants par exemple, prévoiront des choses.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous prévoyons une animation et laissons nos témoins en faire une autre 😊
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Addicte Juin 2021 Morbihan
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dans ce contexte là, je comprends que tu veuilles tout gérer....

    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Mai 2021 Savoie
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on s'occupe de tout avec mon futur époux.
    J'ai besoin de tout contrôler ^^ Il y aura juste une surprise de nos amis mais les témoins de mon fiancé ne m'aiment pas alors j'ai peur de la surprise qu'ils veulent faire...
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Addicte Juin 2021 Morbihan
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Petite erreur , on prévoit un jeu 😁😁

    Mais c'est surprise , personne ne le sait 😁😁

    Ce que j'aime dans le fait de laisser faire nos témoins , c'est qu'on aura plein de surprises ce jour là 😍😍😍 j'adore ça 😁😁😁

    Après on se connaît depuis des années, c'est pour ça que je leur fais confiance .

    J'ai été témoin 2 fois , et on avait tout gérer, les mariés n'ont pas eu ce stress là, juste se laisser porter.

    Merci pour vos avis 🙂🙂

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous avons prévu un concours de photos, à finaliser.

    Sinon rien d'autre mais je me posais la question d'une autre animation, car mes témoins manquent furieusement d'imagination 😅
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho non pas carte blanche jamais de la vie! 😅
    Qu’ils fassent des surprises ok mais on gère les animations
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Alors... c'est vrai que j'ai souvent vu des surprises préparées par les témoins, mais jamais toutes les animations... A vrai dire je ne risquerais pas de leur donner "une carte blanche" a ce niveau-la ;-) Bien sur, si on se met d'accord avant, tout va bien ;-) Mais sinon - nope, je suis trop un "control freak" et j'aurais peur que ca ne se passe pas comme je voudrais... En plus je crois que vraiment aucun de nos témoins n'a jamais envisagée son rôle comme ca. Les témoins de mon mari ont beaucoup aidé le jour-j (transport, déco de la voiture, chercher des choses), mais rien a part ca. Les miens ont préparé une surprise, un film pour nous. Mais pas toute la partie animation :-) Quand j'étais témoins, je n'ai jamais eu ce rôle non plus... Je dirais donc que vous avez des témoins en or :-D

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous ce sont les DH et GH qui vont gérer les animations 😘
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi ce sont les témoins qui gèrent 😉👍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration