Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juin 2024 Indre-et-Loire

Jeux extérieurs en commun - enfants

Sarah, le 8 Mars 2024 à 15:56 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

je cherche quelques idées de jeux à faire en extérieur pour occuper les enfants pendant le vin d'honneur (j'ai 2 baby-sitters pour les gérer mais je dois leur fournir les activités). Ma problématique c'est que j'ai environ 15 enfants qui vont de 2 ans à 6 ans environ. Du coup, je cherche des choses pour que ça puisse occuper aussi bien les plus petits que les plus grands ? J'aimerai aussi éviter les jeux qui se jouent à 2 pour éviter les bagarres et autres chamailleries, donc plutôt des jeux qui se jouent en équipe ou en commun ou seul chacun son tour ?

Je ne sais pas non plus si ça me reviendra moins cher de les acheter ou les louer ou les fabriquer, pour celles qui en ont fait l'expérience ? On arrive aux derniers détails et j'avoue que niveau budget il ne reste plus grand chose, il va falloir que je fasse le plus à l'économie possible pour ce poste de dépense !

Enfin voilà, je prends toutes vos idées, suggestions, retours d'expérience Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Sarah, le 12 Mars 2024 à 16:45
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour les idées Smiley winking

Après oui l'avantage c'est effectivement que les baby-sitters sont là pour s'occuper des enfants et leur inventer des jeux, ça aide aussi ! L'idée c'était de trouver quelques activités sympas et accessibles à tous pour leur acheter une partie aussi en complément

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors chez moi même jeunes, ils sont tenaces et je pense qu'ils vont quand même tenir une bonne partie de la soirée^^

Mais ils ont quand même une pièce à part dans laquelle je comptais leur faire un petit coin cocooning au cas où Smiley winking Après je vais voir comment meubler ça, comme tu dis en demandant aux parents ou en achetant d'occasion pour pas que ça me revienne trop cher non plus en matelas/coussin/plaid, etc

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait vous serez prêt pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit 🌃😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te rejoins 😃 nous c'est ce qu'on a prévu, on aménagera la loge des artistes de la salle en dortoir pour les enfants. Nous avons déjà 4 matelas gonflables au cas ou mais les parents ont à priori ce qu'il faut 🙂 ça permet de respecter les cycles de sommeil des enfants tout en laissant les parents prolonger les festivités à nos côtés 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est dit 😄 j'ai prévu jeux ambiance kermesse et jeux géants en bois, ballons, un bac de kapla, des cahiers d'activités disposés à leur place à table (coloriages, points à reliés etc) en fonction de l'âge et quelques jeux de sociétés. Si tu as des baby sitter elles auront peut être quelques jeux de groupe à proposer aussi style jeu de la tomate ou de la bombe avec le ballon, jeu du facteur, 1-2-3 soleil, un loup touche touche comme dit mon fils 😄 ça ça ne coute rien et ça fonctionne avec des jeunes enfants en général 😉
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après ils ont l'air d'avoir entre 3 et 6 ans donc le marchand de sable risque de passer rapidement donc peut-être voir s'il y a possibilité avec soit l'un des parents ou quoi de mettre un matelas gonflable dans un coin de la pièce avec une petite couverture pour que si les enfants sont fatigués puissent se reposer et éviter d'être grognon et de déranger les parents
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pêche aux canards jeu badminton ping pong
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ravie d'avoir pu t'aider! 🥰
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, effectivement le chamboule-tout et la pêche aux canards, ça coûte rien et ça peut potentiellement leur plaire à tous Smiley winking

Pour les activités plus calmes je leur réserve à l'intérieur pendant notre repas pour espérer les canaliser. Je préfère qu'ils se défoulent pendant le vin d'honneur à l'extérieur Smiley xd

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui le ballon j'ai noté l'idée direct ! Dès fois on cherche compliqué et on en oublie les trucs les plus simples ^^

Je vais regarder ce que je peux leur proposer d'autres comme petits jeux en plein air, merci Smiley smile

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci je vais comparer les idées et les prix dans plusieurs magasins pour voir si j'en achète une partie, si j'en fabrique un autre etc.

Le coup de vouloir jouer avec celui de l'autre c'est du vécu oui clairement avec les petits Smiley laugh

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ces super conseils ! Effectivement ayant 2 baby -sitters en plus, ça semble assez facile que chacun se répartisse un groupe d'enfants par tranche d'âge Smiley winking

Pour les activités plus manuelles je leur ai prévu à l'intérieur pour les canaliser pendant notre repas j'espère Smiley winking Je note l'idée de la balle en mousse ça coûte rien et ça va leur plaire à tous c'est sur, merci !

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux leur proposer un chamboule tout et une pêche aux canards. Pour ma part, j'installerai un tipee dans un esprit cocon, pourquoi pas un touret avec quelques puzzles, domino, loto et memo. Et surtout des coloriages que tu pourrais installer sur une table basse faite de palettes et gros coussins!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Des jeux en plein air ou juste du terrain pour courir et crier (au sens propre comme figuré 😂) un ballon et hop le tour est joué !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que les faire soi-même est toujours moins cher si tu en as le temps (et ça dépend aussi de la complexité de ce qu’il faudrait faire). Les acheter pourquoi pas mais il faut que tu sois sûre de pouvoir les réutiliser ensuite perso ou alors être sûre de pouvoir les vendre.

La location à voir, il te faudrait comparer.

Honnêtement pour les plus petits (2 -3 ans) jouer en équipe n’a pas trop de signification pour eux. Ils sont plus du genre à vouloir chacun leur jouer (ou avoir le jouet de l’autre 😄). Donc prévoir des choses simples: à Gifi tu peux trouver des petits jeux pour eux qui seront largement suffisant.

Pour les plus grand tu peux prévoir une petit chasse au trésor où il faut qu’ils résolvent plusieurs énigmes, des coloriages, des gommettes, des jeux de quilles bois ou pétanques en plastique, …
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les plus grands tu peux acheter des quilles ou un jeu de pétanque en plastique. En général ça plaît bien. Ensuite tu peux prévoir des coloriages ou des petites gommettes pour faire des activités manuelles pour un retour au calme. Après si tu veux tu peux acheter également un ballon en mousse très simple comme ça ils peuvent faire des passes à 10 ils peuvent faire une petite balle au prisonnier ils peuvent faire des jeux sans se faire mal
    Je pense que ce qu'il y a de plus simple à faire c'est peut-être de faire deux groupes avec les tout-petits de 2 3 ans et 4 à 6 ans l'autre groupe. Parce que les plus petits vont devoir changer régulièrement d'activité tandis que les grands pourront se concentrer plus longtemps
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration