Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes

Jeux : Guess Who (qui est-ce ? en français)

Marie, le 17 Juillet 2025 à 10:50 Publié dans Jeux et tests 1 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tou.te.s !! Smiley smile Je cherche à faire une animation qui s'appelle Qui est-ce ? lors du cocktail de mon mariage.

Elle doit se faire avec des photos de bébé/enfant de chacun. Est-ce-que l'un.e d'entre vous l'a déjà planifié pour son mariage ?

Si oui comment avez-vous procéder ?

Qu'avez-vous proposer pour récupérer les photos ?

Comment avez-vous réaliser l'animation ?

Je suis curieuse de savoir comment l'animation s'est déroulé au final et si les invités ont aimé ce jeux en attendant le diner.

Hâte de voir vos réponses et vos conseils !

Bonne journée à tout.te.s ... 🌚💌

11 Réponses

Activité récente par Cathi, le 25 août 2025 à 17:22
  • Cathi
    Mariée Confirmée Juin 2024 Paris
    Cathi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A ton service si tu as besoin d'un coup de main dans la créa...

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cathi 🤗 merci pour toutes ces informations et ces conseils!!
    • Répondre
  • Cathi
    Mariée Confirmée Juin 2024 Paris
    Cathi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai inséré un "Qui est qui ?" dans ma Gazette des mariés fait en 80 exemplaires pour 60 invités (car certains invités aiment en prendre plusieurs exemplaires en souvenir) et ça a créé un engouement incroyable !
    J'ai simplement écrit à tous nos proches (nos très proches) et leur ai demandé une photo d'eux enfant.
    J'ai créé 2 pages : 1 pages famille & 1 page amis, avec les photos en noir & blanc et sous chaque photo chacun des invités pouvait inscrire le prénom dans les encadrés respectifs, ce qui oblige tout le monde à se présenter et à faire connaissance.
    Ne pas oublier de mettre à disposition suffisamment de stylos pour que tout le monde participe.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sandra merci pour votre réponse ! Smiley smile et comment le jeu s’est-il déroulé ensuite ? 🌚
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Creuse
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait ce jeu pour un anniversaire à 30 personnes environ. Les invités devaient venir avec leur photo/une photcopie. Ceux qui ne l avaient pas été chargés de se dessiner ! Les autoportraits dessinés étaient drôles aussi
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr il ne faudrait pas que cela leur prenne trop de temps… 🌚
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca peu en amuser certains mais ça risque d'être assez chronophage de récupérer autant de photos alors si un témoin est à fond pour aider et relancer les invités ça peu mais ne pas se tirer une balle dans le pied avec un gros investissement en temps pour un jeu
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

OK merci ! Smiley smile Je pensais faire un gros tableau de ce type sans les noms.

Jeux : Guess Who (qui est-ce ? en français) 1

1) Puis les invités piocherais une carte de ce type dans un bol à l'entrée grâce à mes témoins.

2) I.Elles doivent ensuite retrouver la personne concernée et lui parler (break the ice), comprendre quel est son nom Smiley smile et plus si possible ... le BUT est vraiment de discuter entre les deux famille et découvrir chaque personne.

3) Dès que la conversation est terminée i.elles vont sur le tableau noté les noms en dessous de chaque personne et peuvent continuer le cocktail et/ou aider d'autres personnes à terminer le tableau.

4) On pourrait leur faire gagner un cadeau pour le plus de personnes découvertes OU alors pour les photos que nous considérons les plus complexes à trouver.

Qu'en pensez-vous ?? 🌚💌

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai déjà vu mais pas avec tout les invités juste les mariés et leur fratrie ça a amusé quelques personnes après ça n'est pas le jeu qui met l'ambiance non plus.
    Ce qui a la plus fonctionné nous c'est le bar à tatoo et le jeu de palet breton
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Marine merci pour ta réponse Smiley smile sais-tu comment organiser cette animation dès qu'on a les photos stp ? Pendant le cocktail ?

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu ce jeu déjà c'est une super animation !
    Peut être se rapprocher des grands mères qui ont déjà pas mal de photos je pense.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration