Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Septembre 2014 Hauts-de-Seine

Jeux ou pas jeux ?

Chacha, le 16 Avril 2014 à 00:40 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

J'ai l'impression que c'est très habituel de faire des jeux pendant les mariages... Cependant moi je n'aime pas ça.. Attention je ne juge personne. Mais déjà je n'aime pas ça en tant qu'invitée (je prie pour ne pas être appelée) et a mon mariage je n'envisage pas qu'il y en ait.
Alors suis-je une ovni ou êtes vous comme moi ?

Et surtout que faites vous comme activité a la place ? Car il fait bien rythmer le mariage... Moi au début je voulais faire un lâcher de ballons mais quand j'en ai vu les conséquences sur ce site, il faut que je trouve d'autres idées... Donc ceux qui ne font pas de jeux, que faites vous pour rythmer la soirée ?

Bonne soirée !

Pas : encore désolée si cette discussion existe déjà, je ne l'ai pas vue...

26 Réponses

Activité récente par Lady, le 13 août 2014 à 22:10
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fera animation photobooth, puis quelques jeux de beuverie, de force... comme on aime si bien au pays basque, pendant l'open bar. Mais par contre pas de jeux pendant le repas. Car le jeux:
    - des questions (toujours les mêmes, on apprend trop rien et puis y a trop de retenu de la part des gens a poser des questions)
    - des 12 mois
    - chercher un objet ( ca fait recrée)
    - chaises musicales
    - etc...
    donc non merci. C'est pas pour nous.
    On va rester dans la tradition basque et faire la fête comme on le fait chez nous.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut que votre mariage vous ressemble. Si les jeux ce n'est pas votre truc, n'en faites pas. Moi personnellement, j'aime bien, mais j'ai assisté à un mariage où il n'y a eu aucune animation/jeu ou intervention surprise avec diaporama et tout. Le repas m'a paru parfois un peu long car je ne connaissais pas grand monde. Comme la musique était déjà assez forte, et que nous étions sur des tables rectangulaires, je pouvais uniquement parler avec les gens à côté et en face de moi. Je pense que si les gens se connaissent, ce n'est pas un souci, ils se balladent pour papoter. Nous, nous avons fini par nous ballader dehors entre les plats.

• Répondre
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fais partie des invités qui s'éclipsent dès qu'un jeu se profile à l'horizon Smiley shame D'ailleurs, ma belle-soeur avait retardé un jeu afin que j'ai le temps de "revenir" des toilettes (soupir)

Donc qd nous avons choisi notre DJ, les critères étaient qu'il passe de la bonne musique et que surtout il ne fasse pas d'animations. Ca tombait bien, il a horreur des animations de mariage, par contre il est très bon en musique (à mon goût bien entendu).

Après, par contre, si nos témoins et amis souhaitent faire des animations, nous leur avons laissé le champ libre. Je trouve différent quand cela vient du coeur.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'ambiance dépend beaucoup des invités: s'ils s'entendent bien et qu'ils discutent bien à chaque table, ils ne s'ennuieront pas! Je suis allée à un mariage où il n'y avait aucune animenation pendant le dîner (juste les discours des mariés, su témoin, du père de la mariée je crois) avant le début du repas. Et ensuite, aucun jeu, aucune animation, même pas de musique pendant le dîner. Et bien ça n'a absolument pas manqué! On a bavardé tout le temps, l'ambiance était calme mais super (à l'image des mariés!) les mariés ont fait le tour des tables pour discuter avec tout le monde. Une fois la pièce montée mangée, on a enchaîné sur la soirée dansante.

A l'inverse, les jeux et les surprises peuvent ralentir le rythme du repas, et même casser l'ambiance (quand une personne se lève et demande à tout le monde de se taire, d'écouter, parce que aaaaaattention!!!! il va y avoir un jeuuuuu!)

• Répondre
  • Cecile L
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Orne
    Cecile L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi non plus je n'aime pas les jeux...du coup nous avons trouvé la parade : entre les plats, nous avons fait appel à un magicien !

• Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous refusons également les jeux! Il y aura les discours des parents, des témoins et éventuellement des photos ou power point fait par les témoins et ce sera bien suffisant! Après la soirée dansante commence beaucoupt trop tard!

• Répondre
  • Cerise
    Mariée Addicte août 2015 Loire Atlantique
    Cerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis comme toi, je déteste les jeux. Si pour un grand nombre, ça met de l'ambiance, moi c'est l'inverse, je redoute toujours ce moment aux soirées, je n'aime pas ça du tout!! Donc nous non plus, pas de jeux!! Repas en extérieur, laché de lanterne (normalement...) et danse pour ceux qui veulent! c'est tout!^^ Après on aura surement le droit à un diapo de la part de nos proche, mais ça ça ne me dérange pas. Après eventuellement un blint test, mais je ne verrai pas trop l'interet enfait. Je ne pense pas que les gens vont s'ennuyer! Après par contre je vais surement prévoir des jeux pour les enfants histoire de les occuper!

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Octobre 2015 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous ne sommes pas très jeux non plus...Néanmoins nous avons choisi seulement 2 jeux qui seront animés par le DJ: un blind test musical suivi d'un battle de dance par les deux tables gagnantes puis le jeux du elle et lui.
    pendant le VH il y aura une animation Photocombi qui durera également toute la nuit!!!!(prestataire sur le site) et un lâcher de lanterne juste avant le dessert!!!!
    • Répondre
  • Elo08
    Mariée Experte Février 2026 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne ferons qu'un quizz musical par table. généralement ça plait à tous les blind test... Smiley winking

• Répondre
  • Vdsa
    Mariée Addicte Juillet 2014 Nord
    Vdsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous avons prévu 1 jeu mais nous serons plus a dancer

• Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne sommes pas très jeux non plus mais avons quand même prévu d'en faire un pour animer un peu le mariage du style quizz sur les mariés.. Nous préférons danser!!

• Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui ai bien dit au Dj : pas de jeux, et aussi rien de vulgaire et rien de ridicule. Et s'il se faut contacter par des gens de ma famille il n'accepte que les discours...
    Mais du coup c'est a moi de trouver de quoi rythmer le mariage.
    Bonne journee
    • Répondre
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Honnêtement, je n'aime pas les jeux, mais nous en ferons un petit peu à notre mariage car certains de nos invités nous ont dit adorer ça et le DJ nous a poussé dans ce sens car selon lui ça apporte un plus à l'ambiance.

Nous ferons donc un quizz pour le buffet, afin que ce ne soit pas le désordre pour aller se servir, la table gagnante ira se servir et ainsi de suite. Et il organisera une chasse au trésor, sur la base du volontaria seulement (on ne force personne !) et on sait d'avance que parmis nos invités certains seront ravis d'y participer. Mais cela aura lieu pendant le repas, histoire de l'animer un peu, après ce sera ouverture de bal et danse jusqu'au petit matin !

• Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'as pas torT ! La honte...
    • Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tas pas tord !
    • Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait dans une autre discussion, j'ai découvert que les ballons une fois lancés tombaient ensuite, plus tard dans la nature (dans les forêts, les champs,...) donc ça pollue la nature et pire des animaux s'étouffent avec en voulant les manger.
    Étant très sensible a la nature et aux animaux j'ai renoncé. Mais j'ai du mal a trouver une activité aussi sympa pour la remplacer.
    Le lâcher de lanternes je ne peux pas car notre salle a un petit jardin mais complètement enclave parmi des pavillons. Je ne peux pas prendre le risque de mettre le feu a une maison des alentours...
    Donc j'ai pense aux bulles : après le cocktail je fais le lancer du bouquet et la on fait le "lacher" de bulles : mon chéri et moi on fait des bulles géantes (en espérant qu'on saura le faire...) pendant que les invites font des petites bulles... Voilà, ça me paraît plus galère mais plus écologique.
    Quand il fera nuit j'aimerais peut être faire allumer des lanternes qu'on accrocherait aux arbres (non volantes) mais je ne sait pas si c'est pas dangereux ça. Ou alors les cierges magiques, ça avait l'air beau mais il faudrait que ce soit qq qui le fasse, pas nous !
    Voilà ou j'en suis de mes réflexion...
    Bonne journee
    • Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça consiste en quoi ta tombola ?
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiète pas, ce n'est ni obligatoire ni systématique. Ton mariage aura pas l'air extra terrestre si tu ne fais pas de jeux. Tu peux opter pour une soirée 0% jeux (discours des mariés, éventuellement discours de témoins, de parents..., et la soirée dansante), tu peux faire un diaporama à la place du discours, ou vos proches peuvent en faire.

Niveau jeux, si tu as peur que les invités s'ennuient, vous pouvez aussi faire un quizz (par exemple un quizz en lien avec votre thème, ou un quizz du style connaissez-vous bien les mariés) avec remise de petits cadeaux aux gagnants.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes anti-jeu également. Nos amis nous ferons peut-être des surprises mais nous nous ne prévoyons rien pendant la soirée.

On avait peut-etre pensé à un laché de ballons pendant le vin d'honneur, pourquoi as-tu renoncer à en faire un?

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Côte d'Or
    Littleredheart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien ne toblige a faire des jeux si tu naimes vraiment pas ca , cest votre mariage donc il doit vous plaire

apres vous pouvez lancer le bal un peu plus tot , laisser la famille faire un discour , faire un laché de quelque chose , faire des photos par table....

• Répondre
  • Louise
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Sodermanlands Lan
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu n'es pas toute seule, mon fiancé et moi n'aimons pas du tout les jeux dans les mariages et en plus, on a horreur des surprises (le pire serait un powerpoint/video sur nous, mais l'entourage est déjà briefé héhé).

Du coup, le repas sera juste un (très bon on l'espère) repas, conclu par un lâcher de lanternes et hop, en piste. Et je ne pense pas que les gens s'ennuient pour autant, manger, discuter et danser suffira amplement.

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'aime pas les jeux non plus et je n'en ferais pas. Mon mariage n'est pas la foire du trone ou une fete foraine. Nous mangerons, discuterons et danserons point. Donc tu n'es pas un OVNI lol

• Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prevu un quizz geant car tout le monde peut participer mais rien d'autre
    • Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon tu venais de me répondre. Je n'avais pas vu...
    Bonne soiree
    • Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pareil ! Une fois j'étais capable de me cacher sous la table... Ou de partir en courant aux toilettes pour me cacher ! Donc je ne veux pas faire ça a mes invites.
    Du coup tu vas faire quoi a ton mariage ?
    • Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sympa... Et c'est vrai qu'il va falloir que je pense aux enfants
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration