Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwendoline
Mariée Curieuse Mai 2028 Ille et Vilaine

J'hésite a envoyer en mail

Gwendoline, le 28 Janvier 2024 à 22:54 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Bonjour j'hésite a envoyer part mail tout réservés leurs dates, faire part, et les remerciements vous en pensez quoi 😊

Papier

84%

71 votes

En mail

15%

13 votes

34 Réponses

Activité récente par Christelle, le 30 Janvier 2024 à 15:12
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Préférence par papier car j’aime conserver en souvenir les invitations les remerciements
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est bien aussi

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Mai 2024 Vosges
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’aime bien en papier pour l’aspect traditionnel ☺️
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello pour nous le save the date c'était en électronique mais faire part papier !!!

• Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons envoyé les Save the Date sur un groupe WhatsApp et c'était super sympa d'avoir les réactions des invités en direct. Les faire-parts en version papier moi je les garde tous en souvenir. Et les remerciements on a fait en papier et avons joint une photo. Par contre pour économiser les FP et remerciements ont été faits maison.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que les faire part sont important pour moi j'aime beaucoup cela
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté, j'ai envoyé les save the date par les réseaux, les FP sont en confection donc ils seront envoyé par papier et les cartes de remerciements il faut que j'y réfléchisse.

Je comprends que tu te questionnés pour les envoie, ça a un coût et quand on sait ce que font les invités des FP ou autre c'est un peu décevant ^^ donc je pense que par mail c'est pas une mauvaise idée 🙂
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part nous sommes restés aux papiers.
    Après je pense que ça dépend du nombre d'invités et si ils utilisent ces moyens de communication assez facilement
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part nous sommes res
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Gwendoline.

Pas choquée de te lire. Cela sera notre cas, nous avons prévenu les principaux concernés de vive voix, un rappel par SMS fera l'affaire.Donc un mail pourquoi pas si tu veux travailler le sujet un peu plus évidemment 😉
    Belle soirée à toi.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai envoyé les save the date par SMS et les faire-parts ce sera par courrier car c'est sq chose qu'on garde généralement ! (Les collègues de travail ce sera dans leur casier boulot😅
    • Répondre
  • Thomas
    Marié Curieux Mai 2024 Finistère
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le papier reste pour moi un peu plus authentique Smiley laugh Même si le mail est plus "facile", cela dépend du nombre d'invités et du "type/âge" des invités aussi je dirais Smiley laugh
    • Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on et plutôt sans chichi et ont adore les couleurs vert clair 😊 et directement au message principal
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis team tradition donc papier .

Un mail peut s'effacer, ne pas être reçu etc...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est frais et léger. Smiley smile
    • Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui aussi on essaye d'avoir aussi un mariage responsable et les anciens il n'y a que nos parents 😅 petit comité environ une 40 personnes grand maximum avec les enfants et c'est vrais c'est bien plus simple d'envoyer un SMS que d'imprimer+ les enveloppes+ les timbres et le faire trois fois bien trop de pollution,

Nous avons choisi un SMS un peut comique pour la save the date avec une confirmation d'adresse postale pour bien envoyer les faire-part a la bonne adresse ( c'est arrivé a une de m'est cousines ou des gens que personne connaissais c'est présenté a sont mariage et nous avons fait la fête avec eux Smiley xd faire-part envoyé a la mauvaise adresse )
    Les faire-pare en papier ( réponse soit en papier ou SMS ou sur le site internet) comme ça en fonction des générations ça sera plus simple
    Les remerciements en donnant les cadeaux avant il parte + après les remerciements avec les photos publiées en ligne ( Facebook) tout le monde la dan mon entourage 🤣
    Enfin une organisation sur et fait 😉

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Alors tout dépend Virginie, contrairement aux idées reçues, un mail, s'il est conservé longtemps (en gros si on ne le supprime pas après réception) pèse plus niveau carbone qu'un simple papier imprimé 😉 (le stockage des données pollue beaucoup !)Quand aux SMS, ils pèsent beaucoup moins que les mails, c'est donc une super option si l'aspect écolo entre en jeu dans votre décision 😉

Du coup Gwendoline nous avions aussi choisi cette option pour le save the date car nous avions plus facilement le numéro des invités que leur adresse mail, c'était plus simple et ils nous ont effectivement confirmé leur adresse postale en retour. Pour les anciens, comme dit Philippe, on les a appelés 😉
    • Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh trop bien c'est vrai on peut même ajouter dans le SMS de bien nous confirmer leur adresse en nous répondant a le dire SMS pour l'invitation papier 😊 bien plus zen et tranquille je pique ton idée de la save the date et les remerciements on les faits en leurs donnant en fin du mariage leur petit cadeau je me dit c'est bien mieux, il aurons un tour de cou fait maison plus une fleur éternelle avec la gravure dans le verre de la date du mariage simple et efficace 😊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Pourquoi ne pas couper la poire en deux ? Le save the date et les remerciements par mail, l'invitation par courrier ? Ça divise déjà par trois le coût, et j'avoue que nous avions hésité aussi mais les faire-parts en général les gens les conservent, ils les gardent sous les yeux pas loin pour penser à répondre et ça fait tellement plaisir à recevoir ! Nous avons en revanche fait le save the date par SMS et comptons faire de même pour les remerciements, ça s'y prête bien je trouve 😊
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous allons faire pareil.. Save the date en mail ou appel (pour nos anciens) et faire-part en papier

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous on a tout fait en papier mais à côté de ça on a créé un site internet complet avec mariage.net et on a un groupe WhatsApp avec nos invités pour partager les infos et faire des ptits coucou de temps en temps avant le jour J ^^
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement, je préfère le papier mais cela ne me choque pas de les envoyer en dématérialisé!
    Nous avons fait nos save the date numérique mais nos faire-parts papier.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a choisi sur faireparterie en téléchargement pdf eucalyptus impression a la maison ( j'ai une très bonne imprimante pro) J'hésite a envoyer en mail 1

• Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et pas vraiment car pour refroidir des serveurs ça coûte tout autant qu'une feuille , on a choisi save the date en mail et le reste en papier compromis entres les deux Smiley winking
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet faire un peu de chaque selon les générations est une bonne alternative.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que j'aime bien avoir un FP en papier, mais c'est a vous de voir, c'est votre mariage, en plus c'est quand même plus écolos faut avoué
    • Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça viens d'être validé avec monsieur save the date en mail et le reste en papier 😊 il apprécie et surtout on a la note divisé part deux
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    50€ pour 25 invitations, c'est raisonnable et donc un bon compromis en effet. Smiley winking
    Tu as déjà un visuel de tes faire-parts ?
    • Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement c'est un bon compris save the date en mail et le reste en papier 😊 on vas faire ça save the date en mail et le reste en papier 😊 un bon compris et ça me reviendrait a 40€ pour 25 invitation avec l'envoies
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux envoyer par mail le Save the date, mais les faire-parts et les remerciements seront bien plus appréciés en version papier.
    Après, c'est un avis personnel. Je sais que le budget peut être une contrainte.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je me dit pour ma génération z c'est plus simple que la version papier beaucoup de mon entourage fond tout par mail, et pour les parents oui en papier je me dit au moins eux auront plus la larme à l'oeil
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Alors pour moi j’aime bien la version papier car je gère tous les faire-parts que je reçois. J’ai une préférence pour l’avoir entre mains. Mais bon c’est très personnel.

Mais après j’ai conscience que ça représente un sacré coup. Donc par mail oui ça peut se faire et je n’en serais pas « choquée » si j’en recevais un numérique.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration