Louise
Mariée Addicte Septembre 2022 Val-d'Oise

J'hésite entre 3 photographes, lequel choisir ?

Louise, le 6 Décembre 2019 à 13:52 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

J'hésite entre 3 photographes . Ils proposent les mêmes choses. Ils ne dépassent pas mon budget, bien sur, il y en a un est moins chèr. Et il y en a un qui fait une prestation avec 2 photographes. Alors, évidemment, jaimerai choisir et après prendre un rendez-vous pour réserver. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

24 Réponses

Activité récente par Florence, le 8 Décembre 2019 à 00:45
  • F
    Mariée Curieuse Avril 2020 Alpes-Maritimes
    Florence ·
    • Signaler
    Bonsoir, je dirai qu'il faut prendre rdv avec les 3 et choisir ensuite c'est le feeling qui vous permettra de choisir
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    Pour notre part, nous en avons rencontré 4, 2 femmes et 2 hommes, avec des styles et des prix différents. Nous n'avons pas pris le moins cher, mais surtout celle avec qui nous nous sentions vraiment à l'aise. Ce fut la seule avec qui nous avons ri, et ce fut pour nous important. Depuis, je l'ai fait intervenir côté pro et ça s'est super bien passé et il me tarde de faire les photos de couple pré mariage avec elle ! Talentueuse (avec un style que j'adore) et sympathique !

• Répondre
  • Louise
    Louise ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Dac je te remercie
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    Bonjour, nous on a choisi en fonction du budget et du feeling. Mais le budget a été primordial et on a pu faire une séance d'essai dont les photos ont été mises sur le faire part
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Août 2021 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    Coucou.. J'ai choisi notre photographe en fonction du budget et j'avais le choix entre 2 auto entrepreneurs recommandés par des amis. J'ai adoré le travail de l'un et on l'a choisi du coup...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Salut ! Nous on en a choisi 5. Seulement 3 ont été dispo. Parmi eux 2 réservés après notre rdv car le lendemain ils ont signé avec un autre couple.... le choix s'est fait seul !
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    Coucou !
    Ton photographe c'est avant tout un feeling ! Alors conseil prends rdv avec les 3 et envisage après je suis sure que le choix te paraitra évident 😊
    • Répondre
  • Louise
    Louise ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok je te remercie
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    Salut
    Il faut que tu prennes rdv avec les 3. Voir avec lequel tu parles le mieux et avec lequel vous êtes le plus en confiance car c est important c est lui qui va faire vos souvenirs de la journée et si tu es pas à l aise ça se verra sur les photos. Nous on hésitait entre 2 et avec le premier ça c est bien passé du coup on a annulé le rdv de l autre.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    Un photographe ne se choisit pas que en fonction du prix mais en fonction du feeling et du ressenti que vous avez envers les photos et son travail. Rencontre ces 3 personnes et choisit celui qui te fera vibrer Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    Pour ma part, le choix du photographe a été un des plus dur. Avec mon chéri nous avons fait une première sélection sur le style de photos que l'on aimait et la tranche de prix puis on en a rencontré 3-4. Le choix s'est beaucoup fait sur le feeling.
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    Coucou! Je pense que le mieux serait de les rencontrer et de voir avec lequel le contact passe le mieux. Le relationnel est important
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    Hello Louise
    C’est important que tu échanges avec les trois. Il y en aura sûrement un avec lequel le feeling passera mieux. C’est important d’être sur la même longueur d’ondes car il vous fournira l’un de vos principaux souvenirs... Regarde aussi leur travail, il y aura peut-être un style que tu préféreras 😄
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Il faut que tu vois les 3... Que tu prennes rdv avec eux, que tu vois leur travail et tu pourras alors choisir 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler

Coucou,

Si tu hésites vraiment entre 3, il vaut mieux prendre rdv avec les 3. Comme ça tu te décideras en fonction du feeling qui est une des choses essentiel pour choisir. Si tu prends le meilleur mais tu n'es pas en confiance avec lui ça ne sert à rien tu seras crispée et ça se ressentira sur les photos.

Après avoir deux photographes c'est bien pour avoir deux angles de vues différents mais attention privilégie la qualité à la quantité !

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Hello, difficile de t'aider à choisir... Le mieux est de prendre rendez-vous avec les trois, de les rencontrer, de voir si le feeling passe et bien évidement, de voir leur book. Nous avons rencontrés deux photographes avant de faire notre choix et c'est vraiment le côté humain et le travail fourni qui a tranché dans nos décisions.. Il faut vraiment avoir un bon courant avec lui car c'est le prestataire qui sera le plus souvent avec nous durant cette journée.

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Marne
    Anne-So ·
    • Signaler
    Nous avions également vu 3 photographes. Notre choix s est fait par rapport à leurs tarifs mais surtt en voyant leurs books et au feeling. Il est important que vous soyez à l aise tous les 2. Nous avons fait une séance dite d engagement ce qui nous a permis de confirmer notre choix, et l avantage c est que nous avons eu nos photos pr notre faire part. Bon courage dans tes préparatifs
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est très important. Le travail peut être intéressant mais si le photographe est con, tu ne passeras pas un bon moment et n'en garderas pas un bon souvenir. Ce serait dommage.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou,
    Difficile de t'aider avec ce peu d'informations...
    Le mieux est de les rencontrer chacun et ensuite si tu as du mal à trancher je pense que le mieux est de choisir au feeling.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler

Coucou,

Pour savoir lequel prendre il faut le rencontrer car le feeling est super important, puis voir leur travail, tu verras certain style ne vous correspondra pas.... et ça sera beaucoup plus clair et simple pour prendre votre décision

• Répondre
  • Louise
    Louise ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est vrai tu as raison, il faut que nous les rencontrons
    • Répondre
  • Laurianne
    Laurianne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense que tu devrais commencer par là. Déjà ils te montreront des photos de mariage qu'ils ont déjà couvert et au moins tu pourras voir si le feeling passe ! C'est important. Ensuite tu pourras comparer les 3 en fonction de ce qu'ils t'ont dit et ton ressenti.
    • Répondre
  • Louise
    Louise ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non je ne les aient pas rencontré
    • Répondre
  • Laurianne
    Laurianne ·
    • Signaler
    T'aider à faire quoi ? Est-ce que tu as rencontré ces 3 photographes ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés