Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carine
Mariée Confirmée août 2025 Pyrénées-Atlantiques

J'hésite pour la robe du mariage civil

Carine, le 17 Novembre 2024 à 15:15 Publié dans Mode nuptiale 0 21
Sauvegardé

Coucou !

J'hésite fortement concernant mes habits pour mon mariage (civil) entre 3 propositions.

Pour information, j'ai déjà une robe de princesse pailletée pour le mariage religieux qui aura lieu le lendemain.

PROPOSITION NUMERO 1 (sans la traîne)

Avantages

- C'est une robe de mariée qui ressemble à une robe de mariée traditionnelle : blanche & longue (même si je pense enlever la traîne). Cela semble importer à mes parents. Surtout à ma mère.

- J'ADORE le bijou de tête (même si j'ai peur que ça fasse un peu trop).

- Je l'ai essayé et je m'aime bien dedans. Elle est très élégante et douce.

Inconvénients

- Elle fait très "mariée" et j'ai peur qu'elle éclipse ma robe du lendemain.

Réutilisation : Si je la teins en noir, après le mariage, je pourrais sans doute la reporter pour les grandes occasions. À voir si le tissu supporte la coloration.

J'hésite pour la robe du mariage civil 1

PROPOSITION NUMERO 2 (sans la traîne)

Avantages

- C'est une robe que j'ai repérée il y a quelques années. Je ne l'ai jamais achetée, car je ne voyais pas l'occasion de la porter. J'ADORE le côté badass / armure / guerrière elfe.

- J'ADORE le bijou de tête.

Inconvénients

- Je ne l'ai pas essayée (je complexe beaucoup sur mes épaules et il y a des sortes d'épaulettes, donc j'ai peur que ça n'aille pas).

- Elle n'est pas blanche et ne fait pas vraiment robe de mariée. Ma mère est pas fan du tout ^^.

Réutilisation : Vu qu'elle n'est pas blanche, je pourrais potentiellement la reporter durant les grandes occasions, j'imagine.

J'hésite pour la robe du mariage civil 2

PROPOSITION NUMERO 3

Avantages

- C'est une robe "attendue", qui correspond vraiment à la vision commune du mariage civile : courte et blanche.

- Je l'avais repérée il y a quelques mois, car elle m'intéressait pour la vie de tous les jours. J'ai un style plutôt pin up donc ça convient parfaitement.

- C'est une robe deux en un : robe près du corps + sur jupe et j'aime ça.

Inconvénients

- Mon côté mégalomane en veut toujours plus. Elle n'a pas de véritables inconvénient, c'est juste qu'elle est plus simple que les autres ^^.

Réutilisation : C'est un style de robe que je pourrais porter tous les jours.

J'hésite pour la robe du mariage civil 3

Vous en pensez quoi ?

Proposition 1

38%

23 votes

Proposition 2

8%

5 votes

Proposition 3

52%

31 votes

21 Réponses

Activité récente par Alicia, aujourd'hui à 08:27
  • Alicia
    Mariée Addicte Octobre 2025 Ille et Vilaine
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la trouve plus adaptée
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends ce n’est pas un choix facile. Demandes toi ce que tu souhaites vraiment et prend le temps de la réflexion 😉
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement tu as parfaitement évalué la situation.
    J'adore la 2 mais j'ose pas trop car je sais que tout le monde aime pas ce style, je risque de me prendre des remarques et ma mère préfère l'autre.
    Après j'aime beaucoup la 1 aussi 😅. Je suis tiraillée entre mon côté original et mon côté traditionnel 😅
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elle est magnifique !

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais à l’encontre de la majorité et j’ai voté 2. Même si c’est pas celle que j’aurais choisis pour moi, je vois bien que c’est celle qui te plaît le plus. La 3e ça serait dommage d’avoir une robe que tu trouves jolie mais sans plus, qui fasse robe de tout les jours. Même si le mariage religieux importe plus, on a tellement peu d’occasion de porter des belles robes que si j’étais à ta place je n’opterais pas pour la 3. Si ça avait été pour moi j’aurais pris la 1 car je la trouves sublime, tu dis que tu te trouves jolie dedans, mais du coup tu ne te trouves pas « wow » je me trompe ? Donc est-ce que tu te trouves suffisamment à l’aise/belle dedans ? Est-ce qu’elle te correspond ? J’ai l’impression que la robe 1 est plus pour faire plaisir à ta mère, mais que dans ton cœur tu préfère la robe numéro 2. Si c’est vraiment la 2 qui fait battre ton cœur et que tu hésite avec les autres car elle ne fait « pas mariée », pose toi la question à toi même si toi tu serais ok de la porter à la mairie, sans prendre en compte les avis et remarques des autres. Si au fond de toi tu souhaites quelque chose de plus « mariée » finalement ou que l’avis des autres et surtout de ta mère compte beaucoup pour toi alors opte pour la 1. C’est difficile de savoir ce qu’on veut vraiment sois même, surtout quand on a des avis de toutes parts.
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Curieuse Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté 3 ! J'adore ce style de robe style années 50
    Et je trouve qu'il ne faut pas sous-estimer l'adage "less is more". On peut briller par l'élégance et la simplicité (d'ailleurs je trouve que ce n'est pas une robe robe si commune que ça)

Sinon la 1 est top aussi, et vu ta robe de mariage religieux (qui est spectaculaire !) elle ne risque pas de l'éclipser à mon sens. PS : peut être envisager de la recouper plus courte plutôt que de la teindre, les tissus délicats n'aiment pas la teinture et ce serait dommage de la ficher en l'air !
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Option 3 mais tu peux ajouter un jupon pour lui donner du volume pour le côté metalo
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J' ai voté pour la 3eme car c'est celle que je préfère et tu pourras la remettre facilement
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien j'ai voté pour la proposition 2. J'adore l'idée du contraste entre ton mariage civil et le religieux. Et puis zut, si on peut pas sortir des clous justement ds ces moments-la, alors on ne peut jamais ! Désolée pr ta mère, elle adorera la robe de mariée pr le religieux et ce sera parfait. Et pr la mairie tu seras une magnifique mariée elfique ! La robe est canon si elle tient ses promesses... Je trouve que justement le décalage entre la mairie et le religieux est génial, et semble super bien refléter les contrastes de ta personnalité 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La 3 très belle ! La première pas mal aussi.
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon et bien ne t'inquiete pas elle ne sera pas eclipsée 😊
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'hésite pour la robe du mariage civil 4
    Ma robe du jour J est en train d'être faite sur mesure, mais pour te donner une idée elle va ressembler à ça : princesse, dos nu, et paillettes.
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton avis 😊
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais justement je veux pas bâcler. C'est pour ça que l'inconvénient de la 3e c'est l'absence du côté "waouh" 😅.
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partirai sur la 1 apres tout dépend de la robe du J2
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais la 3eme car ce serait celle qui a l’air de refléter au mieux qui tu es au quotidien apparement.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça s’entend mais j’ai tjr du mal à « bâcler » un mariage officiel qui n’est pas qu’administratif ☺️ c’est normal que l’église « prime » mais c’est sympa de bonifier aussi le civil ! Enfin ce n’est que mon avis.
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton avis.

Oui effectivement, étant croyante, même si le mariage civil est le mariage officiel d'un point de vue administratif, je donne beaucoup plus d'importance au mariage religieux.

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vote la 1 … je sais que le mariage civile n’est pas forcément le graal pour tous, mais « l’inconvénient » de faire mariée ça me crispe, car c’est le jour où tu te maries quand même officiellement
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton avis. Smiley laugh

Je suis dans le déni, mon armoire est remplie de jolies robes que je "remettrais un jour" 😅

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai voté pour la 3e proposition parce que même si c’est plus « attendu » c’est la seule pour laquelle tu ne relèves pas d’inconvénient et tu pourras plus facilement la remettre par la suite (je te parle en connaissance de cause, j’ai des tonnes de robes très habillées que j’ai achetée pour une occasion et pour lesquelles je me suis dis « je pourrais les remettre » et finalement… bah tant que ça 😅)

Après, rien ne t’empêche de partir sur le bijou de tête de la 1e ou 2e proposition si c’est quelque chose qui te ressemble et te plaît 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration