Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fourré
Nouvelle Mariée Juin 2018 Loire Atlantique

Jmc animations, à éviter !

Fourré, le 21 Juin 2019 à 14:09 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles,

Après 1 an de procédures avec ce professionnel, je viens enfin vous partager mon expérience.
Jmc animations n'a pas de page sur mariage.net (pour ne pas répandre les avis négatif ?) J'espère donc que les filles qui veulent un avis trouveront mon poste.

J'ai donc fait appel à lui pour mon mariage du 18 juin 2018.
Jean Marc vient a la maison et nous vente ses multiples prestations pour des grands groupes ainsi que ses prestations mariages.
Je ne sais pas si il fait encore ces prestations avec de grand groupe mais je ne pense vraiment pas, vous comprendrez dans la suite de mon message.

Bref, le monsieur inspire confiance et on signe. On le revoit une autre fois pour parler du style d'animation du que l'on veut et on rajoute une presta lumière.

Au passage, il dit que l'on a affaire au DJ qui animera le jour du mariage : PREMIER MENSONGE.

Le jour du mariage arrive, cérémonie du matin à 10h tout se passe bien et l'on file à la salle pour le vin d'honneur.
Le DJ de JMC (on ne saura jamais lequel) devait arriver a 13h pour commencer à 14h.
A 12h JMC nous téléphone pour dire que le DJ vient d'avoir un accident DEUXIÈME MENSONGE et qu'il ne viendra pas MAIS qu'il a trouvé un remplaçant pour le soir pour la prestation dj et les éclairages architecturaux TROISIÈME MENSONGE.

Bon ça arrive on a de la musique pour le soir on va improviser pour l'aprèm.

Sauf que le DJ remplaçant (merci a lui quand même) nous informe qu'il est au courant de son remplacement depuis le JEUDI.
De plus le DJ ne dispose absolument pas des éclairages demandés.

Jmc était donc informé que l'on aurait pas de DJ pour la journée depuis le jeudi mais ne nous en a informé que le jour même !

Bref, le lendemain on appel pour avoir sa version, il ne nie pas et on obtient à l'oral une promesse de remboursement si on contact son comptable QUATRIÈME MENSONGE.

On contacte le comptable et commence alors une longue année de procédures (pour nous) et de silence (pour JMC)
Pas de réponses aux recommandés, absence au tribunal auquel on obtient gain de cause. Et de nouveau pas de réponses au recommandé pour lui demandé de réglé la somme dûe.

On fait donc appel à un huissier...qui fini par nous informer que l'entreprise va très mal (ce qui me fait dire que leur prestation avec des grands groupes ne sont plus arrivées depuis longtemps) et n'est pas solvable.

Voilà alors si vous choisissez ce "professionnel" après avoir lu mon témoignage, c'est a vos risques et périls Smiley winking

14 Réponses

Activité récente par Manissier, le 26 Août 2019 à 13:58
  • M
    Nouveau Marié Juin 2018 Loire Atlantique
    Manissier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me permets d'intervenir, je suis le marié concerné par cette mauvaise expérience et c'est moi qui ai monté le dossier.


    Tout d'abord je ne remets pas en cause votre bonne foi et je suis ravi que votre mariage avec ce prestataire se soit bien passé. En revanche, je tiens quand même à rétablir la vérité dans un souci de transparence vis à vis des éventuels futurs clients de JMC.
    - La presta n'a PAS été assurée. Il nous a envoyé un DJ de remplacement, mais avec 7h de retard.
    - Concernant l'éclairage, il a oublié de mentionner qu'il nous a refusé le remboursement de l'acompte (125€) versé pour cette prestation supplémentaire, raison pour laquelle nous l'avons assigné au tribunal. Pour 125€ on se quittait en relativement bon terme, mais forcément quand on est pas solvable c'est plus facile de faire le mort. Les invités ne se sont évidemment rendus compte de rien puisqu'ils n'étaient pas au courant.
    - on lui a téléphoné le lundi suivant le mariage, soit 48h après. Pas "bien plus tard". Initialement on ne demandait que le remboursement de l'acompte de l'éclairage non fourni.
    - la mention sur le contrat pour le tribunal à saisir est sans valeur. Légalement, on était en droit de saisir Nantes, on habite à Nantes, il était en faute : on allait pas faire 2h de route pour aller aux Sables... Et vu le résultat, heureusement !
    Encore une fois, ravi pour vous que ça se soit bien passé, peut être êtes vous l'exception, peut être est ce nous... Mais en tout cas, si j'étais un futur marié, j'appliquerai le principe de précaution et j'irai voir ailleurs. (Surtout quand l'argent n'est pas récupérable si ça se passe mal)
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh les boules pour vous 😔 j'en suis navrée
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Curieuse Août 2019 Vendée
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais vous dire ce qu’il nous a dit quand nous lui avons parlé de votre commentaire. Honnêtement nous avons eu très peur en lisant votre post .. surtout que nous étions à moins d’un mois de notre mariage ..

    Comme évoqué je tiens à partagé mon expérience car honnêtement nous avons eu à faire à un grand professionnel le déroulé de notre journée à été revoté au quart d’heure près ..
    Au dernier rdv quand nous lui avons évoqué votre post il nous a expliqué Que la presta a été assurée malgré en effet un changement de dernière minute suite à un accident Que la presta a été assurée malgré le souci d’éclairage mais que vos invites n’avaient rien remarqué et que vous aviez réglé la presta mais vous étiez rétracté que bien plus tard ..Et qu’enfin que le mauvais tribunal avait été saisi car sur son contrat il est écrit tribunal des sables colonnes en cas de litige
    • Répondre
  • Fourré
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Loire Atlantique
    Fourré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quoi sa version alors ?
    Je suis curieuse parce qu'il fait le mort quand même depuis le mariage (y compris au procès).
    Et ma "version" est quand même validé par un jugement.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Curieuse Août 2019 Vendée
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je souhaitais réagir à ce commentaire car il y’a un an et demi nous avons choisi jean marc pour notre mariage ayant eu lieu hier ..
    Il y’a trois semaines nous avons lu votre commentaire et bien sure nous avons eu très peur pour notre mariage. Nous en avions discuté avec jean marc et il s’avère que vos versions ne sont pas les mêmes ..BrefJe voulais simplement donner mon avis sur ce que nous avons vécu avec la société JMC.Jean marc nous a accompagné pendant 1 ans avec plusieurs rdv, pour l’organisation et le déroulé de cette journée.Il a parfaitement coordonnée les animations. Pour notre mariage ils étaient même 2 avec Corinne afin de gérer parfaitement notre journée qui débutait par une cérémonie laïque jusqu’à notre bal.Nous avons eu des lumières magnifiques comme vous pourrez le voir.Autre point nous avions prospecté d’autres dj recommandés par notre domaine et jean marc était le meilleur placé en terme de prix Je suis triste que certaines Mariés ne s’arrête qu’à ce commentaire car jean marc et Corinne sont géniaux et connaissent parfaitement leur métier.Mariés de Vendée je vous préconise à 3000% JMC !!Jmc animations, à éviter ! 1
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non 😔.
    Ce n'est vraiment pas normal
    • Répondre
  • Fourré
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Loire Atlantique
    Fourré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La justice nous a donné raison mais il n'est pas solvable donc il s'en tire sans rien...
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je suis désolée que tu aies eu cette mésaventure. J'espère qu'à présent, la justice vous a donné raison, à ton mari et à toi

    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton partage

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2019 Essonne
    Alya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il y a des beaux parleurs partout ...
    Alors je te souhaite de très belle noce de coton Smiley gift

    • Répondre
  • Fourré
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Loire Atlantique
    Fourré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et il sait très bien se vendre, on ne se doute de rien et en fait grosse déception. Enfin je suis quand même mariée, je viens de fêter mes un an de mariage, il n'aura pas réussi a gâcher ça Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2019 Essonne
    Alya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui car c'est horrible ce qui vous est arrivé ... Smiley surprise

    • Répondre
  • Fourré
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Loire Atlantique
    Fourré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est mon but Smiley smile qu'il n'y ait pas d'autres victimes
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2019 Essonne
    Alya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, merci pour ton message qui je pense aidera beaucoup de FM !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration