V
Mariée Addicte Septembre 2017 Indre

Joe l'incruste

Valley&syl, le 3 Septembre 2017 à 18:27 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les BtoB. Je voulais partager avec vous un grand moment de solitude... nous sommes a j-6 et pour le moment, nous n'avons pas eu d'annulation de dernière minute avec nos invités mais voila... il y a un invité qui n'a pas compris qu'il n'était invité qu'au vin d'honneur... je m'explique: ce matin notre invité nous contacte pour nous confirmer qu' il sera bien la samedi. (Youpi). Mais je vous retranscrit la question qui tue "vous me confirmez que nous terminons par le vin d'honneur? Il n'y a pas de repas?"... Heu... il nous a fallu 10 minutes pour trouver la phrase qui lui signifie que oui on termine par le vin d'honneur mais que nous organisons un repas pour nos familles. Si on avait dit que c était pour la famille et nos proches... il aurait été capable de s'incruster 😁. A priori il a compris... et vous, avez vous eu des invités surprises ?

16 Réponses

Activité récente par Glory, le 4 Septembre 2017 à 20:27
  • G
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Côte d'Or
    Glory ·
    • Signaler

J'ai eu le cas et j'ai été très en colère, moi c'est pire car la personne n'était pas du tout invitée !! Comme ça n'était pas de mon côté et que je ne connais même pas, j'ai dû laisser gérer tout insistant pour dire non, mais pas de chance, il s'est senti obligé de ne rien dire. Du coup, on a une personne en plus avec ses 3 gosses...

• Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2017 Loire
    Céline ·
    • Signaler
    Je sentais l'incruste pour une collègue de boulot que je n'avais pas invité du tout car on ne s'apprécie pas. Le jeudi avant le mariage je lui envoie 1sms pour lui préciser qu'elle n'est pas invitée car aucune envie de voir sa tête ce jour là. Elle me répond qu'elle viendra seulement à l'église et au final elle a tapé l'incruste sur toutes les photos et au vin d'honneur. Hyper déçue.. .
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Septembre 2017 Nord
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il a dans les 60 ans Oui la dernière phrase m'a fait rire pendant j'ai eu 8 ans Mais bon pour l'instant il a rien dit Le comble c'est que l'année dernière il a marié son fils et mes parents nous pas été invité et ni prévenu
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    Un copain qui n'était pas invité à débarqué au vh ( pzs grave on avait prévu 5de plus au cas où )mais qui a été jusqu'à voir le plan de table ... euh la heureusement mes témoins ont gérer la chose en lui disant mais tu es sur d'avoir été invité au repas ? Tu as le coupon du faire part ... enfin bref il est parti mais c'était assez gênant
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est clair! Ils se prennent pour qui les gens? Tu as la gentillesse de les inviter et ils t'imposent d'autres personnes comme ça!

J'aurai fait pareil à ta place!

• Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    Une cousine d mon beau père qui par mail nous dit qu elle compte venir avec son copain..euh y a 2 mois en arrière elle venait seule on ne savait même pas qu' elle avait un mec elle lui a parler du mariage avant même de nous demander ...ça fait 3 mois qu elle est avec ...bein pour nous c est non car plan de table fait et sa table est pleine je ne peux vraiment pas le rajouter ...du coup elle vient pas ..bein je dirais tant mieux ça me fait des économies pour des gens que je ne fréquentes pas
    • Répondre
  • Nomia
    Mariée Confirmée Juin 2016 Tarn
    Nomia ·
    • Signaler
    Moi c est mon cousin qui vit à l étranger qui a débarqué avec sa copine sans prévenir ( je savais même pas qu il avait une copine) . Qu est ce que je pouvais faire? On lui a fait de la place et un repas.. Heureusement pour lui que je suis cool
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2018 Indre-et-Loire
    Océane ·
    • Signaler
    Mdr j'adore. Je pense que ça va pas mal nous arriver aussi 😅 nos invités du vin d'honneur ne sont invités qu'au vin d'honneur (pas de mairie, pas de cérémonie laïque et pas de repas) . Je pense que l'incompréhension sera au rdv ! 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    Voir message cité

Il a quel âge ton tonton? parce que "je vais le dire à ton père" non mais mdr!

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    Rooh mince. Bon au moins il s'en est assuré avant de taper l'incruste le jour j.
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Septembre 2017 Nord
    Coralie ·
    • Signaler
    Mon oncle nous a fait quasi la même chose Oui bonjour tonton, comment vas tu ? Bien et toi ? Super on t'a envoyé un faire part et on souhaite si vous venez ? Ah oui je viens je peux pas te prévenir j'ai pas ton téléphone Nos deux téléphones sont notés sur le faire part mais pas grave on est trop contents que vous pouvez venir au vin d'honneur Ah on peut pas rester pour le dîner Nous malheureu vous êtes invité au vin d'honneur comme indiqué sur le faire part Ah alors on pense pas venir ira je vais parler à ton père
    Ils sont trop fort nos tontons 😣😅😄
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    Sur un malentendu ça pouvait passer Smiley xd il aura tenter !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Février 2018 Nièvre
    Mlgf ·
    • Signaler
    Mes faire-part ne sont pas encore partis, et deja une petite mésaventure...ma cousine croise un ami, et ils parlent ensemble du mariage! Il lui dit qu'il espère être à table vers elle, et que ce sera sympa de passer cette bonne soirée ensemble...😗🤔 et nous ne comptons pas inviter cet ami au repas... je pense qu'il y aura des surpris à reception des invitations!
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler

Le collègue de mon homme : "tu crois que les gens invités juste au vin d'honneur viendront?" Mon chéri dans sa tête "Bin je sais pas tu vas venir ?" Smiley xd On a invité les collègues juste au vin d'honneur car nous ne sommes pas amis avec eux mais par politesse, je crois que certains vont être surpris quand ils recevront les faire-part mdr

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2017 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    Oui mon père qui se trouve une copine (jusque là je suis contente pour lui), leur rencontre (mi-juillet) se passe tellement bien que dès le lendemain il l'invite au mariage sans nous demander avant. Même si j'aurai dit oui ça m'a légèrement agacée.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    Lol il voulait être sur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés