Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Jura

Jolie salle Jura

Pauline, le 2 Octobre 2023 à 20:30 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde !!
Mr a fait sa demande samedi soir 🥰
Ça y est, on se lance dans les préparatifs pour 2025 !! Nous sommes à la recherche d’un lieu ou d’une salle qui soit assez grande dans le Jura (lons le saunier et alentours ), j’ai chercher pas mal sur internet mais j’ai peut être raté des villages où il y a de jolies salles. Si par hasard vous en connaissez proche de lons qui sont climatisées ça m’intéresse aussi. Merci pour votre aide 🥰

12 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 3 Octobre 2023 à 09:49
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations pour la demande ! Je ne suis pas de ta région donc je ne peux pas répondre à ta question mais je te souhaite de bons préparatifs. Bienvenue ! ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Jura
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélina 😀
    J’ai déjà regarder les lieux dans le Jura avec mariage.net mais malheureusement beaucoup des lieux n’est à proximité de chez moi, le peu qui y sont ne conviennent pas et sont trop petit. Voilà pourquoi j’ai demander l’aide des FM qui habite le coin et qui pourrait peut être me dire des salles que je ne connais pas dans mon secteur 😀
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Pauline !
    Tu peux consulter différents lieux de mariage via :

    👉 Lieux de mariage Jura - Consulte les prix

    Bonne recherche Smiley smile

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Bienvenue.
    J' espère que tu trouveras ton lieu de réception.Et que les FM t'aideront.
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Jura
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pour le budget nous aimerons ne pas dépasser +/- 2000€
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Jura
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, nous ne recherchons pas de châteaux car nous n’aimons pas plus que ça le style ancien.
    Nous recherchons plus un domaine avec de la verdure et pourquoi pas avec un gîte car le mariage sera dans le Jura et nous avons beaucoup de famille qui vient de Savoie. Nous avons repéré le domaine du moulin de Jeanne à courlaoux mais la salle malgré qu’elle est une capacité de 150 nous paraît petite..
    nous sommes ouvert à une salle des fêtes si elle est plutôt grande (150 personnes) et si pourquoi pas elle est climatisée, mais je ne pense pas qu’il y en ai dans mes coins.. J’ai déjà été mariée et j’avais choisi la salle de domblans, qui est très grande, mais la chaleur étouffante a fait que tout les invités étaient à l’extérieur et faisaient des « contre soirées » d’où l’importance pour moi qu’elle soit climatisée si possible.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tu cherches une salle des fêtes ou un domaine / château? Cela va dépendre aussi de ton budget.

    Sur mariages.net il y a pas mal de prestataires.

    Pour une salle des fêtes il te faut voir sur les sites Internet des mairies des villes et villages alentours.
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Jura
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de regarder sur internet mais la salle est pour 80 maxi, ça ne conviendra pas car nous sommes 120 à table.. merci beaucoup pour tes conseils ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Jura
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol d’accord, je vais essayer de regarder ça merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je trouve que ce village a beaucoup de cachet, et il y a une salle de réception splendide. Après ce n'est pas parce que je parle de l'abbaye qu'il faut se marier à l'église (je ne m'y marie pas non plus ^^)

    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Jura
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, effectivement je n’est rien vu sur baumes les messieurs c’est pas très loin de chez moi, ce n’est pas un village qui nous attirent particulièrement et nous ne nous marions pas à l’église car c’est un 2 eme mariage pour moi 😀
    Je te remercie pour ton commentaire, je suis en recherche active !!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Là comme ça je pense à Baumes les Messieurs avec l'abbaye. Je ne sais pas si tu as déjà regardé ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration