Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Octobre 2022 Ardennes

Jolis plats pour buffet

Laura, le 24 Août 2022 à 09:48 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !


Pour notre mariage, nous allons faire un buffet chaud. Notre traiteur est un restaurateur, mais il ne possède pas de serveurs. Donc, il va nous déposer les plats dans des appareils de maintien au chaud qu'il reviendra chercher le lendemain du mariage, comme en restauration collective. La nourriture sera dans des plats en inox. Sauf que, si ces plats en inox moches sont posés sur la table, ce ne sera pas terrible esthétiquement... Avez-vous une solution ?
Merci d'avance 😀

16 Réponses

Activité récente par Virginie, le 29 Août 2022 à 13:55
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet ca ne fait pas jolie, mais comme c'est un buffet cela ne choquera personnes je pense, décore juste entre les maintien au chaud pour embellir ton buffet

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Ardennes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! On va avoir 2 serveurs du coup
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Ardennes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Il y aura des ravioles aux truffes, et un risotto au potiron 😊
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Laura 🙂

    Je te conseille de garder les plats en inox pour que la nourriture soit bien gardée au chaud.

    Par contre, tu peux tout à fait décorer le buffet avec des fleurs, des guirlandes... etc 🌸

    Quels plats proposes-tu sur ton buffet chaud ? 😋

    👉 Étagères et gastronomie s’allient pour la présentation des buffets de mariage !

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je laisserai comme ça ou en faisant une planche ou les plats rentre a l’intérieur
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je pense que tu peux y habiller en faisant une petite déco pour que sa soit plus sympa.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire l’inverse choisir des plats par exemple en porcelaine qui se réchauffent en étuve comme l’inox et les déposer chez ton traiteur qui les remplira. Tout dépend après le menu prévu mais al porcelaine et les plats en terre cuite tiennent bien la chaleur aussi


    . Pour être dans le domaine par contre je te conseille de prévoir 1 maître d’hôtel ou 2 (selon le nombre d’invités) pour ton buffet chaud car c’est quand même toute une logistique afin que les invités mangent chaud. Pour un buffet froid ça ne pose pas de problème mais pour avoir du chaud de qualité il faut un minimum de service normalement. Tu peux trouver du personnel en dehors de ton traiteur
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez éventuellement mettre un peu de déco sur les tables de service. Je ne pense pas que vos invités accorderont grande importance à vos décos sur les tables de service.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Ardennes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil !
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,ne te prends pas trop la tête.Les gens vont faire attention à tes tables mais pas à tes plats de service,ils n’en garderont aucun souvenir.Ils feront attention aux choix qu’ils auront à ton buffet mais pas aux plats de service.Tu peux par contre décorer la table sur lequel ce sera posé mais pour moi,cela ne vaut pas le coup de trop se poser de questions là-dessus🙂
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Ardennes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes invités se serviront eux-mêmes 😊 la seconde solution me semble la plus viable !
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laura,

    Tes invité·e·s seront servis à table ou se déplaceront ils/elles pour se servir à l'assiette?

    L'avantage de la seconde solution est que tu peux disposer les appareils de maintien au chaud directement sur la table du buffet et les décorer selon la proposition d'Estelle.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Ardennes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est le problème 😅
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Ardennes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliqué car les plats en inox sont en général dans une sorte de caisse isotherme pour maintenir au chaud donc dès lors ou vous les enleverez ça va se refroidir et donc le risque le temps que les invités s'installent et aillent se servir que ça soit froid. Car en général le buffet est présenté en amont.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux égayer avec des petits bouquets de fleurs ou une guirlande de feuillage. Smiley smile
    Après, avec les panières de pain, les boissons... ta table sera déjà bien garnie. Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration