Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Val-de-Marne

J'organise mon mariage

Mathilde, le 15 Décembre 2022 à 19:51 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'organise mon mariage qui aura lieu en septembre 2023. Je suis un peu perdue parce que je ne sais pas trop par ou commencer. Nous avons une piste pour la salle mais rien n'est encore sûre...

16 Réponses

Activité récente par Auriane, le 19 Décembre 2022 à 12:35
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, félicitations !

Tu as déjà pas mal de réponses Smiley smile Je confirme que la liste de Mariages.net est vraiment pas mal !

En effet bloquer la salle, la mairie, et éventuellement l'église, l'officiant laïque ou autre est important pour la date. Il faut avoir la liste des invités avant pour adapter les recherches. J'espère que votre plan fonctionnera ! Puis le traiteur (septembre arrive vite !). Et enfin l'animation (DJ, photographe, vidéaste etc). sans oublier les faire-part. Mais sans la date (donc la salle) tu ne pourras rien faire Smiley smile

• Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut déjà faire le dossier église si église (ici les reu de prépa ont déjà commencees pour 2023 donc je ne sais pas pour vous) et mairie, choisir le traîteur, la salle , la liste d'invités, les faire part

Et définir une date, choisir vos témoins
    Ensuite tenues , DJ, photographe (si vous prenez des presta)
    Il faut définir un thème/déco ou autre pour décorer et préparer tout ça
    Et ensuite ça viendra tout seul , il suffit de commencer 😉
    plan-yoda-plan.gif

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Déjà félicitations!!!
    Il faut que tu fasses ton budget, que tu choisisses un date a la mairie et l’église. Après, tu peux commencer à regarder la salle, le traiteur, le photographe et le fleuriste. Les autres prestataires viendront au fur et à mesure.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mathilde 😊

Bienvenue !!

Je te partage cet article qui t'aidera 👉 Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

Et ici tu retrouveras tous les professionnels : Prestataires

Tu aimerais quel genre de cérémonie ?

Bonne journée !

• Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La date en premier puis salle traiteur ( si tu en veux un) après les choses viendront tu verras le planning de l'application t'aide bien
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte août 2024 Gironde
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En premier le nombres d’invités , ensuite salle de réception traiteur et DJ , c.est les principaux

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

Le planning de mariage.net aide beaucoup.
    Nous on a commencé par déterminer déjà une liste d'invités pour définir le genre de salle/lieu adapté pour le nombre de personnes. On a ensuite décidé d'une date de mariage pour commencer les visites des salles puis pour la mairie. Ensuite il faut s'occuper des gros postes comme le traiteur, photographe, DJ, fleuriste. La recherche des tenues tu peux commencer dès maintenant car tu es pile dans les temps. Pour tout ce qui est faire part, 6 mois avant ou plus si tu as peur que ça fasse juste.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hi,
    Je te conseille d'utiliser le rétro planning de l'application mariage.net. Tu verras elle est top et t'accompagnera dans toutes démarches
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le rétro planning de mariages.net t’aidera.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je me mari aussi en septembre 2023
    En premier bloqué une date 📆 puis vois avec la mairie
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Le lieu est important.
    Qui vous allez invités aussi.Sur mariage.net tu as un rétro planning pour t' aider.Le traîteur, le photographe, fleuriste, la robe de mariée....Vous avez choisi la date ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et félicitations,
    Je dirais qu’en premier lieu il faut définir la liste des invités ça permet d’orienter la recherche du lieu. Ensuite définir la date. Puis trouver au plus tôt salle et traiteur.
    Pour vous aider vous avez les rétro planning 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Il vous faut déjà defini une date ou période, puis une liste approximative d'inviter pour cibler la taille de la salle qu'il vous faudra, suivi du budget.
    Ensuite, vous pouvez définir le style de repas que vous souhaitez. Si vous aimeriez un photographe, un vidéaste, un DJ, etc.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello laisse toi guider par les tâches à faire sur le site, ça va t'aider à t'organiser 😁
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout d’abord félicitations.
    Il te faut trouver salle et traiteur le plus rapidement possible. Ce sont des prestataires rapidement pris. Ensuite DJ et photographe. Tu peux déjà aller essayer des robes pour être sûre de la recevoir à temps. Et tu peux aussi commencer à réfléchir à la déco.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Le mieux est de commencer en choisissant la date, puis la salle et le traîteur pour le poste les plus importants.
    Ensuite le photographe et le DJ en même temps que tu recherche ta robe 👗 et le costume de Mr afin que les délai de réception de ta robe et les retouches puissent entré dans les délais.Tu peux suivre la listes des tâches du site, cela t'aidera à ne rien oublier
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration