Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin

Jour férié = gouffre

Marion, le 13 Février 2020 à 09:29 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

D'autres comme moi se marie un jour férié ?
Nous avons choisi la date en fonction de la salle qui était disponible uniquement le 1er mai 2021. La date nous plaisait bien mais on avait pas réfléchi au fait que le prix du service et du traiteur était multiplié par deux ce jour là... Pfiou je suis dégoutée et on ne va pas changer la date maintenant.. Bref d'autres comme moi ont été confrontées au même soucis ? En tous cas pensez y si vous envisagez de vous marier un premier mai 😅

24 Réponses

Activité récente par Marine, le 18 Février 2020 à 15:27
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes à 30 euros de l heure car déclaré . Si cest moi s cest souvent au black.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon pour vous tenir au courant, j'ai eu le devis et il n'est pas si important que ça. On s'en sort pour un menu à 39e par personne, 11 pour enfants et VH 10,9e par personne sachant que le VH va être fait par ma belle sœur finalement. Ça vous paraît correct?
    Par contre le service c'est exagéré, ils se basent sur un tarif de 30e l'heure donc doublé ça fait du 60e l'heure. Du coup on va chercher de notre côté des extras parce qu'à ce prix là je veux bien servir à mon propre mariage 🤣. Vous êtes à combien de l'heure pour le service ? Parce que je veux bien doubler si c'est la loi mais sur une base horaires correct..
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion 🙂

J'espère que tu arriveras à trouver un traiteur pas excessivement cher ! 🤞

Tu auras un mariage religieux ou laïque ?

Je te partage nos dernières discussions et t'invite à y participer :

L'humour dans le couple 😅

3 décolletés ! Choisis le tien 🙋‍♀️

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Oh ma pauvre dur ! 😟
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que le 1er mai c'est la fête du travail. De par la loi, si tu es employé, tu es payé plus. C'est pour ça que le traiteur augmente, il a du personnel contrairement à la coiffeuse qui se paie directement.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La coiffeuse n'a pas augmenté ses tarifs mais il y a effectivement des prestataires qui ne travaillent pas le 1er mai. Les photographes qu'on a contacté non plus n'ont pas augmenté leurs tarifs. Le maquillage sera fait par une amie et pour la mairie on ne souhaitait pas le faire le jour même mais dans la semaine en tout petit comité donc heureusement il y a "juste" le traiteur chez qui ça coince pour l'instant. Mais bon c'est le plus gros budget d'un mariage..
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait le 1er mai est le seul jour férié qui compte en restauration et il y a obligation de payer le double les cuisiniers et le service, ça tombe mal je ne le savais pas, les autres jours fériés ça ne pose pas de problème. La salle ça ne change rien pour le prix. Merci pour les idées, je pense qu'en fonction du devis final on va y réfléchir ou peut être embaucher des extras de notre côté à voir...
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ti peut aussi avoir d'autre souci comme la coiffeuse et l esteticienne qui ne travaille pas... la fleuriste ( ça peut se gérer la veille) et la mairie qui ne sera peut-être pas ouverte. As tu vu tout ça?
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Dommage en effet, mais ce qui m'étonne c'est que le 1er mai 2021 tombe un samedi il me semble, donc je ne vois pas ce que ça change par rapport au traiteur et à la salle... Tu as fait faire d'autres devis ? Ce qui augmente les prix pour vous c'est que votre mariage a lieu pendant la "haute saison" des mariages donc oui les tarifs sont plus élevés qu'en hiver, mais je ne vois pas pour quelle autre raison vous devriez avoir des tarifs supérieurs ? Et après il est possible de faire des choix plus économiques pour le traiteur si ça vous pose souci par rapport au budget (formule type buffet ou cocktail dînatoire, food truck, plat unique, barbecue... il y a déjà beaucoup de discussions à ce sujet sur le forum si ça peut vous aider !)

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et ben ça alors je tombe des nues! Si tu as la possibilité de faire des devis chez différents traiteur tu auras peut-être une bonne surprise..

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement comme je l'ai dis la seule autre date de dispo était le 15 août et sinon c'est en hiver et nous avons attendu pour avoir cette date donc.. On va faire avec c'est comme ça, quitte à faire nous même l'apero et le dessert mais c'est chiant. Bon je relativise, c'est sûrement pas le dernier imprévu 😅 mais si ça peut servir à d'autre FM de se faire avoir comme nous.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ah mince je savais même pas qu’ils augmentaient les tarifs j’y aurai pas pensé non plus !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui voilà, faut essayer

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui après c'est de la négociation sinon, voir d'autres traiteurs et leur dire que c'est avec eux qu'on aimerait partir mais qu'à cause de l'augmentation de prix, ça ne sera pas possible et voir s'ils baissent un peu.. faut tenter

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ça vaut toujours le coup d'essayer, ou au moins de se renseigner.

Elle peut aussi voir pour un autre traiteur mais effectivement, les prestataires gonflent les prix à la moindre occasion, on me l'a toujours dis..

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il y a des salles & domaines très très prisés, par chez moi certaines n'étaient pas dispo avant 1an et demi car beaucoup sollicitées. Cela dépend j'imagine, mais les dates restantes doivent sûrement être par défaut en automne ou hiver... et impossible de bien organiser son mariage si les gens doivent compter sur une annulation je pense.. mais c'est pas impossible en effet mais très compliqué Smiley sad

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Les traiteurs n'ont pas les mêmes jours fériés que nous. De part leur profession ils travaillent les wk et jours fériés. Sauf exception du 1er mai qui étant la fête du travail est férié pour eux également. Cest à cause de cela que des mariés du 14 juillet (par exemple) ne paie pas plus cher à contrario de ceux du 1er mai.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses, malheureusement il ne restait que deux dates alors que j'ai appelé à l'ouverture du planning en janvier et la deuxième était le 15 août de toute maniere. Je vais faire d'autres devis mais je ne pense pas que ça changera quoi que se soit puisque je viens de me renseigner et le 1er mai est le seul jour en restauration où le salaire double à 200%. Bon j'ai pas encore eu le devis, on verra bien ce que ça donne à ce moment là mais elle m'a prévenu à l'oral déjà.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je ne pensais pas qu'on pouvait se marier un jour férié.. mais oui c'est logique que les tarifs soient doublé, surtout le 1er mai = fête du travail
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Désolée, mais jamais on a pensé à se marier un jour férié, déjà pour la mairie et puis pour les prestations qui doublent... Ne pouvez vous pas changer la date?

• Répondre
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loire Atlantique
    C'line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour. Je pense que tu peux trouver un autre traiteur ne pratiquant pas ce genre de tarifs. Nous nous sommes mariés le week-end du 14 juillet et n'avons pas payé plus cher les prestataires. Bons préparatifs Smiley winking

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne pense pas que la salle soit réserver les 365 jours de l'année 2021. Surtout qu'il peut tout à fait y avoir des annulations.

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comme précisé au dessus, Marion précise que sa salle n'était pas disponible a d'autres dates... moi ce que je conseillerai c'est plutôt de changer de traiteur ! en général j'ai très peu entendu que les prix gonflaient pour ce jour là, cela doit dépendre des traiteurs, avez vous réalisé d'autres devis ? c'est plutôt de ce côté là que je veillerai à changer si vous le pouviez

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

On nous a toujours dis d'éviter les jours fériés, surtout que les communes sont généralement fermés ces jours-là..

Tu as encore du temps, pourquoi ne pas changer la date ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration