Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mary
Nouvelle Mariée Juin 2024 Allier

Jour j

Mary, le 26 Février 2023 à 21:20 Publié dans Cérémonie de mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde, première fois que je partage ici je ne sais encore pas trop me servir de l'appli 😅
Voilà j'ai des exigences bien précise qui ne sont pas possible...
J'aurai voulu faire l'église avant la mairie... Parce que je veux que monsieur me voit dans ma belle robe quand j'avancerais dans l'allée de l'église...Du coup je me demande si le Jour J on ne va pas faire que l'église (on fera la mairie la veille a 4) ou alors si je fais la mairie en combi pantalon et après direction l'église et je me change entre temps 😖 mais perte de tps car l'après midi va passer vite , que la salle est a 40min du l'église et qu'on fait une séance photo et ensuite un vin d'honneur 😥Le mariage n'est qu'en 2024 mais je suis perdue... Que feriez vous a ma place ?

20 Réponses

Activité récente par Auriane, le 28 Février 2023 à 09:50
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je te comprends car je me suis posée la question tellement de temps, pour les mêmes raisons que toi !

    Monsieur voulait faire la mairie le jour J (sinon je l'aurais fait l'avant-veille sans hésiter !)

    Finalement j'ai décidé de ne pas me changer à la mairie (pas de jolies photos, peu de temps, précipitation, peu de place etc) et de faire une séance découverte avec mon chéri. Il me découvrira avant la mairie, avant l'église, mais je pense que l'émotion de l'entrée dans l'église, de la lumière, de la musique etc sera là quand même.

    Tu peux aussi prévoir une robe évolutive et donc des "surprises" à l'entrée de l'église : une surjupe, des manches que tu rajoutes, un bouquet différent etc Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    En Suisse, on fait souvent en 2 actes quand il y a 2 cérémonies.

    Nous nous sommes mariés civilement le 13 janvier 23 entourée des gens les plus importants pour nous (car c'est cette cérémonie qui nous uni légalement). Puis nous faisons une cérémonie laïque le 1 er avril 23 avec tout nos proches.
    Je trouve moins stressant de faire en 2 actes. J'avais déjà fait comme ça pour mon 1er mariage
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A ta place je ne ferais que l'église, pour avoir fait plusieurs mariages avec plusieurs configurations (mairie+église, que église ou que mairie), je trouve que quand il y a les 2 cérémonies, mairie + église c'est un peu long en tant qu'invité. Alors que juste la mairie ou juste l'église c'est l'idéal à mon sens.

    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    pour nous, l'église étant le plus important, nous faisons la mairie à une date différente en très petit comité Smiley laugh

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait l'église en petit comité à 11h car l'église est à 14h.
    Sinon c'était 16h mais trop tard pour le vin d'honneur.
    Du coup je mets une robe nafnaf à la mairie car mon conjoint veut me découvrir à l'entrée de l'église
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux te donner un préavis et te redire après mon mariage (je pense que tu auras pris ta décision). Je pense que te changer entre les deux est compliqué surtout si tu n'as pas le temps de repasser chez toi et que tu dois le faire dans la voiture.
    Pour ma part je ne trouve pas ça choquant qu'il découvre la robe au mariage a la mairie et il aura le plaisir de mieux pouvoir l'admirer après lorsuqr que tu remontera l'allée à l'église.
    Pour ma part monsieur me découvrira avant pour faire notre séance photo couple et ça nous va très bien car c'est un moment plus intime.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aurais aimé ça aussi mais je pense que la découverte devant la mairie va être un super moment
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ferai la mairie la veille en petit comité

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend ce qui est le plus important pour toi et pour vous :
    La cérémonie civile en tant que telle, ou la découverte ?

    Il en pense quoi ton futur mari ?
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais aussi que mon homme me découvre à l'église donc on fait la mairie la veille avec juste nos mamans frère et sœurs. On ne pouvait pas faire autrement car mairie à 14h et église initialement prévue à 15h, c'etait trop court pour me changer.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Juin 2023 Ille et Vilaine
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pourquoi ne pas faire la mairie le matin en petit comité et l'église l'après-midi ? Ça te laisserait largement le temps de te changer et puis au moins tu prolongerais la journée 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudrait en effet faire la mairie quelques jours avant. Cela se fait souvent.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello le preferable est surement de faire la mairie les jours precedents.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tout le monde veut l'Eglise avant la Mairie, malheureusement comme on a un état qui contrôle beaucoup de choses c'est illégal et passible d'emprisonnement pour le prêtre.
    C'est le dilemme de tout le monde, se changer ou faire la mairie la veuille.
    Je te recommande quand-même de tout faire le même jour pour la facilité, ça simplifie le dossier avec la paroisse. Par contre, pour le fait de se changer entre les deux, j'hésite encore.C'est mon gros dilemme à moi aussi....
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie la veille ou un autre jour c'est très bien
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu ne pourras pas faire l’église avant la mairie. Le prêtre te demandera le certificat de mariage de la mairie.
    A la limite faire la mairie la veille ou le matin.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue !


    Je comprends le dilemme. Monsieur veut me découvrir durant la cérémonie laïque !
    Du coup tenue différente pour la mairie mais tout est fait le même jour. 14h mairie puis cérémonie à 16h30 donc ça laisse largement le temps d'aller au domaine (30min de route) et faire quelques photos puis me changer.Tu peux donc tout faire le même jour en prévoyant suffisamment de temps.
    Ou faire comme d'autres FM : faire la mairie avant (la veille, plusieurs jours ou mois avant). Monsieur commençait à se dire que ça aurait été une bonne idée car ça nous aurait permis de souffler.Sauf que moi d'un point de vue financier je me dis tout de même que ça fait des dépenses supplémentaires : un costume différent pour monsieur, une coiffure et le maquillage pour moi qui en plus doit être différent de la cérémonie. Marquer le coup avec les invités qui viennent pour la mairie.
    Bref ! Les deux ont des avantages et inconvénients 😅
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout d’abord bienvenue

    En effet tu ne pourra pas faire la mairie après l’église. Un prêtre ne peut te marier que si tu as le certificat de mariage civil.
    À ta place je ferais la mairie la veille ou une semaine avant si c’est plus facile que ce soit un week-end pour les invités. Avec ce qui est prévu l’après-midi ça va faire un peu juste je trouve pour se changer.
    • Répondre
  • Mary
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Allier
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ☺️ plein de bonheur à vous ☺️
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à ta place je ferai la mairie la veille comme tu as dit.
    Moi ausis je voulais faire comme toi mais finalement j'ai opté pour tout le même jour et on se découvrira devant la mairie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration